Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 21:23:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 sdi] elle n'avance plus  (Lu 9142 fois)

220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
[220 sdi] elle n'avance plus
« le: 07 Octobre 2005, 19:30:08 »

ma voiture n'avance plus (max 130 et il me faut un temps fou pour y arriver), à l'accélération il y a des trous, le voyant rouge "contôle moteur" s'allume, je n'entends plus le turbo siffler ...

votre diagnostic ?
IP archivée
220 sdi 105 cv 1999 : une très bonne auto
maintenant : alfa 147 TS 120 cv distinctive

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2005, 19:32:32 »

Débimètre ?
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2005, 19:47:48 »

Possible ou durits de Turbo, connecteurs pompe à injection ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #3 le: 07 Octobre 2005, 20:28:33 »

Citation de: Rover820i
Débimètre ?

non sur ce genre de gestion moteur ce n'est pas un prob de débimètre,mais vu que le témoin moteur s'allume cela pourrai étre un prob de connecteur de pompe (comme dit Fantomas) ou un décalage distri ou pompe ou contacteur de stop (selon modèle)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #4 le: 07 Octobre 2005, 20:31:57 »

Citation de: bens
non sur ce genre de gestion moteur ce n'est pas un prob de débimètre,mais vu que le témoin moteur s'allume cela pourrai étre un prob de connecteur de pompe (comme dit Fantomas) ou un décalage distri ou pompe ou contacteur de stop (selon modèle)


Peut il y avoir potentiellement plusieurs problèmes  :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #5 le: 07 Octobre 2005, 20:36:04 »

Citation de: Fantomas
Peut il y avoir potentiellement plusieurs problèmes  :?:

en général non,mais possibilité sur le T4 si plusieurs fils ce touche entre eux
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #6 le: 07 Octobre 2005, 20:42:12 »

Ptain les gars, les citations là, vous abusez 8O  8O
IP archivée
Points : 3

220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #7 le: 08 Octobre 2005, 13:06:32 »

le turbo fonctionne, je l'ai entendu siffler.

je vais changer le filtre à gazoil, ça vient peut être de là.
IP archivée
220 sdi 105 cv 1999 : une très bonne auto
maintenant : alfa 147 TS 120 cv distinctive

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #8 le: 08 Octobre 2005, 13:38:58 »

Je suis sur à 100% que ça vient de ta durite de turbo ;) C'est le grand classique de la 220 :D Ne change pas ton filtre ;) La durite coute une trentaine d'€ chez rover :bah:
IP archivée

220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #9 le: 08 Octobre 2005, 16:12:03 »

J'ai changé le filtre, il n'y a plus de trou à l'accélération mais la voiture n'avance toujours pas ... le voyant rouge "contrôle moteur" est toujours allumé.

Guiio où se trouve cette durite  :?:  je vais regarder si elle est détériorée.
IP archivée
220 sdi 105 cv 1999 : une très bonne auto
maintenant : alfa 147 TS 120 cv distinctive

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #10 le: 08 Octobre 2005, 17:20:12 »

Je n'avais pas vu l'histoire du voyant :bah: Sinon la durite se trouve soit sur le devant du moteur(grosse durite qui va de la culasse à l'intercooler),soit derrière le moteur,au niveau du turbo(petite durite conique).J'ai eu le soucis sur la 220,et on ne voit pas bien la fissure :bah: La durite me paraissait en bon état,mais en réalité elle était fissurée sur 10cm :)
IP archivée

220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #11 le: 08 Octobre 2005, 17:50:04 »

Citation de: Guiio
Je n'avais pas vu l'histoire du voyant :bah: Sinon la durite se trouve soit sur le devant du moteur(grosse durite qui va de la culasse à l'intercooler),soit derrière le moteur,au niveau du turbo(petite durite conique).J'ai eu le soucis sur la 220,et on ne voit pas bien la fissure :bah: La durite me paraissait en bon état,mais en réalité elle était fissurée sur 10cm :)


Et est-ce que le voyant rouge était allumé ?
IP archivée
220 sdi 105 cv 1999 : une très bonne auto
maintenant : alfa 147 TS 120 cv distinctive

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #12 le: 08 Octobre 2005, 18:38:35 »

Non :)
IP archivée

220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #13 le: 08 Octobre 2005, 19:02:41 »

ça n'a pas l'air d'être une durite ...

ça me fait vraiment chier  :twisted:  :twisted:
IP archivée
220 sdi 105 cv 1999 : une très bonne auto
maintenant : alfa 147 TS 120 cv distinctive

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[220 sdi] elle n'avance plus
« Réponse #14 le: 09 Octobre 2005, 09:04:41 »

moteur tournant au ralenti,éssay de bougé les connecteurs du coté de la pompe pour voir si il y a un changement de réaction du moteur :?
IP archivée