Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:03:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?  (Lu 7222 fois)

alttrash

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« le: 05 Août 2005, 05:45:43 »

salut les gars

je viens de recuperer la 214 Si 1999 de ma grand mere. Elle roulait TRES peu (19000Km en 6 ans...) le carnet d entretien indique que les 2 premieres visites ont eté faite dont la derniere y a exactement un an !! (il semble que seule une vidange huile moteur a été réalisée en 19000Km en plus des controles habituels)

comme ils avaient a faire a une grand mere, ils lui ont marqué les dates de visites prochaines

or je vois "40 000Km ou Aout 2005" ... ce qui veut dire que j aurais ptet une visite a faire... mais en meme temps en 1 an la voiture a fait a peine 1200 Km !!!

alors est ce que la voiture s abime tant que ca en un an si elle couche dehors et roule peu ?

De plus, ils ont ecrit sur le carnet d entretien qu il faudrait verifier (lors de cette fameuse visite des 40 000 ou 08/05) la courroie de distribution... c'est pas exagéré ? une courroie de distri ca se change pas vers tous 60-80 000 Km plutot ? enfin c t comme ca sur mes vieilles BX :D

merchi a vous les pro
IP archivée
Rover 214 Si 1999
68 000 Km

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #1 le: 05 Août 2005, 05:57:48 »


voilà :)
IP archivée

alttrash

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #2 le: 05 Août 2005, 07:13:21 »

merci pour ce document, mais ca ne repond pas specifiquement a ma question : je vois bien qu il parle de Km ou de mois, mais je trouve que cela est etonnant... une voiture qui roule pas ne s'use (pas ou peu) selon moi...

Donc avoir des entretiens au bout de 12 ou 24 mois si la voiture ne roule pas me parait avoir peu de sens non ?
IP archivée
Rover 214 Si 1999
68 000 Km

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #3 le: 05 Août 2005, 10:07:04 »

Citation de: alttrash
merci pour ce document, mais ca ne repond pas specifiquement a ma question : je vois bien qu il parle de Km ou de mois, mais je trouve que cela est etonnant... une voiture qui roule pas ne s'use (pas ou peu) selon moi...

Donc avoir des entretiens au bout de 12 ou 24 mois si la voiture ne roule pas me parait avoir peu de sens non ?


Une voiture qui ne roule pas cher voisin est une voiture qui S'USE, peut être même encore plus qu'un véhicule parcourant le kiloémtrage normal (déssèchement des joints, courroies qui se détendent, huile qui se transforme en boue, bielle qui coule -ah non ça c'est la R6 TL d'un pote hier  :D  )

Bref, fais rapidement une vidange / filtres, les courroies et galets il va falloir y penser aussi je pense ....

Elle était entretenue chez Juillet  :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

LaP

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #4 le: 05 Août 2005, 10:40:57 »

Citation de: alttrash

Donc avoir des entretiens au bout de 12 ou 24 mois si la voiture ne roule pas me parait avoir peu de sens non ?


Ben l'huile se pourrit et s'oxyde toute seule, meme si on ne l'utilise pas. Idem pour le
liquide de refroidissement, le liquide de frein (qui se charge en eau petit à petit,
et s'oxyde, même si le bouchon est bien fermé).

Sur une 214, la haynes préconise de vidanger le moteur tous les 6 mois
ou tous les 10 000km.

LaP
IP archivée

alttrash

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #5 le: 05 Août 2005, 13:17:40 »

Citer


Une voiture qui ne roule pas cher voisin est une voiture qui S'USE, peut être même encore plus qu'un véhicule parcourant le kiloémtrage normal (déssèchement des joints, courroies qui se détendent, huile qui se transforme en boue, bielle qui coule -ah non ça c'est la R6 TL d'un pote hier   )

Bref, fais rapidement une vidange / filtres, les courroies et galets il va falloir y penser aussi je pense ....

Elle était entretenue chez Juillet  ?



bon ok, je la ferait verifier un des ces jours, z'avez une idee du prix d un entretien principal pour une rover 200 ? (disons si y a rien de specialement cher a reparer)

Non elle etait a Grenoble chez Seyssinet Autoland... je pense que je l emmenerai chez Juillet a Niort... j espere que c'est pas des voleurs !

Citer


Ben l'huile se pourrit et s'oxyde toute seule, meme si on ne l'utilise pas. Idem pour le
liquide de refroidissement, le liquide de frein (qui se charge en eau petit à petit,
et s'oxyde, même si le bouchon est bien fermé).


Sur une 214, la haynes préconise de vidanger le moteur tous les 6 mois
ou tous les 10 000km.



ok les vidanges moteur et refroidissement je sais faire, c pas trop dur
par contre pour les frein et la boite de vitesse, je ne sais pas trop faire...

c'est dur ? Sinon je le fais faire par le garage... mais je me mefie tellement d eux (genre on m a deja fait changer des plaquettes qui etait usées qu a 50% sur ma BX)
IP archivée
Rover 214 Si 1999
68 000 Km

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #6 le: 05 Août 2005, 13:49:08 »

Pour Juillet à Niort je ne peux pas t'aider car je ne connais vraiment pas  :(

Y'a juste le fait qu'ils ont changé de panonceau  :?
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #7 le: 05 Août 2005, 15:04:31 »

Hello

Déjà t'es bon pour une distribution. Elle a 6 ans donc ta courroie va avoir besoin d'être changée.

Ensuite vidange de tous les liquides (refroidissement, frein, moteur, boite) histoire de partir sans soucis.

Et également changement des courroies d'accessoires (de toutes façons comme il faut changer la distri ça prendra pas plus de temps)
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #8 le: 05 Août 2005, 15:19:46 »

Citation de: alttrash
Non elle etait a Grenoble chez Seyssinet Autoland...
Me semble qu'un membre du forum y travaille, non ?!
IP archivée

LaP

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #9 le: 05 Août 2005, 15:24:12 »

Citation de: alttrash


ok les vidanges moteur et refroidissement je sais faire, c pas trop dur
par contre pour les frein et la boite de vitesse, je ne sais pas trop faire...

c'est dur ? Sinon je le fais faire par le garage... mais je me mefie tellement d eux (genre on m a deja fait changer des plaquettes qui etait usées qu a 50% sur ma BX)


La boite m'en parle pas je voulais verifier le niveau l'autre fois j'j'ai meme pas
reussi a debloquer l'ecrout de controle : La douille *facom* ripait !!   :mad:

LaP
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #10 le: 05 Août 2005, 18:58:34 »

Citation de: LaP
La boite m'en parle pas je voulais verifier le niveau l'autre fois j'j'ai meme pas
reussi a debloquer l'ecrout de controle : La douille *facom* ripait !!   :mad:

LaP

c'est clé de 10 ou 17? si clé de 10 débloque le au burin et met un bouchon de niveau qui sont maintenant en clé de 17 :)
IP archivée

alttrash

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #11 le: 06 Août 2005, 09:21:48 »

Citer

 
Hello

Déjà t'es bon pour une distribution. Elle a 6 ans donc ta courroie va avoir besoin d'être changée.

Ensuite vidange de tous les liquides (refroidissement, frein, moteur, boite) histoire de partir sans soucis.

Et également changement des courroies d'accessoires (de toutes façons comme il faut changer la distri ça prendra pas plus de temps)
 


a Rover820i :

ouch je pensais pas qu il fallait faire tout ca si vite :(
je suis jeune (26) j ai pas du tout l habitude d emmener ma bagnole au garage... car mes autres bagnoles etant pourries je les entretenait moi meme... donc j ai encore une question :

je sais faire la vidange moteur et refroidissement (le reste j ai encore jamais fait). Est ce que ca se fait d aller au garage en leur disant que je veux qu il me fasse juste les la distribution, les freins et la boite  car le reste je l ai deja fait ?? ils risquent pas de me trouver casse couille ?
IP archivée
Rover 214 Si 1999
68 000 Km

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #12 le: 06 Août 2005, 10:08:18 »

Citation de: alttrash
je sais faire la vidange moteur et refroidissement (le reste j ai encore jamais fait). Est ce que ca se fait d aller au garage en leur disant que je veux qu il me fasse juste les la distribution, les freins et la boite  car le reste je l ai deja fait ?? ils risquent pas de me trouver casse couille ?


y'a pas de raisons, t'inquiete

donc commences par faire toi meme une bonne vidange moteur puis liquide refroidissement si tu veux (attention a pas laisser d'air dans le circuit)

puis fais faire vite la distriie, ça serait dommage de claquer le moteur,  courroie d'accessoires tant qu'a faire et liquide de frein chose aussi dangereuse donc parmis les prioritées aussi
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #13 le: 07 Août 2005, 00:18:55 »

Pourquoi ils te feraient chier ? T'as le droit de demander ce que tu veux :D

Donc changement du kit distribution (galet + courroie), changement de la pompe à eau, vidange du circuit de frein et de la boite, et changement des courroies d'accessoires.

Là tu repartiras sur une base saine et t'éviteras les emmerdes :)
IP archivée
Points : 3

philoux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[214Si] frequence d entretien au Km ou a date fixe ?
« Réponse #14 le: 09 Août 2005, 21:14:24 »

Salut, une petite question subsidière...

Si je comprends bien la fiche d'entretien fournie plus haut, celui ci doit se faire tout les 20.000km ?

Merci merci.
IP archivée
Rover Forever