Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

pompe de direction rover 75 cdt de 2002

(1/2) > >>

nivarnais:
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour le problème suivant: quand je fais par exemple un créneau donc à bas régime moteur, la direction devient dure. Si j'accélère, elle s'assouplit. Je crains que ce soit une défaillance de la pompe. J'ai vérifié le niveau de liquide et il est normal. Ca m'arrangerait que ce soit la courroie d'accessoires qui soit détendue, mais dans ce cas optimiste j'aurais d'autre problème ailleurs.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement. René

gisele:
Bonsoir.
Certainement pas la courroie détendue, il y a un tendeur automatique à ressort, balèze.
Surement la pompe en effet, désolé.
gisele

patdu62:
Là,j'opterai plus pour la crémaillère.Si le niveau ne bouge pas et que les courroie et poulies n'ont rien d'anormal.Un clapet interne qui deconne.Souvent,ces pompes là,quand elles ont un soucis,il est permanent.

nivarnais:
Bonjour à Gisele et Patdu62 pour votre contribution. Mais là le "choix" s'élargit et je ne dois pas me tromper dans ce que je dois changer car les 2 pièces réunies, ça fait une belle addition. D'autant que je suis dans l'attente de mon kit d'embrayage en route pour La Réunion.
Une question: j'ai écrit dans mon précédent message que quand j'accélère la direction redevient normale. Or depuis toujours mon ralenti est à 600 tours, ce qui me semble faible. Pas de lien?
A+
Cordialement. René

gisele:
Bonjour.
Le ralenti est normalement à 600t/mn.
Tu pourrais éventuellement tenter un changement du liquide. Si ça ne fait pas de bien, ça  ne peut pas faire de mal.
gisele

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique