Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:01:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999  (Lu 2412 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3725
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #30 le: 17 Janvier 2024, 09:21:40 »

Bonjour.
Ah ok. Du coup, en effet, le harnais de volant pourrait être le coupable?
Les boutons qui concernent la radio au volant fonctionnent? Le klaxon?
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #31 le: 17 Janvier 2024, 09:37:37 »

 
Klaxon pas testé mais au ct je pense que oui.

Radio, commandes au volant ok.
« Modifié: 17 Janvier 2024, 09:50:10 par 900xj »
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #32 le: 18 Janvier 2024, 17:47:26 »

Bonjour

Content que tu aies trouvé la panne du système de centralisation.
Peux tu nous en dire un peu plus ? Où se trouve exactement ce boitier ? Par où accéder ? Quelle référence as tu commandée ?

Merci

Cordialement

Didier
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #33 le: 18 Janvier 2024, 19:03:15 »

 
Pour la réf, je regarderai mais elle est notée dessus. Tuto anglais.

https://the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=120117
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #34 le: 18 Janvier 2024, 19:18:30 »


Et la réf sur ebay, pas le même boîtier mais dedans c'est la même plaquette électronique (j'ai transféré la plaquette dans le boîtier d'origine 75) :

Steuergerät Alarm Rover 75 Land Rover Discovery RJ VALEO 73655112 YWY100410
 
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #35 le: 24 Janvier 2024, 18:03:29 »

 
Bon alors aujourd'hui j'ai jeté un oeil sous le volant (extinction propre puis débranchement batterie 30 mn histoire de bien endormir l'airbag).

Tout avait l'air ok niveau connectique et propre.

Dans le doute j'ai mis les commandes en lieu et place, que j'avais en double du kit régulateur retrofit au cas où j'aurais plutôt trouvé une cdt non équipée.

Donc ben c'est pas pire... mais c'est pas mieux.

Commandes radio ok (pas testé le klaxon) mais rien de plus après allumage du voyant central autoroute puis appuis sur set+ ou res dans le doute, rien au tableau de bord (un petit tour et roulé à plus de 35).

Je ferai regarder aux vacances de février au garagiste s'il voit quelque chose de suspect au niveau des durites qui parfois s'usent, se déboitent ou sont poreuses et génèrent ce genre de souci. Mais je crois que dans ce cas il y a quand même le voyant tableau de bord mais que la vitesse n'est pas maintenue.

Enfin à voir.

Ensuite, mystère ou marabout.
 
Pour récap :
- fusibles vérifiés.
- du côté de toaf (je re-regarderai éventuellement) mais rien vu de flagrant et effacé les codes défauts.
- feux stops pas allumés en permanence et rien de plus en essayant de lever la pédale en roulant et actionnant le régulateur.
- sous le volant rien de spécial et autres commandes testées, même résultat.
 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3725
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #36 le: 24 Janvier 2024, 23:19:34 »

Bonsoir.
Faudrait savoir.... En bas de page 2 tu écris que le voyant "autoroute" ne s'allume pas:
Ok et bien au tableau de bord, nada, à aucun moment.
De plus, ce n'est pas très clair. Tu écris:
mais rien de plus après allumage du voyant central autoroute puis appuis sur set+ ou res dans le doute, rien au tableau de bord (un petit tour et roulé à plus de 35).
Mais le voyant "autoroute" ne s'allume qu'après avoir appuyé sur "set".
Du coup, on ne sait plus très bien quelle est ta panne.
En effet, si le voyant s'allume bien, c'est qu'il n'y a aucun problème électronique et que tu dois chercher du coté du vérin ou des durites à dépression.
gisele
« Modifié: 24 Janvier 2024, 23:24:57 par gisele »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #37 le: 25 Janvier 2024, 06:22:31 »

 
Bonjour,

Le bouton (photo plus bas), au niveau du porte cannette qui figure une autoroute  avec un voyant vert s'allume bien, mais rien d'autre nulle part ailleurs (jamais écrit ou alors à l'insu de mon plein gré  :wink: que quoi que ce soit s'allumait au tableau de bord mais peut-être mal formulé entre voyants et bouton).

Edit : D'ailleurs en y pensant j'en ai un autre de bouton autoroute avec le kit cdt, j'intervertirai dans le doute aussi des fois que le loup soit là, avant d'aller investiguer sous le capot pour finir. Rien de spécial pour le sortir, juste tirer dessus délicatement pour le faire sortir, ou alors plus de démontage d'habillage en perspective ?

,
 
« Modifié: 25 Janvier 2024, 08:34:05 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3725
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #38 le: 25 Janvier 2024, 08:56:25 »

Bonjour.
Ah, Ok. Dans ce cas, la panne est bien électronique. La commande de maintien de vitesse n'est pas prise en compte par les calculateurs.
Il me semble que, dans un premier temps, tu devrais aller jeter un oeil aux calculateurs et leurs connexions, état des prises, corrosion, état des fils, etc.
Les 2 calculateurs, Cruise Contro ECU et Interface ECU, sont situés derrière la boite à gants.
Grosso-modo, l'interface ECU reçoit la commande du volant pour la mise en route de la régulation de vitesse et fournit l'alimentation au cruise control ECU. Ensuite, le cruise control ECU fournit l'alimentation à la pompe de dépression.
Ca fait beaucoup de défauts potentiels....
gisele
« Modifié: 25 Janvier 2024, 08:56:57 par gisele »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #39 le: 25 Janvier 2024, 09:15:23 »

 
Oui, panne à la con comme on dit.

Ce soir interchangement de bouton déjà et pour la suite, quand le temps le permettra aller jeter un oeil derrière la boîte à gants en espérant trouver un truc évident.

J'essaierai de trouver un tuto pour voir comment on y accède.
 
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #40 le: 27 Janvier 2024, 18:35:09 »

 
Bon, aujourd'hui suite des investigations mais sans succès.

Remplacement bouton autoroute console.

Là un truc qui m'a surpris, un groupe de fils entouré de scotch. Je défais et je trouve une cosse verte reliée à rien.

   

Je sors la boîte à gants histoire de voir. Derrière tout est propre, j'ai appuyé et vérifié les différentes cosses, rien de spécial.

Sous le capot je regarde les durites, rien de particulier, juste celle arrivant au bout de la longue durite noire qui passe en haut du moteur et vient se loger sur le truc avec la tirette reliée à la commande des gaz. Un peu coupée en haut mais vraiment très léger plus des petits point qu'autre chose et sur la partie supérieure donc logiquement l'air ne doit pas passe. Bon je la coupe un peu proprement, je remets ça bien avec un peu d'espoir que ça puisse venir de là.

Mais non. Au roulage idem. Allumage du bouton console mais rien au tableau de bord.

Là je sèche. J'ai bien un boîtier cruise control avec le kit diesel mais ça ne doit pas être le même c'est bien indiqué dessus m47 diesel cruise interface unit Rover Land-Rover.

Donc soit une durite que je ne vois pas bien par le dessus soit un truc vicieux électronique et si c'est ça bah ça va rester en l'état.

Je re regarderai du côté de la pédale de frein même si je n'ai pas les voyants allumés. Quand j'avais regardé la première fois sans avoir beaucoup d'info sur son emplacement et accès malaisé, rien vu ni senti d'interrupteur à cliquer éventuellement pour le mettre à sa bonne place.
 
Dans TOAF (ordi) étrangement je n'ai strictement rien vu concernant le cruise control dans BCU ou autre. Je re regarderai avec la version android mais j'ai moins confiance avec.
 
Avec TOAF ordi, j'ai voulu mettre vitesse affichée sur le tableau de bord en numérique mais ça ne change rien. Soit voiture trop ancienne (1999) soit TOAF ne le permet pas. Un anglais qui refait les écrans lcd active l'option quand il les répare. Peut-être avec un T4.
 
« Modifié: 27 Janvier 2024, 18:40:53 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3725
« Modifié: 27 Janvier 2024, 22:56:01 par gisele »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #42 le: 27 Janvier 2024, 23:22:27 »

 
Super, merci pour les liens.  :)
 
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #43 le: 28 Janvier 2024, 21:00:32 »

 
Petite question subsidiaire.

Si je remplace les boîtiers ecu et l'interface, il n'y a rien de spécial à faire qui nécessite un T4 ou autre ? Juste plug and play ou non ?
 
« Modifié: 28 Janvier 2024, 21:00:56 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3725
Re : Questions clés et régulateur Rover 75 KV6 2.5 1999
« Réponse #44 le: 28 Janvier 2024, 23:36:28 »

Bonsoir.
En principe non. Du moment que l'ECU moteur est configuré pour le cruise control. Et encore, même s'il ne l'était pas, ça fonctionnerait quand même en mode dégradé. Il y a quand même peu d'éléments qui nécessitent un T4.
gisele
IP archivée