Sur la première image, la carrosserie du haut appartient à une mk1 fastback (5 portes) et celle du dessous à une mk2 saloon (4 portes).
![](http://membres.lycos.fr/rammstein921/Divers/Rover800/800_mk1_&_mk2.jpg)
C'est la même carrosserie à quelques différences prèt. On note que Rover n'a même pas prit la peine de changer les rétroviseurs ou les répétiteurs latéraux quant à la baguette latérale elle a simplement été réhausser. A part les ailes avant et arrière redécoupées au niveau des phares et les boucliers les 2 modèles sont similaires.
Avant : nouveau capot, nouvelle calandre, nouveaux clignontants, nouveau bouclier (autant dire pas de gros changements).
![](http://membres.lycos.fr/rammstein921/Divers/Rover800/800_mk1_avant.jpg)
![](http://membres.lycos.fr/rammstein921/Divers/Rover800/800_mk2_avant.jpg)
Profil : baguette latérale réhaussée et bavettes aux roues avant (aucun changement donc)
![](http://membres.lycos.fr/rammstein921/Divers/Rover800/800_mk1_profil.jpg)
![](http://membres.lycos.fr/rammstein921/Divers/Rover800/800_mk2_profil.jpg)
Arrière : La seule vraie partie restylée, montants et malle arrière remodelés, nouveaux feux et nouveau bouclier (il est vrai qu'avec cette seule modification la voiture perd une demie douzaine d'années) .
![](http://membres.lycos.fr/rammstein921/Divers/Rover800/800_mk1_arriere.jpg)
![](http://membres.lycos.fr/rammstein921/Divers/Rover800/800_mk2_arriere.jpg)
Malheureusement, à part de nouveaux faisceaux électriques, la 800 trainent toujours le même chassis, la même planche de bord et les mêmes motorisations...