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Auteur Sujet: Rover 214 Si (1991) mk2  (Lu 5900 fois)

rusty

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Rover 214 Si (1991) mk2
« le: 10 Novembre 2024, 16:42:13 »

Bonjour à tous.
Voici maintenant 3 ans que j'ai un problème sur ma Rover. Je l'avais démonter pour regarder mais j'ai eu d'autres occupations entre temps. Elle n'a pas beaucoup tourné (100km) en 3 ans. Mon problème est le suivant. Elle démarre au quart de tour, est roulante et utilisable sans problème au quotidien. Cependant elle surconsomme (15L au 100), le ralenti n'est pas stable, elle décelere avec latence et à un trou à l'accélération à certaines allures. Les fumées d'échappements n'ont pas de teinte bizarre. J'ai testé les différents capteurs (position de pédale d'accélérateur, régime, Sonde Lambda, température d'eau et d'air, Régulateur de ralenti, Potentiomètre de papillon) en les débranchant voiture en fonction. Je précise que même si ce sont les premières choses à faire je n'ai pas effectuer les contrôles préliminaires et d'alimentation en carburant ci-dessous. Le problème persiste excepté quand je déconnecte le régulateur de ralenti. À ce moment là le moteur décelère sans problème (pour les autres symptômes je ne sais pas). J'ai tester mon régulateur de ralenti d'origine au ohm-mètre et celui-ci ne m'affichait pas les bonnes valeurs. J'ai donc branché et testé un neuf qui lui me montrait les bonnes valeurs et je l'ai monté à la place de celui d'origine. Quand je démarre le problème de décélération lente persiste et quand je le reteste après lancement les résistances ont changés et m'affichent les même valaurs que celui d'origine. Je précise que j'ai changer le bloc complet (injecteur monopoint, régulateur de ralenti et potentiomètre papillon). En parlant avec des mécanos j'ai entendu plusieurs possibilités: "la tête de delco" à changer avec la version modernisé qui m'assurerai que la voiture classé collection reste assuré car c'est une pièce considéré comme "de fiabilisation"; les bougies d'allumage; le tarage du boitier papillon car trop d'air à l'admission; l'huile moteur et j'ai aussi entendu que changer le capteur de température d'air était une bonne chose. Je vous ajoute également un schéma du circuit d'injection monopoint peut-être celui-ci pourrait-il servir pour mon cas ou celui d'un autre. J'aurai aimé savoir si ces symptômes sont déjà arrivés à quelqu'un et si il à trouvé la solution. Merci à tous de m'avoir consacré le temps d'une lecture. Bonne journée/soirée.
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2024, 22:53:17 »

N'as tu jamais réussi à faire une lecture de la mémoire du calculateur?As tu regardé si il n'y avait pas un soucis au niveau des tuyaux de dépression?Une prise d'air additionnelle peut entrainer ce type de symptômes.
« Modifié: 10 Novembre 2024, 22:57:42 par patdu62 »
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