Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 00:22:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Idée tarif amortisseurs avant et silent blocs  (Lu 300 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Idée tarif amortisseurs avant et silent blocs
« le: 16 Février 2024, 11:24:54 »

 
Bonjour,

Petite question pour me faire une idée.

Voiture acquise depuis deux mois, amortisseurs arrières remplacés pour CT. Quasi inconduisible lors de l'essai mi-août (achat fin décembre le vendeur traînant, traînant).

Je trouve que la voiture chahute encore pas mal sur les bosses (en virages et 4 voies pas de souci). Amortisseurs d'origine. Bon, les arrières étaient rincés (remplacés par du kyb).

Mon petit mécano local en qui j'ai plutôt confiance s'approvisionne à côté de chez lui mais son fournisseur n'est pas donné je trouve.

174 € l'amortisseur Kayaba KYB et 114 le silent bloc x2 (fissurés, vu ensemble sous la voiture, ceux qui s'enfilent sur le triangle enfin pas ceux ronds horizontaux).

Total final complet annoncé 700 € (dont 576 € de pièces donc).

Je trouve ça plutôt cher en voyant le prix des pièces sur internet deux à trois (voire plus) moins chers.

Main d'oeuvre reste 124 € (là ça ne me choque pas).

J'ai appelé Norauto pour avoir une idée, ils ne font pas pour 75 1999 ou alors pièces prises chez le concessionnaire.

J'attends la réponse d'AD pour voir aussi (mais ils matraquent niveaux prix des pièces aussi et même pas sûr qu'ils rappellent).

Je préfère mon petit garage même un peu plus élevé (et puis + tranquille si erreur de pièce commandée par ses soins ou souci de montage / démontage il se dépatouille) mais bon pas si c'est plus du double.
 
« Modifié: 16 Février 2024, 13:35:15 par 900xj »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664
Re : Idée tarif amortisseurs avant et silent blocs
« Réponse #1 le: 16 Février 2024, 19:40:30 »

Bonjour,

c'est vrai que c'est un peu cher en pièces, mais la main d’œuvre est correcte.
Tu peux toujours lui demander si tu peux lui fournir les pièces.
Je te conseille en plus de bien vérifier les têtes d'amortisseurs. C'est un peu la maladie du train avant.
Vérifie les roulements de celles-ci, et au mini les nettoyer et bien les graisser.
Pour les silent block, attention à la qualité.
Je viens de mettre du skf sur la mienne.
Pour l'instant (1 an) ça tient.
Pour ma part, j'ai du KYB à l'avant depuis 2012 et plus de 150 000 km. RAS au dernier CT avec plus de 70% d'efficacité et des monroe à l'arrière qui ont bien 80000 km et 98% d'efficacité.

Bon courage en attendant.

Cdt....i

Jeff

IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Idée tarif amortisseurs avant et silent blocs
« Réponse #2 le: 16 Février 2024, 19:51:31 »

 
Merci, oui, tout à l'air bien propre en tout cas.

La ligne d'échappement sera bonne à changer un de ces quatre mais rien d'urgent. Pour le prochain ct dans deux ans sans doute si ça fuyait.

Pour les pièces n'étant pas certain je vais le laisser faire. Si ça ne va pas il se débrouillera pour renvoyer / échanger.

Je demanderai le prix des têtes d'amortisseurs éventuellement (c'est le nom exact, ou coupelles ou je mélange tout) et selon, soit elles resteront et seront bien graissées, soit tant qu'à y être elles seront remplacées dans la foulée et graissées à toc.

J'imagine que ça ne se change qu'amortisseur retiré ? Sinon si c'est basique et sans risque je pourrais m'en occuper si c'est par le dessus.
 
J'ai eu différentes voitures mais en fait avec je n'ai jamais eu besoin de changer d'amortisseurs (Xsara Picasso à 240 mkm et pas de souci, bon 98 % de 4 voies avec aussi).
 
« Modifié: 16 Février 2024, 19:52:28 par 900xj »
IP archivée