Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 16:08:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999  (Lu 2419 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #15 le: 05 Janvier 2024, 01:15:05 »

 
Merci pour ta piste mais oui et sinon la voiture ne démarrerait tout simplement pas (c'est vrai que c'est vite fait de changer de coque et d'oublier de transférer le transpondeur (il me semble qu'un membre avait foncé fouiller sa poubelle, camion heureusement pas encore passé, l'ayant jeté avec l'eau du bain et se rendant compte que sa voiture évidemment ne démarrait plus)  :wink:.

Le transpondeur n'y est pour rien pour ce qui est de la commande à distance, qui fonctionne pareillement sans transpondeur.

J'ai commandé un récepteur sur ebay, j'en aurai le coeur net.

- Soit ça réglera le souci. J'espère, pour une vingtaine d'euros (contre plus de 118 plus port neuf sur Rimmer il me semble et pas la même référence ou ça a changé depuis).
- Soit la pièce d'occasion aura aussi un souci. Ca je ne saurais pas vraiment vérifier.
- Soit la vérité est ailleurs comme disait Fox Mulder. Ce que je n'espère pas parce que là ça devient nébuleux pour trouver d'où sinon.
 
« Modifié: 05 Janvier 2024, 01:17:07 par 900xj »
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 82
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #16 le: 05 Janvier 2024, 09:44:38 »

Bonjour.

Bien reçu.
Tiens nous au courant lorsque tu auras trouvé la panne, ça peut aider.

Cordialement

Didier
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #17 le: 10 Janvier 2024, 15:59:33 »

Aujourd'hui réception du receveur de télécommande d'occasion ebay d'Espagne (ça a été plus vite que prévu, cool). Donc boîtier différent mais même composant d'après les références principales. Branchement, clic clic clic nickel et la seconde télécommande même pas besoin. Remis en place dans le boîtier d'origine avec un peu de wd40 pour prévenir la corrosion.

Super content, c'est pénible une seule serrure, et comme ça ma trappe à essence est bien fermée.

Donc en cas de souci avec, pensez à ouvrir le boîtier noir près du frein à main pour les premières versions et regarder l'état.

Moteurs VIS fiabilisés et flap reçus aujourd'hui, je les monterai quand il fera meilleur. Pas de bouton test dessus par contre, dommage ça.

Reste le régulateur (contact pédale de frein à voir, vérifier les branchements sous le cache central du volant et les durites si besoin). Pas d'urgence et en fonction de la météo, voiture stationnée dehors ça complique et le froid ça dissuade.
« Modifié: 10 Janvier 2024, 16:00:25 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #18 le: 10 Janvier 2024, 17:35:30 »

Reste le régulateur (contact pédale de frein à voir, vérifier les branchements sous le cache central du volant et les durites si besoin). Pas d'urgence et en fonction de la météo, voiture stationnée dehors ça complique et le froid ça dissuade.
Bonjour.
Oublie le switch de pédale de frein. Si c'était lui tu aurais les stops allumés en permanence. Ce sont les mêmes pins qui servent pour le régulateur et les ampoules de stop. Il faut que tu cherches ailleurs.
gisele
« Modifié: 10 Janvier 2024, 17:35:53 par gisele »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #19 le: 10 Janvier 2024, 17:40:06 »

Les schémas si ça peut t'aider.
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #20 le: 10 Janvier 2024, 22:25:20 »

 
Ok, merci, je vérifierai sous le volant et les durites en priorité quand il fera meilleur.

Merci pour les schémas, c'est au-dessus de mes compétences mais je garde sous le coude si après les vérifications de base il faut s'aventurer par là avec un plus connaisseur.
 
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #21 le: 16 Janvier 2024, 08:49:47 »


Je regarderai derrière le volant (mais j'ai loupé le coche je ne la reprendrai que lundi prochain, alternance s-type / 75 😉) histoire d'en avoir le coeur net.

Bon je ne pense pas vraiment y trouver quelque chose étant donné que la fiche unique vue sur les photos sert aussi au commodo gauche des commandes de la radio et ça fonctionne du côté gauche. Je regarderai si pas d'oxydation et un coup de nettoyant contacts dans le doute ou mini wd-40, ça fait parfois des miracles.

Je crois que j'ai de côté un kit rétrofit plus ou moins complet de régulateur pour Diesel que j'avais trouvé et pris au cas où selon une belle occasion que je trouverais localement.

J'essaierai de le mettre en lieu et place, ça me permettra d'être sûr que le commodo droit n'a pas tout bêtement un souci (à moins que mon kit n'ait un souci également) comme c'était le cas pour le récepteur des télécommandes.

Faudra que je le revende d'ailleurs ce kit cdt(i) si ça intéresse quelqu'un pour un rétrofit ou un dépannage.

Ensuite bah ça sera direction mécano pour vérifier cette histoire de durite fissurée ou poreuse ou débranchée. Ca doit être facile à voir par dessous avec un pont ou une fosse. J'aurai fait le tour des choses que je peux régler facilement tout seul (toaf, fusibles, volant). Par le dessus je n'ai rien vu de flagrant mais pas facile de voir les durites plus bas.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #22 le: 16 Janvier 2024, 09:54:01 »

Bonjour.
laisse tomber ton kit pour diesel. Il n'y a rien de pareil entre KV6 et diesel. A commencer par la commande de gaz qui est 100% électrique sur diesel.
Revends-le.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #23 le: 16 Janvier 2024, 09:59:55 »

Tu confirmes, quand tu tentes d'enclencher le régulateur, le voyant jaune autoroute ne s'allume pas au tableau de bord?
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #24 le: 16 Janvier 2024, 10:32:38 »

 
Le voyant central autoroute s'allume bien mais rien d'autre sur res ou set+ au tableau de bord ni en maintien de vitesse.

Feux de stop allumés seulement si je freine. Pas mieux en roulant au-delà de 35 km/h, en essayant de soulever la pédale de frein  (boîte auto) apparemment pour certains ça montrait que le souci venait de là.

Je ne comptais pas installer le kit diesel, juste faire l'essai avec la partie commandes du volant des fois que mon commodo droit aurait un bête souci interne. Il me semble que c'est exactement la même chose non (bouton klaxons / radio gauche / régulateur droite / connecteur noir unique) ?

Question bête sans doute mais le commodo droit les boutons ne "cliquent" qu'en les remontant ? Parce qu'en appui vers le bas ça ne bouge pas. Et bouton central du commodo droit qui ne sert à rien d'ailleurs (à part pour l'équilibre esthétique et éviter que res et set ne soient trop proches sans doute).

Juste interchanger ça pour test :


 

« Modifié: 16 Janvier 2024, 11:33:51 par 900xj »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #25 le: 16 Janvier 2024, 11:28:49 »

D'ailleurs sur le site Rimmer sur la photo c'est comme au-dessus par contre sur le schéma il y a un connecteur spécifique pour le commodo droit.



https://rimmerbros.com/Item--i-GRID002018
 
« Modifié: 16 Janvier 2024, 11:29:32 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #26 le: 16 Janvier 2024, 15:48:04 »

Donc, si je résume, tu appuies sur le bouton de la console, son voyant vert s'allume, voyant "autoroute" toujours éteint, puis tu appuies sur "set", le voyant "autoroute" s'allume jaune mais la vitesse n'est pas maintenue. c'est bien ça?
Si oui, je pense que ça veut dire que l'électronique est correcte (sinon, le voyant "autoroute" ne s'allumerait pas) et que c'est un des éléments dans le compartiment moteur qui est en défaut.
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #27 le: 16 Janvier 2024, 15:56:31 »

Merci pour tes réponses.
 
Ah, zut pas fait attention que le voyant de la console changeait de couleur quand j'appuyais sur set ou res, je scrutais surtout le tableau de bord pour voir si quelque chose s'y allumait.

Je ne pourrais vérifier que mardi matin prochain.

Mais de mémoire oui il doit changer de couleur.

J'avais posé la question dans un post au tout début que je l'ai eue, l'ayant vu jaune pour demander si c'était bien le cas comme pas mal disait voyant vert, mais effectivement par la suite quand j'ai fait des essais il me semble l'avoir vu plutôt vert mais je me suis dit tiens bizarre mais que j'avais du me tromper.

Mais visiblement d'après ce que tu décris, il change, jaune ou vert, ce que j'ignorais (ma 1.8 n'a pas de régulateur, je découvrais).

Je regarderai de plus près en roulant mardi et te dirai. Là elle est à 100 km de chez moi. S'il ne pleut pas mercredi 24 je regarderai sous le volant pour valider que tout y semble ok d'office et que le comportement est le même avec le kit connectique sous le volant que j'ai.

S'il change bien de couleur effectivement tu as raison la connectique est bonne et c'est plus probablement un souci de durite ou de pompe défaillante comme des personnes ont eues.
 

« Modifié: 16 Janvier 2024, 19:52:57 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #28 le: 16 Janvier 2024, 23:44:37 »

Nan et nan. Ce n'est pas ce que je te dis. Aucun des voyants ne change de couleur.
Le voyant du bouton marche-arrêt sur la console centrale s'allume vert et uniquement vert. Il s'allume dés que tu appuies sur le bouton, quelles que soient les conditions.
Et le voyant-symbole "autoroute" au tableau de bord s'allume jaune et uniquement jaune. Il s'allume quand tu appuies sur "set" (ou "res") si les conditions sont remplies (vitesse mini de 35kms/h, que tu ne freines pas ou ne débrayes pas par exemple)
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #29 le: 16 Janvier 2024, 23:46:15 »

 
Ok et bien au tableau de bord, nada, à aucun moment.
 
IP archivée