Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 05:20:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR TD 115] - Référence turbo  (Lu 12528 fois)

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #15 le: 22 Août 2005, 11:24:20 »

si tu veux j'ai un T25 en stock , mais ton mazout va pas comprendre ce qui lui souffle dans le bide !!!!!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

STi16

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #16 le: 22 Août 2005, 12:25:06 »

Citation de: ROVER220T16
si tu veux j'ai un T25 en stock , mais ton mazout va pas comprendre ce qui lui souffle dans le bide !!!!!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:

Pourquoi, explique s'il te plaît ?!
C'est le turbo de quelle voiture ?
IP archivée
MG ZR TDi 140cv

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #17 le: 22 Août 2005, 12:37:23 »

Citation de: STi16
Pourquoi, explique s'il te plaît ?!
C'est le turbo de quelle voiture ?
C'est celui de la Coupé Turbo ...

Il est plus gros celui de la mazout !

De plus, ce n'est peut être pas adaptable ... Mais si oui, faut bien tare la wastgate .... :wink:
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #18 le: 22 Août 2005, 13:39:21 »

Citation de: STi16
Pourquoi, explique s'il te plaît ?!
C'est le turbo de quelle voiture ?


oui , c'est un turbo de 2l essence qui souffle à environ 0.8/.09 bars
donc pour un mazout ca le fait pas du tout !!!  :wink:

:editcit:
IP archivée

STi16

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #19 le: 22 Août 2005, 14:12:41 »

Donc je suis toujours à la recherche d'un turbo ... :(
IP archivée
MG ZR TDi 140cv

STi16

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #20 le: 22 Août 2005, 14:22:44 »

Citation de: imbr75
salut donc la réf chez rover
PMF 100500 PRIX 1540.41 HT  :oops:

mais la bonne nouvelle pour toi c'est le même sur toute les rover 25
Tcie (avec refroidisseur d'air) ainsi que sur les 45 Tcie
bon courage pour ta recherche 8O


C'est quoi : "Tcie" ?

Quelqu'un a une idée de l'endroit où je vais en trouver un ?
IP archivée
MG ZR TDi 140cv

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #21 le: 22 Août 2005, 20:12:23 »

le moteur  L series il y a 2 puissances diufférentes,
turbo diesel simple de 80cv TcieM
turbo diesel+ refroidisseur intermediaire (intercooler) 103cv Tcie

jusqu'en 2000 les 2verisons ont été monté sur les 200/400/600 , a partir des 25/45 le petit moteur disparait, on trouve uniquement des 103cv (ou 115 sur les derivés ZR ZS)
 ça c la base (la puissance) , mais en fait les 25/45 ont une pompe d'injection piloté alors que les 200/400/600 ont une pompe plus simple (il faudrait que qqn de + technique que moi developpe ce point)
IP archivée

imbr75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #22 le: 22 Août 2005, 20:38:42 »

les Tcie ont une injection electronique
sur la pompe a injection tu as un boitier avec des fils ce qui permet
d'affiner l'injection donc tu as un injecteur pilote qui lui aussi
possede un fil qui permet au boitier de gestion moteur de connaitre
l'ouverture de la levée d'aiguille et tout est geré car le calculateur.
alors que sur les Tciem tout est mécanique donc le boitier ne gére
pas tout ces parametres.
on différencie donc un Tcie grace à
- un intercooler à coté du radiateur
- une pompe a injection électronique
- un des 4 injecteurs a un fil électrique
j'ai essayé de t'expliquer au mieux avec mes petites connaissances
mécanique  :bad-words:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #23 le: 22 Août 2005, 21:31:00 »

Donc les 220/420/620 sont également des "Tcie"?
IP archivée

imbr75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 123
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #24 le: 23 Août 2005, 12:32:55 »

IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #25 le: 24 Août 2005, 21:56:23 »

IP archivée

STi16

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #26 le: 05 Septembre 2005, 14:25:09 »

Problême résolu, la voiture dispose d'un turbo neuf.
Merci à la personne qui m'a donné la référence.
IP archivée
MG ZR TDi 140cv

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #27 le: 05 Septembre 2005, 17:51:53 »

Turbo neuf ou échange standard ?!
Car ce n'est pas le même prix :o
IP archivée

STi16

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[ZR TD 115] - Référence turbo
« Réponse #28 le: 23 Septembre 2005, 07:35:01 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Turbo neuf ou échange standard ?!
Car ce n'est pas le même prix :o


Echange standard.
IP archivée
MG ZR TDi 140cv