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Auteur Sujet: [200vi]bougies + filtre a essence  (Lu 18115 fois)

Rover820i

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #15 le: 30 Juillet 2005, 00:41:43 »

Citation de: Togusa
je roule au SP98!
je sais que sur le manuel ils disent de rouler au 95, mais pourtant le 98 n'est t'il pas mieux?
Non ce n'est pas forcément mieux :)

Certains moteurs sont conçus pour rouler avec un taux d'octane précis :)
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Togusa

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #16 le: 30 Juillet 2005, 01:01:25 »

bon donc apres avoir fait ce qui me reste a faire, on passe au SP95 pendant un certains temps pour voir ce que ca donne!  :)
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yallah5

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #17 le: 30 Juillet 2005, 01:38:25 »

catalysé c'est le 95 nan?
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Togusa

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #18 le: 30 Juillet 2005, 01:55:21 »

Citation de: yallah5
catalysé c'est le 95 nan?



 8O  sa pose un probleme d'etre décatalisé? moi je le suis!
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Guiio

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #19 le: 30 Juillet 2005, 01:57:52 »

Citation de: Togusa
8O  sa pose un probleme d'etre décatalisé? moi je le suis!
laisse,il s'est trompé de topic :lol: :wink:  :D
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yallah5

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #20 le: 30 Juillet 2005, 02:01:04 »

nan nan guiio :D
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Togusa

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #21 le: 30 Juillet 2005, 02:03:26 »

ouais de toute facon 95 ou 98, mise a part le taux d'octane, c'est pareil nan? de toute facon ca m'est arrivé de rouler avec les deux!
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yallah5

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #22 le: 30 Juillet 2005, 02:04:18 »

nsgm moi c'est marqué 95 ron catalyst je met du 95!
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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #23 le: 30 Juillet 2005, 02:05:37 »

Citation de: l'aveugle
ouais de toute facon 95 ou 98, mise a part le taux d'octane, c'est pareil nan? de toute facon ca m'est arrivé de rouler avec les deux!
Tu fais exprès ou tu ne lis pas les messages des autres 8O

Citation de: Moi
Non ce n'est pas forcément mieux :)

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #24 le: 30 Juillet 2005, 02:10:47 »

:D



ouais heu si, puisque je t'ai répondu de suite apres!  :lol:
je sais meme pas pourquoi j'ai fait 2 réponse qui se contredise :ddr: fatigue surement .....  :roll:
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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #25 le: 30 Juillet 2005, 15:00:24 »

bon cable d accelerateur retendu , ralenti plus bas plus souvent.

La voiture a tourné  pour chauffe , apres eteinte , et rallumé et ralenti direct a 900 tour et bas bougé pendant 2 minutes , petarade au pot d echappement et ensuite le ralenti est revenu sur 1250 tours
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LaP

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« Réponse #26 le: 30 Juillet 2005, 21:19:03 »

Citation de: Togusa
ouais de toute facon 95 ou 98, mise a part le taux d'octane, c'est pareil nan? de toute facon ca m'est arrivé de rouler avec les deux!


Si ta caisse accepte le 95, alors elle accepte le 95 *et* le 98. Meme
le nouveau super y'a pas de problème, car c'est pas du plomb qu'il y a
dedans, donc pas de pb avec le pot catalytique.

Y'a des voitures qui consomment moins avec du 95, d'autres qui consomment moins avec du 98, d'autres pour lesquelles c'est kif kif. Faut
tester, et faut voir, au cas par cas.

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #27 le: 30 Juillet 2005, 21:52:15 »

Je préciserais en outre que le Taux d'octane au Japon tourne autour de 101 ... logiquement les moteurs en spécifications européennes donnent leur meilleur rendement en eurosuper (95).
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Togusa

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« Réponse #28 le: 31 Juillet 2005, 00:12:43 »

Bon donc merci Lap et Fantomas pour vos commentaires  :)
je vais tester le SP95 pendant un petit moment pour voir comment reagis la mécanique, autant au niveau conso que comportement!

Sinon apres avoir roulé a peut pres 130 bornes depuis le reglage de mon cable d'accelerateur, voici ce qui en resort:
au démarrage moteur froid: ralenti qui flotte sur 900/1000 trs et qui remonte progressivement a 1250 trs si je reste 10 mns sur place! le roulage a froid est nickel, pas d'accout a la déceleration!
moteur bien chaud apres 40 km de roulage: plus aucun accout a la déceleration meme si j'enmene le moteur a 5000 trs et que je relache l'accelerateur, mise a part les quelques accout quelle fait encore un poil si je redescent en dessous de 1500 trs, mais là c'est quand meme du bas regime! Pour le ralenti, avec le moteur chaud et qui a roulé un moment, le ralenti ne descend plus en dessous de 1500 trs! en rentrant a la maison, j'ai tiré un peu sur le papillon qui n'etait pas revenu pour 1 mm a sa position fermé! on dirait qu'il a un point dure! apres ca le ralenti retombe a 1250 trs! Je me demande si c'est pas mon papillon parfois qui bien chaud laisserai passer quand meme un peu d'air! Bon demain je donne un petit tour a la vis de reglage de tension du cable! je vais bien arriver a trouver un compromis dans son reglalge qui me satisfasse!

Si vous avez des conseils ils seront le bienvenue!

Sinon un etat de ce qui a été fait depuis la semaine dernierre: Bougies neuves, filtre a essence neuf, vidange moteur avec ajout d'un produit dans l'huile pour netoyer le moteur, et aujourdhui plein d'essence avec SP95 et netoyant injecteurs!

Ha au fait, y'a t'il un entretien preventif a faire sur le papillon d'admission, netoyage ou graissage d'une partie .....

voilou  :D
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« Réponse #29 le: 31 Juillet 2005, 04:33:29 »

heu ca broute plsu au fait
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