Salut à tous ! Je suis nouveau dans le monde de Rover.
Moi c’est Clarkson, j’ai 20 ans, j’étudie l’histoire à l’université et je suis passionné par la mécanique, les sports moteurs et la musique (new wave, post-punk, rock, …).
Je viens d’acheter ma première voiture/projet : une Rover 214iS de 1999 totalisant 128 000 km, pour 250 €. À ce prix, évidemment, elle n’est pas roulante (immobilisée depuis 3 ans). Mon but est, dans un premier temps, de la redémarrer, de la fiabiliser (réputation fragile du Série K) et de lui donner un look OEM+. Ensuite, j’aimerais améliorer les performances pour en faire une petite voiture plaisir.
J’ai flashé sur cette voiture qu’on ne voit presque plus sur les routes (en Belgique en tout cas). Je me suis renseigné et j’ai trouvé qu’elle avait du potentiel, en plus d’être unique avec une belle configuration : intérieur cuir, toit ouvrant, British Racing Green, jantes en alliage, …
Je suis conscient que ce projet peut comporter des difficultés (marque qui n’existe plus, etc.), mais je suis déterminé à le mener à bien. C’est ce qui m’a conduit ici, pour trouver de l’aide et des conseils de connaisseurs de la marque. Ci-dessous, vous trouverez deux-trois photos (j’en rajouterai au fur et à mesure).
Je l’ai achetée il y a maintenant 2 mois et j’ai déjà travaillé un peu dessus. Voici la liste des travaux effectués :
Travaux effectués :
02/26 – 128 000 km : réfection complète des injecteurs (joints + nettoyage maison) et de la rampe d’injection
02/26 – 128 000 km : réfection du boîtier papillon
02/26 – 128 000 km : vidange du réservoir d’essence et purge du système
02/26 – 128 000 km : changement des 4 bougies
02/26 – 128 000 km : changement du filtre à essence
02/26 – 128 000 km : vidange + changement du filtre à huile
03/26 – 128 000 km : démontage et traitement de la rouille du toit ouvrant (en cours)
03/26 – 128 000 km : démontage de la ligne d’échappement endommagée suite à un vol de catalyseur à la disqueuse (en cours)
Travaux prévus :
- Changement de la courroie accessoire
- Changement du thermostat, kit de distribution et pompe à eau + vidange et purge du système de refroidissement
- Réfection du système de freinage avant
- Réfection du système de freinage arrière
- Réfection de la ligne d’échappement et montage d'un catalyseur
- Traitement de la rouille portière conducteur et passager
- Démontage du ciel de toit et révision du toit ouvrant
Voilà, j'espère m'être présenté moi et mon vehicule correctement. Hâte d'en apprendre plus sur ce forum !