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Auteur Sujet: [200vi]bougies + filtre a essence  (Lu 18158 fois)

frangio vvc

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #45 le: 02 Août 2005, 13:21:40 »

j'ai juste pris la référence des modèles doubles platines sitées dans le manuel...

Le gars m'a dit qu'elle devaient durer au moins 60000 km, mais j'ai pas le carnet d'entretien.

Sinon, celle d'origine étaient des "Unipart", marque Rover donc.

Bref, la difference est nette, plus de trou à l'accélération en reprise à bas régime, en 2eme elle repart sans broncher à 1000 trm.
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matt414

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #46 le: 02 Août 2005, 16:28:09 »

Citation de: Togusa
Bens nous a dit a clermont que les bougies pour le K16 VVC devaient etre dans un materiaux bien précis! aurais je mal compris?  8O
 :D


ben de la céramique nan?

je pense pas qu'il ya ait tant de matériaux de bougies nan?

par contre il ya des valeurs de bougies, c'est a dire des bougies type chaud (utilisation été) et type froid (quand il fait chaud)
c'est peut etre de ça qu'il voulait parler, mais je sais que ça marche beaucoup pour les motos ce truc mais pour les voitures je sais pas :roll:
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lytana

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #47 le: 02 Août 2005, 18:28:46 »

Citation de: Togusa
Bens nous a dit a clermont que les bougies pour le K16 VVC devaient etre dans un materiaux bien précis! aurais je mal compris?  8O
 :D


 tu bois  8O  ????
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matt414

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #48 le: 02 Août 2005, 18:31:14 »

Citation de: lytana

 tu bois  8O  ????



vous etes ensemble depuis cb de temps parce que si tu t'en rend compte maintenant c grave :D

dans ce cas je le savais avant toi :bag:
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Togusa

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #49 le: 03 Août 2005, 01:07:19 »

bah si ben passe par là, il pourra peut etre redonner une explication!

La chose qui est certaine, c'est que les bougies pour le K16 sont prevu pour 40 000 km et celles du K16 VVC pour 100 000 km, ce qui prouve bien qu'elles sont differente! meme le mécano (Lytana l'a oublié ca par contre) nous a confirmé les spécification des bougies pour le VVC mais je ne m'en rappel plus!

 :cry:  ben ils me prenent pour un alcoolique  :cry:  viens vite a mon secour!

 :D
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lytana

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #50 le: 07 Août 2005, 14:42:05 »

le mecano a parle de ... heu ce n'etait pas la composition mais du nombre de je sais pas quoi ...

Bref on s en tappe le coquillage ... on les a changé


Cela dit ...... voila que la VI recommence le broutage ... qd il avait resseré le cable de l accelerateur ca le faisait plus ... et la bam ca le refait

En plus , on s est engueulé parce que moi quand je conduis ca ne broute pas .... il ne me crois pas mais ne veut pas que je le lui prouve ...bouhhhhhh togusa ....

voilou ... bon sinon on hesite ...soit la casse ...soit la vendre .... non mais serieux ca pete les  bijoux de famille cette histoire la
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Guiio

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #51 le: 07 Août 2005, 21:48:44 »

Elle est déjà passée sur le T4?
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frangio vvc

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #52 le: 08 Août 2005, 09:20:32 »

ça me le fait un peu aussi, mais trés peu souvent comparé à avant.

avant ça me le faisait tout le temps lors de relances à bas régime, en 2 ou en 3.

Maintenant ça me le fait si je reste à vitesse constante (15km/h en 2e).

> Il est possible que le mélange air/essence soit réglé trop pauvre? non?

> Sinon un nettoyage des injecteurs pourrait peut être atténuer le problème?
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Togusa

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #53 le: 09 Août 2005, 21:27:10 »

Le netoyage des injecteurs a été fait (en theorie  :D ) avec un produit que l'on met dans l'essence! mais depuis ce jour on est repassé au SP95 pour voir si le changement de carburant peut aider! apres tout la Vi est préconisé avec du 95, ca jouera peut etre! Pour le moment on vient de remetre pour la seconde fois du carburant depuis le traitement et changement de carburant!
On se laisse jusqu'a septembre pour voir si il y a une amélioration significative, apres, direction le medecin  :D
Par contre, j'ai vu dans un autre topic que tu as abordé un soit disant probleme au niveau des TB en plastoc des series K qui pourraient se déformer avec le temps! Si quelqu'un a des précisions sur ca je suis preneur! Apres tout on sait jamais, et puis un TB plus gros mainteraisserais aussi alors ....  :D
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frangio vvc

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #54 le: 10 Août 2005, 10:27:19 »

disons que le problème avec le TB plastique et qu'il va se coincer à un certaint régime (suivant la position du papillon).

Le phénomène est que tu accélère et quand tu relâche l'accélérateur le papillon ne vas pas revenir à sa position fermée, mais peut rester à moitié ouvert (le régime moteur ne descenderai pas sous les 4000 tr).

Il suffit en général de réaccélérer mais à la longue ça doit saouler.

Autre probléme que j'ai pu voir en démontant mon papillon est que le bord du papillon (clapet circulaire) était usé!!! il y avait des petits morceaux de plastique qui se barraient!!!

au final, l'étanchéité du papillon en position fermée ne serait plus totale, et il est possible que cela trompe le calculateur...d'où les à coups du à une injection cahotique...à méditer... :wink:
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Togusa

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[200vi]bougies + filtre a essence
« Réponse #55 le: 10 Août 2005, 21:44:05 »

Merci pour les infos frangio!  :)
Je voudrais bien le démonter pour voir, mais si il est abimé et que comme le tien des parties se barres ca va etre pire encore! Je vais quand meme me renseigner pour le prix d'un TB d'origine juste pour le cas ou! Mais c'est clair que TB inox en 52 mm me plairait bien aussi malgré le probleme de chaleur dont tu parles dans un autre Topic! Mais bon je vais pas m'affoler trop quand meme!
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frangio vvc

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« Réponse #56 le: 11 Août 2005, 10:19:40 »

tu as des TB 48mm en alu sur ebay à pas cher.

j'ai eu mon Trophy TB d'occase à 150 € livré, ce qui est interessant, même si tu peux trouver un peu moins cher.
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