Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 18:34:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 ... 31   En bas

Auteur Sujet: Modération  (Lu 311377 fois)

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
Modération
« Réponse #120 le: 04 Janvier 2007, 15:24:15 »

Etant moi-même modo sur un autre forum de taille correcte (+ de 10 000 pages vues par jour), je ne peux que vous encourager et vous remercier pour ce forum.
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Modération
« Réponse #121 le: 04 Janvier 2007, 15:47:42 »

merci avec plaisir :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Modération
« Réponse #122 le: 06 Janvier 2007, 19:26:59 »

ouais, ça fait toujours plaisir :jap: (^^)
IP archivée

Lylo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
Modération
« Réponse #123 le: 03 Mars 2007, 17:43:22 »

Bon, vous m'avez énervé sur le topic Alternateur Magnéti Marelli....neuf, là c'est peut-être le sujet où on a le droit de ne pas se faire abusivement censurer.

Les règles du forum vous pourriez les véhiculer autrement qu'en faisant des renvois sur ce genre de topic.

Si je participe à un forum c'est pour causer avec des gens, pas pour lire des codes de bonne conduite en pagaille.

Bref, vous feriez bien de vous modérer vous même les modos (et être capable d'entendre ce genre de remarque) parce que là, votre truc, ça donne l'impression qu'on a affaire à une bandes de gosses qui s'est approprié une partie de la cours de récré.

Et je vous dis ça en toute humilité.

a+

Stephane
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Modération
« Réponse #124 le: 03 Mars 2007, 17:51:57 »

Oui, la modération est arbitraire (c'est le propre d'un forum).

Si tu savais la masse de travail que représente la gestion d'un forum, je pense que tu verrais la chose autrement. Si certaines règles ont été faites, c'est pour éviter que tout et n'importe quoi soit posté n'importe où et n'importe comment. En s'inscrivant sur un forum, on s'engage à les respecter, c'est comme dans la vie en société, il y a des barrières.
IP archivée

Lylo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
Modération
« Réponse #125 le: 03 Mars 2007, 18:02:59 »

Certes, sauf que je n'ai pas besoin d'un flic à tous les coins de rue pour savoir où sont les barrières.
Et il en est de même pour tout le monde.
En matérialisant ces barrières on exacerbe la révolte qui sommeil au fond de chaque être humain normal.

Je persiste à croire que votre système de modération est trop présent, trop visible.
Il doit certainement y avoir un moyen de faire respecter les règles aux internautes d'une façon plus subtile.

Bref, je n'ai fais aujourd'hui que vous signifier mon impression sur ce forum depuis le début de mon entrée sur celui-ci, forum que j'apprécie grandement par ailleurs car il m'est d'un grand secours face aux caprices de ma 825D   :D

Je ne pense pas m'exprimer sur ce sujet plus longtemps.
Bonne continuation.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Modération
« Réponse #126 le: 03 Mars 2007, 18:15:34 »

Je persiste à croire que votre système de modération est trop présent, trop visible.
Il doit certainement y avoir un moyen de faire respecter les règles aux internautes d'une façon plus subtile.

Tu sais, soit on est trop présents et ça se voit; soit on fait les choses plus discrétement et on nous accuse (c'est déjà arrivé) d'agir "dans l'ombre". On fait les choses selon ce qui nous parait êtrel meilleur, aprés, c'est une question d'appréciation. Mais encore une fois, la gestion d'un forum ne se fait pas toute seule, et ça serait assez vite un beau bazar si chacun y faisait ce qu'il veut :wink:


Certes, sauf que je n'ai pas besoin d'un flic à tous les coins de rue pour savoir où sont les barrières.
Et il en est de même pour tout le monde.

Ben, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de flic que tu as le droit de les passer. Sauf que là tu n'es pas dans la rue :wink:

En matérialisant ces barrières on exacerbe la révolte qui sommeil au fond de chaque être humain normal.

Quand on comprends la nécessité d'une chose et qu'on fait avec, c'est une preuve d'intelligence :wink: ce qui n'empèche pas d'en discuter: la preuve :)
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Modération
« Réponse #127 le: 03 Mars 2007, 21:05:35 »

Les règles du forum vous pourriez les véhiculer autrement qu'en faisant des renvois sur ce genre de topic.
Si je participe à un forum c'est pour causer avec des gens, pas pour lire des codes de bonne conduite en pagaille.

les regles du forum sont pourtant tres simples à comprendre et il en va de meme sur la plupart des forums auto :bah:

moi meme je me suis deja fait rappeler a l'ordre pour des broutilles (titre pas conforme ou pas posté dans la bonne section) et maintenant je fais gaffe, suffit juste d'un peu de volonté :wink: car comme dit jojo sans modération ca part vite en live et c'est pas facile de gerer tout ca :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Modération
« Réponse #128 le: 04 Mars 2007, 23:45:08 »

alala ça me fait toujours autant sourire ce genre de post.

je crois que jojo et stunt ont tout dit, hormis peut être le fait que certaines personnes ici donnent de leur temps et même de leur argent pour que ça tourne comme il se doit, alors perso les remarques dans le style...

notre modération a déjà été sévèrement critiquée, nous les avons invités à aller voir ailleurs comment ça s'y passait, bah au final ici c'était plus cool d'après ces personnes qui n'étaient pas "satisfaites".

je ne vais rien justifier pour ma personne mais je passe plus de 7 heures par jour sur le forum (hormis le week end je vous l'accorde  :D ), je sais pourquoi ces règles sont en places et je sais pourquoi je m'efforce de les faire respecter. si une personne n'a pas envie de les respecter ou ne les respecte pas tout court bah c'est que sa place n'est pas ici, je et nous sommes pas là pour vous faire plaisir, mais pour permettre à chacun de s'exprimer, de débattre, de chercher,... sur différents types de sujets dont seuls les modos et admins sont aptes à juger de leur place ici, oui c'est un peu comme une dictature, mais c'est le propre d'un forum, hélas peut être je n'en sais rien, mais ce qui est sur c'est que le forum tourne (et même bien).

beaucoup viennent chercher une réponse à une question et ils l'obtiennent (toi le premier je suis sur).
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Lylo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
Modération
« Réponse #129 le: 05 Mars 2007, 12:30:29 »

Vous bilez pas, je ne remettais pas en cause les régles du forum simplement il n'apparait pas aussi sympa que vous le croyez auprés des "nouveaux", aprés quand on est rodé au truc j'imagine qu'on s'y sent bien mais de prime abord, et peut-être effectivement que dans certaines sections, ça ne le fait pas.
Je n'y peux rien, c'est comme ça que je ressens le truc  :bah:

Et je ne faisais qu'exprimer mon sentiment ce WE.
Je suis, comme je l'ai déjà dis, par ailleurs trés heureux de l'existence de cet espace réservé aux Rover.

Je pense prochainement relater l'échange de l'alternateur de ma 825 afin d'aider, si possible, une prochaine personne qui devra faire la même chose (histoire de participer un peu au truc)

Allez, a+  :infinity:

IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Modération
« Réponse #130 le: 05 Mars 2007, 13:16:49 »

wé c'est donc juste que tu t'étais levé du pied gauche quoi :mrgreen: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Modération
« Réponse #131 le: 05 Mars 2007, 18:59:21 »

Vous bilez pas, je ne remettais pas en cause les régles du forum simplement il n'apparait pas aussi sympa que vous le croyez auprés des "nouveaux", aprés quand on est rodé au truc j'imagine qu'on s'y sent bien mais de prime abord, et peut-être effectivement que dans certaines sections, ça ne le fait pas.
Je n'y peux rien, c'est comme ça que je ressens le truc  :bah:

Et je ne faisais qu'exprimer mon sentiment ce WE.
Je suis, comme je l'ai déjà dis, par ailleurs trés heureux de l'existence de cet espace réservé aux Rover.

Je pense prochainement relater l'échange de l'alternateur de ma 825 afin d'aider, si possible, une prochaine personne qui devra faire la même chose (histoire de participer un peu au truc)

Allez, a+  :infinity:



Ragardes, rien qu'aujourd'hui, j'y ai été soft: j'ai corrigé moi même: 3 nouveaux arrivants, 3 premiers et uniques posts en mécanique... si à chaque nouvel arrivant qui a un blème avec sa voiture on doit se farcir l'édition des titre, alors que la moindre des choses quand on débarque sur  un forum est de regarder comment il fonctionne, on est pas sortis. C'est une perte de temps dont je me passerai bien.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Modération
« Réponse #132 le: 05 Mars 2007, 22:47:52 »

et d'ailleurs les règles stipulent que dans ces cas en principe on supprime direct, comme quoi on est gentil hein :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Modération
« Réponse #133 le: 06 Mars 2007, 02:26:14 »

moi chui pas content on m'accuse de H.S intenpestif... :x :mrgreen:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

olga

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 65
  • ROVER 214 SEI- 1995-
Modération
« Réponse #134 le: 06 Mars 2007, 09:58:20 »

Excusez mon ton emphatique mais le sujet me tient à coeur.


C'est comme quand on débarque dans n'importe quel collectif ce forum : y 'a des gens = y 'a des règles. C'est-à-dire de l'organisation pour que les infos et la parole circulent bien.
Ici c'est grâce à des thématiques clairement présentées, des titres précis, des règles de langage (...) que tout le monde peut s'entendre.
C'est pas facile quand on débarque, ça demande un effort, faut apprendre les règles, on fait des erreurs au début, ça me semble normal, il faut s'en rendre compte.
Le tout c'est qu'on nous le dise, en toute bienveillance, c'est comme ça qu'on apprend, je crois ; c'est en ça qu'il n'y a pas de censure ici ni autre dictature parce que c'est dit quand ça  "déconne".
Et ça, c'est plutôt rassurant, non ?

J'ai visité d'autres forums et le genre "tout le monde s'exprime" dans tous les sens, ça prend du temps pour beaucoup de "n'importe quoi".  Ennuyeux et décourageant.

Comme partout ici, on peut mettre du temps à trouver sa place.
(Et ne pas la trouver d'ailleurs mais le monde est vaste)
Ce forum, on peut le sillonner, inscrit ou non, en tout temps, accès à tout, sans pubs ni inscription. En être ou ne pas en être ? S'inscrire voire y contribuer ou non selon ce qu'on est, veut, peut, et où on est et où on en est ? Selon son temps, son envie... Selon. C'est justement ça la liberté. Et ça mérite bien quelques règles de fonctionnement.
« Modifié: 06 Mars 2007, 10:03:00 par olga »
IP archivée
Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 ... 31   En haut