Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 07:34:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: frangio et sa Vi  (Lu 4085 fois)

frangio vvc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
frangio et sa Vi
« le: 13 Septembre 2005, 17:13:00 »

J'ai acheté le 30 avril 2005 une petite Rover 200 Vi de 1998.

Couleur bleu Tahiti, sans options.

Avant j'étais un fanboy Honda et ma première voiture (avec carte grise à mon nom) fut une petite Honda Civic 1.6i 16.

Quand j'ai vendu la Civic je cherchais une Prelude 2.3i ou  une Civic VTi mais je suis tombé par hasard sur la Vi, et aprés une grosse prise d'infos sur le modèle, j'ai donc décidé d'aller essayer la bête.

Quelques minute au volant de la Vi ont su me convaincre:

> direction précise et peu assistée
> bonne stabilité dans les virages
> moteur souple et montant bien dans les tours
> équipement complet (clim, rétros et vitres electriques, alarme, etc..)
> La couleur qui prend bien lumière

J'ai donc signé chez Rover faisant une infidélité à Honda.

Cela m'a valu un joint de culasse, heureusement remplacé sous garanti  8).

Mais sinon aucun soucis en + de 10000km.

J'ai remplacé les courroies de ditributions (sur le VVC il y en a 2) et les courroies d'alternateur et de clim, et la pompe à eau.

Je posterai des photos de la bête ultèrieurement.

Sinon les 145ch de la voiture sont bien là, même si la cavalerie ne se montre vraiment qu'a partir de 4000 tr. Là le moteur respire à plein poumons et la sonorité un peu métalique fait bien plaisir.

Les rapports de boites sont correctement étagés, mais le rupteur intervient juste en début de zone rouge (7100 trm), ce qui changeait de la Civic qui prenait 600 trm de plus.

Mieux vaut donc passer les rapports vers 6700 tr, pour ne pas trop en demander au moteur.

La 5e est judicieusement longue pour abaisser la conso sur autoroute, et le niveau sonore. A 130 Km/h, le compte tours affiche 3500 trm.

Par contre la 4e est relativement courte et permet des reprises canon, avec 8s pour passer de 80 à 120 km/h.

Au niveau du budget d'entretien il faut comptez une conso mini à 7.5, maxi à 9.5 pas plus.


Au niveau des modifs :

Pneus : BF Goodrich Profiler en 195/50 15'
Papillon d'admission de VVC Trophy 160 (alu 52mm ¤)
Décatalysée
Admission dynamique avec boîte à air de Lotus Elise

A venir:

> Suspensions de MG ZR
> Plaquette de frein Black Diamond
> rétros de Rover 25



Au final je suis donc plutot satisafait de cette voiture, confortable pour la route, assez puissante pour se faire plaisir, et pas trop cher à entretenir.
IP archivée
Life begins at 5300 rpm