je viens aussi mettre mon grain de riz ds l'histoire
Rappelant que la fiabilité reconnue et réelle des japonais était un préalable à leur "conquête" des marchés occidentaux afin de palier au faible maillage national de leur réseau de concessionaires
je ne pense pas que les constructeur font expres de faire de la merde ou de la qualité , c'est quand meme risqué et ça casse une réputation trés rapidment (exemple mercedes classe A (test de l'Elan )ou aussi les 1ere peugeot 605 (fiabilite/electricité)
pour les japs je ne pense pas qu'il s'agisse de surdimensionnement sinon ils auraient fait ça aussi sur les carroseries qui vieillissent trés mal et qui aujourd'hui on fait la réputation jap= tole de merde , les japonais sont doués pour la mecanique de precision et pour l'electronique C TOUT !
deja sur la S800 dans les années 60 Honda avait fait une bete de course, et dans le monde de la moto , qui sont les plus performant et endurant?
coté innovation ont dit que les japs copie....
qui a été le 1er a lancé en serie un moteur a distribution variable???
HONDA CRX/CIVIC B16A1 150cv pour 1.6l ...
qui a lancé un cabriolet T top avec mecanisme automatique electrique ??
CRX DEL SOL TARGA milieu des années 90 , plus de 5ans avant la 206cc
qui fabrique des 4x4 a la solidité legendaire, utilisé par les ONG ???
TOYOTA
qui a le meilleur rendement au monde pour une voiture atmo de serie ???
HONDA S2000
qui a conçu seul un moteur diesel uiniquement pour nargué les européen sur leur propre marché??
HONDA