Très bonne idée lytana, j'habite en région parisienne dans l'Essonne, à Grigny mais la voiture est dans un box à Ris-orangis, à 2 kilomètres de là. Etant hélas chômeur, j'ai pas mal de disponibilité à cet effet (d'ailleurs si je n'étais pas chômeur, elle serait déjà réparée ou remplacée par une 25 ou 45 turbo-diesel).
Fantomas, à priori, le XUD7TE est bien réputé pour ses joints de culasse sur les voitures Françaises du groupe PSA. Maintenant, il y a peut-être eu des séries défectueuses, ça ne serait pas étonnant chez PSA, les exemples sont légion. Mais je ne connais aucun constructeur parfait de ce coté. En tout cas, j'ai cherché des causes exterieures, je n'ai rien trouvé d'autre que la partie flexible de la descente d'echappement déchirée et je n'ai pas eu confirmation formelle que cela ait pu être la seule cause. A chaque changement de joint de culasse, la culasse a été éprouvée, elle a toujours été déclarée bonne. Le prix des moteurs d'occasion ayant baissé (j'en ai trouvé cette semaine à 600 €), ça aurait pu être une solution... si j'en avais eu les moyens.
A l'époque où je l'aurais pu, ça coutait plus du double (9000 FF) et là encore, c'était trop.
yannou JUJUL et yallah5, merci.
Voici un forum décidement aussi chaleureux qu'un habitacle de Rover.