Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:32:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Surchauffe moteur série K] estimation de dégâts  (Lu 6915 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Surchauffe moteur série K] estimation de dégâts
« le: 13 Octobre 2005, 05:13:49 »

resalut
comment éstimé les dégats d'une surchauffe d'un série K 8 OU 16 8)
Bien sur c'est mon avis perso,mais trés habitué sur ce genre de moteur je sais faire mon avis de ce que peu engendré le moteur avec une surchauffe ou une super surchauffe.
pour commencé sans surchauffe:
ont peut croire un joint de culasse
mauvaise étanchéité du joint du collecteur (collecteur en plastique,ou plus précisement injection system 1.9) donc possibilité entré d'eau dans un cylindre via circuit refroidissement par le passage du collecteur,donc par moment démarrage sur 3 cylindres,bloquage moteur et fumée blanche (ont peut croire un joint de culasse.)
2eme possiblilité de croire un joint de culasse:
toujours sur la même version de collecteur:
fuite éxterne du joint de culasse,mais en faite si vous regardez bien sous le collecteur d'admission du cylindre (coté BV) il y a un légé écoulement et suit le prolongement du joint de culasse et ont peut croire un joint de culasse en érreure.
bon depuis un bout de temps ce genre de prob a été réglé par un joint plus épais (joint de couleur vert).
de l'huile dans le vase éxpension:
ne vous faite pas chier a éssayé de virré cette huile avec tel produit,parce que ça le refera,il faut commencé par changé le joint de culasse(faire épreuve et rectiffication de la culasse) et ensuiste néttoyé le circuit refroidissement.
démarrage sur 3 pattes,bloquage moteur et fumé blanche:
comme ce que j'ai dit auparavant pour le collecteur,mais là joint de culasse.
maintenant que l'ont n'ai dans le joint de culasse:
dans le pire des cas:
moi je controle si le plan de joint de culasse n'est pas trop creusé,si c'est le cas j'envoie pas la culasse a controlé (je sais toute suiste que la culasse est morte)
par contre je controle le carter de distribution coté interne et coté culasse,si je vois qu'il est légérement ou beaucoup fondu je change les segments des pistons.
ou si je vois le collectteur admission légérement fondu bien sur segmentation.
pourquoi?
le moteur a tellement chauffé (genre de personnes,ils faut que je rentre chez moi malgré le témoin de température au rouge) que les segments sont devenu du fils de fert et non plus leurs éstalisité pour avoir une bonne étanchéité des pistons,donc grosse consommation d'huile moteur.
conclusion:
le série K n'aime pas la surchauffe,mais depuis un bon bout de temps ont remonte les culasses (k8 ou k16) avec des centreurs en acier pour évité ç'est phénomène de creusement de culasse ou arrachement de joint en plastique du joint de culasse (huile dans circuit refroidissement) pour conclure un joint de culasse.
comme quoi je connais la petite dame avec ça 214 et sont joint de culasse d'origine avec c'est centreur en plastoche a 250000km et elle vient que pour entretien ou petit bruit par ci par là.
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[Surchauffe moteur série K] estimation de dégâts
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2005, 09:16:06 »

déplacé dans guide tuto
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Surchauffe moteur série K] estimation de dégâts
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2005, 14:47:16 »

Il n'y a pas aussi une histoire avec les chemises?En cas de surchauffe il parait qu'elles descendent dans le bloc moteur,ce qui provoque une absence totale d'étanchéité...Info ou intox? :)
IP archivée