Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Juin 2024, 02:08:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Moteurs Rover vs Moteurs Honda  (Lu 11581 fois)

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #30 le: 11 Août 2005, 18:55:37 »

je dirais juste que les prolemes de boites sur le 2.0Ti est quasi systématique, qu'a l'epoque ou il y avait beaucoup de 2.0Ti et i , les guides de soupapes revenaient souvent en SAV , si le 2.0TD rover serieL etait aussi fiable que le 2.0Ti il y aurait des garage rover a tous les coin de rue ce n'est pas le cas donc il existe des moteurs rover fiable

sur les caisses Honda, le probleme des cardan n'est pas un probleme, qqn qui regarde sous sa voiture tous les 3.000km n'aura jamais de soucis, par contre celui qui attend que sa craque en ligne droite..... les silenblocs de train arriére c'est de la rigolade, a 100e les 2pieces en 2heures c'est regler, sur une Pijot Rino il faut souvent changer le train arriére...

des moteur 4cylindre avec + de 250 ou meme 350.000km j'en connais quelqueS unS il suffit de regarder chez Volvo ou Saab ,(encore une 760 B230ET de 1988 avec 240.000km aujourd'hui)  

chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, je ne vois pas pourquoi les autres la ramene puisqu'ils ont fait le BON choix
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #31 le: 11 Août 2005, 20:14:25 »

je viens aussi mettre mon grain de riz ds l'histoire  :D  Rappelant que la fiabilité reconnue et réelle des japonais était un préalable à leur "conquête" des marchés occidentaux afin de palier au faible maillage national de leur réseau de concessionaires  :wink:
Ils ont simplement contourné ce problème en surdimentionnant leur pieces d'usure, ce qui à ravi les observateur de l'époque, au vu des bouzes roulantes et faiblement équipées  :P
Par contre, le probleme était prix et la dispo (ex : face AV mazda 323, coque toutes jap, etc  8O ) Les voitures étaient facilement RSV au moindre choc  :lol:
Désormais, qu'en est il ? un réseau complet, des prix dans la norme, des clients qui sont la meilleure publicité et un réputation leur permettant d'afficher pour certains (toyota par ex) des tarifs au niveau des européennes et difficilement négociable. :)
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #32 le: 11 Août 2005, 20:59:55 »

Citation de: ZS life
je viens aussi mettre mon grain de riz ds l'histoire  :D  Rappelant que la fiabilité reconnue et réelle des japonais était un préalable à leur "conquête" des marchés occidentaux afin de palier au faible maillage national de leur réseau de concessionaires  :wink:

je ne pense pas que les constructeur font expres de faire de la merde ou de la qualité , c'est quand meme risqué et ça casse une réputation trés rapidment (exemple mercedes classe A (test de l'Elan )ou aussi les 1ere peugeot 605 (fiabilite/electricité)
pour les japs je ne pense pas qu'il s'agisse de surdimensionnement  sinon ils auraient fait ça aussi sur les carroseries qui vieillissent trés mal et qui aujourd'hui on fait la réputation jap= tole de merde , les japonais sont doués pour la mecanique de precision et pour l'electronique C TOUT !
deja sur la S800 dans les années 60 Honda avait fait une bete de course, et dans le monde de la moto , qui sont les plus performant et endurant?

coté innovation ont dit que les japs copie....

qui a été le 1er a lancé en serie un moteur a distribution variable???
HONDA CRX/CIVIC B16A1 150cv pour 1.6l ...
qui a lancé un cabriolet T top avec mecanisme automatique electrique ??
CRX DEL SOL TARGA milieu des années 90 , plus de 5ans avant la 206cc
qui fabrique des 4x4 a la solidité legendaire, utilisé par les ONG ???
TOYOTA
qui a le meilleur rendement au monde pour une voiture atmo de serie ???
HONDA S2000
qui a conçu seul un moteur diesel uiniquement pour nargué les européen sur leur propre marché??
HONDA
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #33 le: 11 Août 2005, 21:03:07 »

Citation de: bigmon
qui a le meilleur rendement au monde pour une voiture atmo de serie ???
HONDA S2000
tu es sur que ce n'est pas une nissan plutôt?J'ai lu ça je sais plus où... :) (M'enfin on s'en fout,ça reste chez les jap :D )
IP archivée

Draky

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 240
    • Parigot-Manchot
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #34 le: 11 Août 2005, 23:28:48 »

pour le 4x4 j'aurais répondu le niva de chez lada qui est parait-il increvable :D
IP archivée
Rover 25 2.0 TDi
Vert anglais (?)

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #35 le: 11 Août 2005, 23:45:57 »

Citation de: bigmon
je ne pense pas que les constructeur font expres de faire de la merde ou de la qualité , c'est quand meme risqué et ça casse une réputation trés rapidment (exemple mercedes classe A (test de l'Elan )ou aussi les 1ere peugeot 605 (fiabilite/electricité)
pour les japs je ne pense pas qu'il s'agisse de surdimensionnement  sinon ils auraient fait ça aussi sur les carroseries qui vieillissent trés mal et qui aujourd'hui on fait la réputation jap= tole de merde , les japonais sont doués pour la mecanique de precision et pour l'electronique C TOUT !
deja sur la S800 dans les années 60 Honda avait fait une bete de course, et dans le monde de la moto , qui sont les plus performant et endurant?

coté innovation ont dit que les japs copie....

qui a été le 1er a lancé en serie un moteur a distribution variable???
HONDA CRX/CIVIC B16A1 150cv pour 1.6l ...
qui a lancé un cabriolet T top avec mecanisme automatique electrique ??
CRX DEL SOL TARGA milieu des années 90 , plus de 5ans avant la 206cc
qui fabrique des 4x4 a la solidité legendaire, utilisé par les ONG ???
TOYOTAqui a le meilleur rendement au monde pour une voiture atmo de serie ???
HONDA S2000
qui a conçu seul un moteur diesel uiniquement pour nargué les européen sur leur propre marché??
HONDA


Vu leur chiffre de vente, si c'est pour narguer... :lol:
L'histoire de la 605, ils voulaient la sortir absolument, trop tôt hurlaient les bureau d'étude  :wink:
la S2000 je dis rien je suis fan  :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #36 le: 11 Août 2005, 23:47:29 »

Citation de: ZS life
L'histoire de la 605, ils voulaient la sortir absolument, trop tôt hurlaient les bureau d'étude  :wink:
Ils l'ont sorti avec au moins 5 ans d'avance. Trop avancée par rapport aux voitures des concurrents. Dommage c'est une des seules peugeot que j'aime bien, et elle a malheureusement fait un flop terrible.
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #37 le: 12 Août 2005, 00:25:32 »

Citation de: Rover820i
Ils l'ont sorti avec au moins 5 ans d'avance. Trop avancée par rapport aux voitures des concurrents. Dommage c'est une des seules peugeot que j'aime bien, et elle a malheureusement fait un flop terrible.


J'en voulais une, tu te souviens ? :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #38 le: 12 Août 2005, 00:28:19 »

Citation de: Chino
j'en voulais une, tu te souviens ? :)
Voui, ça ou une safrane si je me souviens bien :) D'ailleurs j'avais failli avoir une safrane (2.2Si), mais 1 mois plus tard je suis tombé sur la Rover (^^)
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #39 le: 12 Août 2005, 00:38:05 »

Oui moi j'avais craqué pour une Safrane 2.5 (à moteur Volvo 175 ch) avec clim auto bi-zone, Xenon et tout le toutim 8)

Il l'a vendu avant, et c'est là que j'ai opté pour une Volvo complète :D

EDIT : si on avait pas été les frères 800 on aurait été les frères Safrane :D :D
IP archivée

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #40 le: 12 Août 2005, 09:20:39 »

les saab et volvo ont quand même moins de mérite par rapport aux moteurs jap car leur moteur prennent moins de tours.

Par contre niveau robustesse carrosserie et intérieur, j'ai pas vu mieux que la Volvo 240 GL de mes parents.

La S2000 a en effet le record du rendement pour un athmo, 120 ch au litre, sauf dur le marché américain ou sa cylindrée est de 2.2l.

Concernant la fiabilité des japonaises, ce n'est pas vraiment du à une majoration des pièces mais plutot à une supériorité de technique dans la conception, et surtout à une meilleure qualité d'assemblage et de fabrication des pièces.

Citer
qui a été le 1er a lancé en serie un moteur a distribution variable???
HONDA CRX/CIVIC B16A1 150cv pour 1.6l ...


Bigmon, d'un autre côté Fiat étient pas mal dans les années 80 niveau technique, avec la première admission à calage variable et le moteur twin Spark à deux bougies par cylindre en 1987.
147ch pour un 2.0i 8s, ça le fait!

IP archivée
Life begins at 5300 rpm

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #41 le: 12 Août 2005, 12:08:37 »

Citation de: frangio vvc
La S2000 a en effet le record du rendement pour un athmo, 120 ch au litre, sauf dur le marché américain ou sa cylindrée est de 2.2l.
pas taper si je dis une connerie,mais je viens de me souvenir :idea: J'ai lu un truc là dessus,et il était dit que la nissan pulsar avait plus de cv/litre que la S2000 :?:  :?:  :!:  :?: info?intox ou tout simplement pas une atmo? :bag:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #42 le: 12 Août 2005, 12:09:44 »

Ce n'est pas Fiat qui a conçu ce moteur mais alfa romeo, au moment de sa présentation cela faisiat d'ailleurs tout juste 1 an que la Fiat avait racheté ALfa (auparavant nationalisé - via l'IRI-, depuis l'époque du grandissimme Mussolini :ddr: )
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #43 le: 12 Août 2005, 13:41:42 »

pour la pulsar  c vrai, mais elle est resté la bas !
la s2000 2.2 sur le marché US c'est depuis 2004 mais les modles 1999-2004 sont des 2.0 240cv

2.0i 8s 147cv en 1987 mais honda seulement 1.6 pous 150cv et les prelude 2.0i 4ws faisait deja 140cv en 1988
IP archivée

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
Moteurs Rover vs Moteurs Honda
« Réponse #44 le: 12 Août 2005, 15:57:31 »

Citation de: Fantomas
Ce n'est pas Fiat qui a conçu ce moteur mais alfa romeo, au moment de sa présentation cela faisiat d'ailleurs tout juste 1 an que la Fiat avait racheté ALfa (auparavant nationalisé - via l'IRI-, depuis l'époque du grandissimme Mussolini :ddr: )


je sais que les TS est une spécialité alfa, mais vu ça faisait parti du groupe Fiat...

arrête de me prendre au mot d'abord!!! :P
IP archivée
Life begins at 5300 rpm