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Auteur Sujet: [25 1.1I] Problème de démarrage à froid  (Lu 3745 fois)

Pierco

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[25 1.1I] Problème de démarrage à froid
« le: 08 Septembre 2005, 18:16:07 »

Salut à tous  :)

Donc voila ça fait quelques matins déja (au moins 2-3 mois  :oops: ) que lorsque je veux démarrer , je suis obligé de donner au moins trois coups de clé pour qu'elle démarre... :(

Pourtant tout à l'air de se lancer comme il faut (enfin le démarreur, les lumieres sur le tableau de bord...) au deuxieme coup de clé on sent bien qu'elle veut démarrer (d'ailleur des fois 2 coups suffisent) mais la plupart du temps il en faut 3.. :?

Le probléme c'est que j'ai pas trop envie qu'un matin elle ne veuille plus du tout se lancer, ça serai la galere pour le taf... :?

Donc voila si quelqun a une ch'tite idée de quoi ça peut bien venir, je suis preneur...

Merki !!   :)  :)
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bens

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[25 1.1I] Problème de démarrage à froid
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2005, 07:08:17 »

tout simplement tes bougies ont combien de km?
ta pas aussi des perte sur les fils de bougies?
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Pierco

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[25 1.1I] Problème de démarrage à froid
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2005, 14:41:23 »

heu...

Pour les bougies je ne sais pas car j'ai acheté ma voiture d'occasion, elle avait 80000km et maintenant elle en a 90000...

Je ne pense pas que l'ancien proprio avait fait changer les bougies....

Mais si cela provient des bougies, c'est normal qu'à chaud je puisse démarrer sans aucun problème ?

sinon c'est quoi "des pertes sur les fils de bougies" ?? :oops:

Merci !! :)
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VINOUX59

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[25 1.1I] Problème de démarrage à froid
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2005, 16:33:24 »

Salu,
Moi je serais toi ( si tu as 40-50 roro) je ferais le changement de tous les filtres(air,huile, essence si il faut), une bonne vidange et le changement de bougies!! :)
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yallah5

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[25 1.1I] Problème de démarrage à froid
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2005, 17:19:40 »

Citation de: VINOUX59
Salu,
Moi je serais toi ( si tu as 40-50 roro) je ferais le changement de tous les filtres(air,huile, essence si il faut), une bonne vidange et le changement de bougies!! :)
tu veux pas qu'il déculasse aussi? :ddr:
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bens

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[25 1.1I] Problème de démarrage à froid
« Réponse #5 le: 09 Septembre 2005, 19:52:10 »

Citation de: Pierco
heu...

Pour les bougies je ne sais pas car j'ai acheté ma voiture d'occasion, elle avait 80000km et maintenant elle en a 90000...

Je ne pense pas que l'ancien proprio avait fait changer les bougies....

Mais si cela provient des bougies, c'est normal qu'à chaud je puisse démarrer sans aucun problème ?

sinon c'est quoi "des pertes sur les fils de bougies" ?? :oops:

Merci !! :)

commence par changé les bougies,sinon pour les pertes de fils de bougies,enlève le cache bougies et quand il fait sombre il ce produit de petites étincelle entre les fils,mais en général cela cause aussi des légé raté en roulant.
sinon bougies niké peut créé mauvais démarrage a froid et bon démarrage a chaud :)
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Pierco

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[25 1.1I] Problème de démarrage à froid
« Réponse #6 le: 09 Septembre 2005, 22:31:32 »

OK, merci pour les bougies, sinon je n'ai pas de raté en roulant donc je ne pense pas qu'il y ai de "pertes" mais je vais peut-être jeter un coup d'oeil histoire pour être sûr..  :)


Heu pour une vidange, quelle est la bonne fréquence pour bien entretenir le moteur sans pour autant tomber dans l'excès  ? ... et si j'ai bien compris en parcourant le forum, il vaut mieux changer le filtre à chaque fois car sinon ça ne sert à rien de mettre de l'huile neuve si le filtre est sale ?

Merci pour tous ces conseils !  :)
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Rover820i

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[25 1.1I] Problème de démarrage à froid
« Réponse #7 le: 09 Septembre 2005, 22:43:51 »

Tu roules plutôt bourrin ou plutôt cool ?

Si plutôt bourrin, faut faire la vidange souvent, genre 5 à 10.000km.

Si tu roules calme, tu peux la faire entre 10.000 et 15.000km.
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[25 1.1I] Problème de démarrage à froid
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2005, 22:45:14 »

Citation de: Pierco
Et si j'ai bien compris en parcourant le forum, il vaut mieux changer le filtre à chaque fois car sinon ça ne sert à rien de mettre de l'huile neuve si le filtre est sale ?
Arf,ils t'ont eu :? :ddr:
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Pierco

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[25 1.1I] Problème de démarrage à froid
« Réponse #9 le: 10 Septembre 2005, 15:31:56 »

j'aurai tendance à rouler plutot bourrin mais depuis quelque temps je me modère car la difference de conso est enorme entre les deux modes de conduite... et le prix de l'essence étant ce qu'il est en ce moment je préfére rouler cool  :(

Donc comme ça va bientôt faire 10.000km depuis la dernière vidange je vais commencer à me renseigner (eh oui je ne sais pas encore faire ma vidange moi même... pourtant je ne demande qu'à apprendre mais il faudrait que je trouve quelqu'un pour me montrer donc pour le moment bin je vais aller voir dans les centres auto voire même chez rover si la différence de prix n'est pas énorme..)

Sinon donc pour le filtre, j'ai l'impression qu'il y en a qui sont pour le changement systématique et d'autres contre donc je verrai bien apr moi-même le moment voulu.

Et sinon, dernière question, la meilleure huile pour une vidange c'est laquelle (5W40?..10W40?..marque?.. :roll: )

Merci!  :)
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