Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 17:31:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Problème après changement DA // 418 SLD  (Lu 269 fois)

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Problème après changement DA // 418 SLD
« le: 03 Avril 2024, 18:47:23 »

Bonjour à tous, amis du bateau !

Suite à un changement de boîte de direction assistée, à cause de bruit et une résistance pas possible sur le volant, je fais face à un autre problème sur ma 418 SLD de 1994 :

https://streamable.com/cjf7m4

Je vous ai mis la vidéo ici, la pompe a été changé, la vidange a été faite, le liquide a été purgé aussi, mais lorsque je tourne le volant (la boîte est neuf je précise) il y a une très forte résistance, un bruit digne d'un cri de Chewbacca, qui est très accentué lorsque je viens de démarrer le véhicule, et il m'arrive même que la direction se bloque par un coup lorsque je tourne le volant pour un virage.

Quand je colle mon oreille sur volant, je peux entendre un bruit d'écoulement d'eau, comme on pourrait entendre dans une canalisation chez soi. Je sais pas si c'est un détail qui est important..

Mon garagiste préconise d'attendre de voir comment ça se passe au bout d'une semaine, peut-être dû à la crémaillère qui est peut-être HS, mais on nage réellement car le changement de pompe de DA aurait dû normalement régler le problème. (Celle ci avait lâché quelques semaines auparavant)

Si quelqu'un a une idée, bénédiction à vous  :saletetedeconquiditaurevoir: :D ! Je vous remercie pour votre expertise et vos avis précieux, en espérant que les fêtes de Pâques se soient bien passé pour vous tous !

Merci, chaleureusement
Nathan.
« Modifié: 04 Avril 2024, 00:43:50 par Agnar »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #1 le: 04 Avril 2024, 22:37:23 »

Personnellement,je n'ai jamais remplacé de pompe sur ces voitures.La pompe est une neuve ou reconditionnée pas chère?Les bruit de ce type sont souvent générés par des prises d'air du circuit.Souvent sur les jonctions du bocal.D'ailleurs,ça émulsionne très fortement.sinon,il restera la crémaillère.Clapet qui deconne.
IP archivée

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #2 le: 05 Avril 2024, 09:41:34 »

Hello merci pour toute les infos ! La pompe a été commandé sur Oscaro je crois, au prix fort. J'ai pas souhaité prendre une remanifacturé surtout question de garanti c'était plus simple. Je vais alors continuer à vérifier d'où peux venir la fuite, j'avais aussi idée d'une prise d'air quelque part et ça rejoint ce que tu dis ici !

Crémaillère/ clapet c'est ce qui viendra par la suite aussi je pense. Bon, donc.. a surveiller, j'espère juste que c'est pas dangereux de conduire comme ça !!
IP archivée

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #3 le: 05 Avril 2024, 12:27:57 »

J'ai du nouveau, en allant chez Norauto, (ne me lynchez pas siouplé) en rentrant mon immat, j'ai remarqué qu'ils me proposaient de l'huile ATX (pour boîte auto!!!!!!) et sur la facture du mecano, y'avais la même référence.

Sur le vase il y a marqué : ATTENTION ATF dextron II UNIQUEMENT

Je me demande si ça ne vient pas d'une mauvaise huile dans le système, je ne connais pas la différence et si c'est vraiment grave (j'imagine que oui a moindre mesure)

Du coup, j'ai la mauvaise bouteille pour ma voiture mais, aucune idée de ce que je dois faire (purger, en mettre le temps que je puisse rouler au garage.. ) !..
« Modifié: 05 Avril 2024, 12:52:19 par Agnar »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #4 le: 06 Avril 2024, 08:58:47 »

Je ne connais pas l'ATX mais au vu de la lecture de plusieurs forum,il semble que ce soit le même type d'huile mais avec une viscosité légèrement différente.De là à savoir si l'influence pourrait générer le bruit,impossible de dire.Il faudrait avoir fait l'expérience pour le savoir.Tu peux toujours vidanger et remplacer par le bon type d'huile.
« Modifié: 06 Avril 2024, 08:59:21 par patdu62 »
IP archivée

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #5 le: 08 Avril 2024, 10:09:26 »

Merci pour les infos !

J'ai du nouveau de mon côté, je pense que c'est du a une fuite d'une des deux durites (ça fuit a la base). Celle de sortie est dure comme du bois.

J'ai fais quelques recherches mais je nage complètement, je me demande si ça se fait encore, les durites pour ces voitures ça a l'air d'être un parcours du combattant..

Est ce que quelqu'un connait un site ou un fournisseur pour des durites, je rechercherai les deux durites d'arrivée et de sortie pour une 418, si quelqu'un peut m'aider, j'en serai grandement reconnaissant.. a suivre !
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #6 le: 08 Avril 2024, 19:39:25 »

Tu peux toujours tenter d'assouplir le caoutchouc (avec un décapeur thermique en mode tranquille ou peut-être un sèche-cheveux)et de remplacer les colliers(ceux d'origine sont des clipsés et donc non serrables)ou resserrer ceux en place si cela est possible.
« Modifié: 08 Avril 2024, 19:41:15 par patdu62 »
IP archivée

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #7 le: 09 Avril 2024, 16:55:59 »

Ça marche, je vais essayé cette solution, je continue mes recherches autrement !! Merci a toi Pat pour la réactivité et les précisions, comme d'habitude !!!  :mrgreen:
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Problème après changement DA // 418 SLD
« Réponse #8 le: 14 Avril 2024, 22:42:08 »

Pas de quoi!Ce que tu as eu pour le bruit,je l'ai tellement vécu que c'était pas très difficile.
IP archivée