Bonjour, j'ai récemment remarqué que l'avant de mon moteur est gras.
Comme je devais changer ma distribution, je suis passé chez Rover pour qu'ils jettent un oeil sous le capot pour me dire si c'est normal (certains moteurs fuient légèrement), le mécano me dit que c'est normal, ces moteurs sont toujours un peu gras.
Pourtant on voit clairement que la fuite vient du joint de culasse.
J'ai changé mes courroies la semaine passée*, nettoyé mon moteur, mais la fuite est quand même assez importante (traces au sol).
La fuite n'est que externe je pense, pas de conso significative d'huile, d'eau et pas de problème moteur.
Je pensais mettre de la pâte à joint à l'extérieur, afin de réduire les coulées. Certains ont-ils déjà utilisés cette méthode ?
Je suppose que le phénomène va s'amplifier avec le temps ?
Pour Bens : Vous changez les joints lorsqu'il n'y a qu'une légère fuite extérieure ?
Merci !
Il existe des joints renforcés ?
* je n'ai pas su démonter complètement le support moteur, il me fallait une clé à pipe ou une longue douille de 18, j'ai donc fait passé la courroie entre le silent bloc et la carrosserie...