Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 01:08:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25] Fuite boite de vitesse ?  (Lu 3120 fois)

Pierco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 162
[25] Fuite boite de vitesse ?
« le: 06 Septembre 2005, 09:55:15 »

Salut,

L'autre jour en regardant sous ma voiture je me suis rendu compte que la boite était pleine d'huile  :o  . (enfin je pense qu'il s'agit de la boite  :? j'y connais rien  :oops:  )

J'ai donc pris quelques photos que voici :






Cependant, alors que j'étais encore sous garantie, un ami avait déjà remarqué cette fuite, j'en ai donc parlé à la concession (rover à l'époque) où j'ai acheté la voiture et le responsable du garage m'a dit "les boites de ce type là ne sont pas des boites qui fuient ( 8O ) , ne vous inquietez pas, il n'y a rien." et ce sans même jeter un oeil sous la voiture...

Et comme certaines vitesses avaient (et ont encore) du mal à passer, j'ai insisté et il a décidé de venir l'essayer avec moi mais il n'a rien remarqué d'anormal  :?  et m'a simplement dit que cette difficulté à passer les vitesses venait du fait qu'à froid, la viscuosité de l'huile de boite n'était pas top mais que ça devrait aller mieux à chaud..

Encore aujourd'hui, (6 mois après) par moment, à froid comme à chaud, la première surtout et plus rarement la troisième ne veulent pas s'enclencher à fond, même en forçant comme un bourrin  :? ce qui ne doit pas arranger la chose...

Merci donc de m'éclairer sur ce mystère...  :)  :)
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
[25] Fuite boite de vitesse ?
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2005, 12:03:01 »

Que la boite soit graisseuse c'est normal, ça ne signifie pas forcément qu'il y a une fuite.

Pour détecter une fuite le plus simple est de vérifier sur le sol sous la voiture s'il y a des taches après qu'elle soit restée garée plusieurs heures (une nuit par exemple). S'il n'y a pas de tâches d'huiles par terre sous l'auto c'est très certainement qu'il n'y a pas de fuite.
IP archivée

Pierco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 162
[25] Fuite boite de vitesse ?
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2005, 13:35:12 »

OK, merci du conseil je vais vérifier ça...

Ca ne doit pas être grand chose alors, ça me rassure  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25] Fuite boite de vitesse ?
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2005, 07:07:03 »

on dirait que le joint spi sortie du pont coté droit commence légérement a fuire.
sinon pour tes vitesse j'ai eu le cas une fois je crois que c'était la 3eme qui passai mal et j'ai ouvert la BV pour remédier a ça,mais me rapelle plus ce que j'ai changé :?  c'était une rover 25
IP archivée

Pierco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 162
[25] Fuite boite de vitesse ?
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2005, 14:01:07 »

heu... c'est grave une fuite du joint de spi ??

Sinon pour la premiere, maintenant j'ai le truc, si elle ne s'enclenche pas (ça m'arrive parfois lorsque je suis arrété à un feu rouge pour repartir) je passe la troisieme puis je retourne à la première  et là elle s'enclenche...

Voila.. si ça peut aider à faire avancer le shmili...blik  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25] Fuite boite de vitesse ?
« Réponse #5 le: 07 Septembre 2005, 18:54:34 »

si ça shuinte ce n'est pas grave mais il faudra le faire,pour la 25 que j'ai eu a peu pres le même prob de vitesse,ben j'ai complétement zappé ce que j'ai changé,poserai la question a mon chef si il ce rapelle (ben oui me rapelle du prob mais plus la cause,je fait tellement de voitures :? )
IP archivée

Pierco

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 162
[25] Fuite boite de vitesse ?
« Réponse #6 le: 08 Septembre 2005, 17:43:29 »

spa grave merci !   :)
IP archivée