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Auteur Sujet: [220 SDi] Changement d'amortisseurs  (Lu 3718 fois)

kanter

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[220 SDi] Changement d'amortisseurs
« le: 12 Septembre 2005, 09:40:18 »

Plus ca va et plus j'ai l'impression que mon auto prend du roulis...

Les amortos ont 6 ans maintenant, je pense qu'il est temps d'en changer!

J'ai regardé les tarifs sur oscaro, on arrive à 150€~la paire d'amortos avant à gaz.

Les kayaba ne sont pas si loin en tarifs il me semble


Qu'est ce que vous prendriez à ma place?

amortos normaux (à huile) haut de gamme(monroe à gaz) ou typés sport (kayaba)?

Dans l'hypothèse de rester en config d'origine...

Après, ca ne me dérangerait pas de perdre quelques centimetres entre le haut du pneu et le passage de roue arrière, existe t-il des kits ressorts courts/amortos sport qui aillent sur ma 220?

Les suspensions de la ZR sont elles differentes?

Merci
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Rover820i

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[220 SDi] Changement d'amortisseurs
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2005, 11:04:11 »

Monroe à gaz.

À huile le temps de réaction est plus long, et des amortos sport je n'en vois pas l'utilité sur ta caisse...
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kanter

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[220 SDi] Changement d'amortisseurs
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2005, 11:26:02 »

en quoi un chassis plus affuté serait inutile?
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frangio vvc

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[220 SDi] Changement d'amortisseurs
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2005, 12:19:12 »

diesel = pas sportif.

je compte prendre des Kayaba aussi mais je sais pas s'ils vont sur la Vi.

sinon en cherchant sur ebay tu peux trouver des kit amortos + ressorts courts GMAX à 300 €.

va sur www.ebay.co.uk

fait une recherche GMAX ROVER 200
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kanter

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[220 SDi] Changement d'amortisseurs
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2005, 12:31:51 »

le probleme des GMAX c'est que t'es obligé de passer par le rabaissement..;

Or ma voiture est un diesel pas sportif comme vous dites, et là j'aurais vraiment l'air d'un con avec ma brouette qui traine par terre...

Néanmoins, je vois pas en quoi il est stupide de songer à ameliorer la tenue de route d'une auto, si diesel qu'elle soit...
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Guiio

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[220 SDi] Changement d'amortisseurs
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2005, 13:48:55 »

Citation de: kanter
Néanmoins, je vois pas en quoi il est stupide de songer à ameliorer la tenue de route d'une auto, si diesel qu'elle soit...
+1 ,a ta place je prendrai les kayaba :) Ok c'est un diesrl,mais pourquoi tu ne devrai pas avoir droit à autant de sécurité qu'une essence? 8O :roll2:

Je pense que plutôt que de regarder essence/diesel pour le choix des amortos,il faudrait plutôt s'attarder sur l'utilisation que tu en fais :)
C'est clair que si tu roule tranquille 90% du temps,des monroe sont suffisant.Si tu aime taquiner le caniveau :bah: prend de vrais amortos plus fermes :)
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crandaret

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[220 SDi] Changement d'amortisseurs
« Réponse #6 le: 12 Septembre 2005, 14:58:23 »

salut kanter  :)
on se connait!forumautotitre

pareil je cherche aussi pour ma 25 et j'ai trouvé des monroe pas trop cher 288 euro les 4
mais moi vu qu'elle est rabaissée je vais me diriger vers du koni
450 euros ca va encore

appelle chez pourchier ils sont vraiment pas chers
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Guiio

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[220 SDi] Changement d'amortisseurs
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2005, 18:19:06 »

Tu es sûr du prix pour 4 koni?
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crandaret

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[220 SDi] Changement d'amortisseurs
« Réponse #8 le: 12 Septembre 2005, 18:29:45 »

sur oui 450 euros
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kanter

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[220 SDi] Changement d'amortisseurs
« Réponse #9 le: 19 Septembre 2005, 20:47:43 »

et si je mettais des amortisseurs de ZR? faudrait il changer les ressorts?
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