Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 09:08:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [418 GSD] fusible n°19 qui saute au démarrage...  (Lu 8268 fois)

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
[418 GSD] fusible n°19 qui saute au démarrage...
« Réponse #15 le: 05 Octobre 2005, 22:13:14 »

Sur ma 218 GSD turbo, jai rencontré un problème similaire. etant en RP moi aussi, si tu veux, je peux venir jeter un oeil sous ton capot et te montrer le siège de mon problème. Je ne sais pas si ça va te dire grand chose mais chez moi ça, venait du "surcaleur", pièce gréffée à la pompe d'injection et reliée au circuit de préchauffage. En bref, ça faisait sauter un fusible qui commande l'électrovanne sur la pompe et du coup le gazole n'arrive plus et on ne peut pas démarrer. Si ça correspond et si tu veux, envoies-moi un MP pourqu'on se joigne.  :)
IP archivée

Muss94

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[418 GSD] fusible n°19 qui saute au démarrage...
« Réponse #16 le: 05 Octobre 2005, 22:23:00 »

Et bien, oui, je veux bien que tu y jete un oeil, je travail à Paris et habite à Chennevières Sur Marne dans le 94, on pourrait se donner RDV.
Y a pas de problèmes.

Sinon le Surcaleur se trouve où?

Merci, je duid en ligne.
IP archivée

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
[418 GSD] fusible n°19 qui saute au démarrage...
« Réponse #17 le: 05 Octobre 2005, 23:10:52 »

Je t'ai répondu en MP.  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[418 GSD] fusible n°19 qui saute au démarrage...
« Réponse #18 le: 06 Octobre 2005, 07:24:02 »

Citation de: pilote91
Sur ma 218 GSD turbo, jai rencontré un problème similaire. etant en RP moi aussi, si tu veux, je peux venir jeter un oeil sous ton capot et te montrer le siège de mon problème. Je ne sais pas si ça va te dire grand chose mais chez moi ça, venait du "surcaleur", pièce gréffée à la pompe d'injection et reliée au circuit de préchauffage. En bref, ça faisait sauter un fusible qui commande l'électrovanne sur la pompe et du coup le gazole n'arrive plus et on ne peut pas démarrer. Si ça correspond et si tu veux, envoies-moi un MP pourqu'on se joigne.  :)

maintenant que tu me fait pensez,j'ai eu le cas mais cela fait trés longtemps,en éspérant que ce soit çà :?
IP archivée

Muss94

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[418 GSD] fusible n°19 qui saute au démarrage...
« Réponse #19 le: 09 Octobre 2005, 12:49:43 »

Salut,

Et bien j'ai vérifier ce que vous m'avez demandé, voici ce que j'ai fait:

Au niveau de l'électrovane de stop( objet cylindrique sur la pompe à injection, marqué n°6 dans la revue technique Rover Série200-400 de 90 à 96), il ya à l'extremité de celle-ci 2 câble branchés dessus:
- un câble de couleur rouge qui va en dessous et branché sur la pièce n°16 (Solenoïde de démarrage à froid), et un autre de couleur marron/jaune il me semble.

en débranchant ce câble rouge, j'ai démarré sans problèmes et le fusible 19 ne saute plus.

Aussi j'ai remarquer qu'un autre câble qui va de la pièce 16 (Solénoïde de démarrage à froid) à la pièce 17( dispositif de ralenti accéléré)
Celui-ci est enfiché sur la 17 sur une petite pièce qui est d'après moi défectueuse, car ça à l'air de bouger et une espèce en caoutchouc se déchire!

Mes question:

1- A quoi sert le câble rouge, vu qu'en le débranchant définitivement le moteur démarre bien?
2- Que dois-je remplacer sur l'ensemble de ces pièces 16, 17 et 6 éventuellement?

Meci de vos commentaires.

@+ et merci
IP archivée

pilote91

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
[418 GSD] fusible n°19 qui saute au démarrage...
« Réponse #20 le: 09 Octobre 2005, 17:13:49 »

Je crois que c'est un dispositif de correction de l'injection pour la marche à froid, mais je n'en suis pas sur. N'ayant pas beaucoup d'argent et au vu du prix de la pièce neuve (comme c'était il y a 3 ans, je ne m'en souviens plus mais c'était trop cher pour moi), j'ai roulé en le débranchant. :ddr:

Sinon, le dieseliste qui fait Bosch à Corbeil sur la N7, vers la sortie juste avant d'arriver à IBM pouvait me commander la pièce. Si tu as un BON dieseliste pas trop requin dans ton coin, il devrait pouvoir te renseigner. Sinon, il faut essayer de trouver la pièce en bon état à la casse.  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[418 GSD] fusible n°19 qui saute au démarrage...
« Réponse #21 le: 10 Octobre 2005, 19:45:16 »

normalement ça s'apelle:solenoide d'avance a commande électronique.
et son role sert pour un bruit moteur plus doux et moins de fumé a froid.
IP archivée

Muss94

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[418 GSD] fusible n°19 qui saute au démarrage...
« Réponse #22 le: 11 Octobre 2005, 16:06:13 »

Merci pour vos réponse.

Aussi j'ai une question à Bens, tu penses vraiment que c'est cette pièce qui est HS ma n°16- Solenoîde....
ou dois-je remplacer aussi la pièce n°17 (dispositif de ralenti accéléré..
ou carrement la pompe!?

Merci et bye
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[418 GSD] fusible n°19 qui saute au démarrage...
« Réponse #23 le: 12 Octobre 2005, 06:25:15 »

je ne voit pas la photo n°16/17 mais change seulement la petite pièce éléctrique solénoide d'avance,fait gaffe ce n'est pas du bosch mais du roto diesel
IP archivée

Muss94

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[418 GSD] fusible n°19 qui saute au démarrage...
« Réponse #24 le: 12 Octobre 2005, 10:33:08 »

Merci infiniment, je vais voir ce w end dans une casse ou du neuf, pas chère à mon avis :wink: , je la change et je vous dis si c'est ok!

Merci

Bye
IP archivée