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Auteur Sujet: besoin d'infos supplémentaires sur la 825  (Lu 9540 fois)

Dany71

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besoin d'infos supplémentaires sur la 825
« le: 20 Février 2004, 16:03:12 »

je suis déjà un utilisateur de Rover (620 SDI) et j'en suis vraiment très satisfait. Je vais bientôt acheter une deuxième voiture ... et j'ai bien envie de continuer avec cette marque.

Le gros avantage, c'est qu'on en trouve à des prix intéressants.

J'ai bien entendu parcouru le forum en quête d'info, mais il reste des points sur lesquels j'amerais bien avoir quelques précisions. Comme j'ai remarqué qu'il y a içi des personnes très douées sur le sujet, j'espère trouver des réponses ;)

Alors voilà, j'ai trouvé ce modèle (près de chez moi en plus) : une 825 2.5 D118 Parkline de 1995. j'ai pas eu le temps d'aller voir sur place pour demander plus de renseignements au vendeur.

J'ai lu sur le forum que la 825 avait quelques faiblesses au niveau électrique  :( . c'est pour quel modèles ? un modèle de 95 est il concerné ?

j'essaie aussi de trouver le maximun de doc, mais pas facile. Ca donne quoi au niveau consommation ?

Quels sont les points faibles de ce modèle ?

Juste une précision : elle a 170 000 Km. je pense pas que ce soit un soucis pour ce type de voiture, non ?

Voilà , quand j'aurai les réponses à ces questions, je saurai vraiment à quoi m'en tenir

Je vous en remercie d'avance

Si vous avez des sites, ou des liens ou je puisse trouver des infos, je suis preneur  :D
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Dany71

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besoin d'infos supplémentaires sur la 825
« Réponse #1 le: 20 Février 2004, 19:50:07 »

J'ai trouver qes infos qui m'inquiètent un peu : Certains modèle sont équipé d'une mécanique turbodiesel d'origine italienne VM. Et j'ai lu que cette motorisation est à éviter fortement !!

Vous avez des infos sur ce point ?

Merci
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bigmon

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besoin d'infos supplémentaires sur la 825
« Réponse #2 le: 20 Février 2004, 20:53:42 »

Citation de: Dany71
J'ai trouver qes infos qui m'inquiètent un peu : Certains modèle sont équipé d'une mécanique turbodiesel d'origine italienne VM. Et j'ai lu que cette motorisation est à éviter fortement !!

Vous avez des infos sur ce point ?

Merci

ce n'est pas certaines mais toutes les 825 qui sont équipé du moteur a culasse séparé VM (idem cheerokee , alfa, range classic, voyager...)
il chauffe assez facilement mais il y en a qui roule avec plus de 400.000km
en fait on peut dire que c'est un bon moteur s'il est bien surveillé et entretenu mais c'est pas évident de tout surviller en permanence!!!
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Dany71

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« Réponse #3 le: 20 Février 2004, 21:21:44 »

merci pour cette réponse. Une petite précision : qu'entend-tu par surveiller le moteur ? je comprend pas

En ce qui concerne l'entretien, j'ai toujours fait de cette manière : vidanges tous les 10000 Km avec de l'huile de bonne qualité, changement des filtres à chaque vidange.

Et pour la conduite, depuis que j'ai des diesels, je fait toujours très attention à deux points :
- éviter les sous régimes
- ne pas tirer sur le moteur tant qu'il n'est pas chaud

(je fait en grosse majorité des parcours de plus de 30 Km)

Est-ce suffisant pour assurer 400 000 ou 500 000 Km avec une 825 ? j'espère que oui  :roll:
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max

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« Réponse #4 le: 20 Février 2004, 22:45:49 »

combien a km le modèle que tu as trouvé ?
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Dany71

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« Réponse #5 le: 20 Février 2004, 22:53:59 »

elle a 170 000 Km
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max

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« Réponse #6 le: 20 Février 2004, 22:58:03 »

bon bas si elle est impec et pas cher  :)
je sais pas, les autres peuvent peut etre confirmer mais je pense que ce moteur est plus fiable que le 2.0 de ta 620, alors si tu fais les même entretiens y'a pas de raisons que ca dure !
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Dany71

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« Réponse #7 le: 20 Février 2004, 23:19:45 »

Tu veux dire plutôt : y'a pas de raisons que ca dure pas !  :lol:
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max

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« Réponse #8 le: 21 Février 2004, 09:24:21 »

auh oui  :oops:
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bigmon

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« Réponse #9 le: 21 Février 2004, 10:45:24 »

Citation de: Dany71
merci pour cette réponse. Une petite précision : qu'entend-tu par surveiller le moteur ? je comprend pas

En ce qui concerne l'entretien, j'ai toujours fait de cette manière : vidanges tous les 10000 Km avec de l'huile de bonne qualité, changement des filtres à chaque vidange.

ok mais le filtre a gazoil tous les 30.000 c'est suffisant et le filtre a iar a chnager selon l'état de propreté, changer regulierement le liquide de refroidissement n'est pas un luxe, ceci permet de facilité le refroidissement et d'enlever les impuretés qui circulent dans le circuit

Citation de: Dany71

Et pour la conduite, depuis que j'ai des diesels, je fait toujours très attention à deux points :
- éviter les sous régimes
- ne pas tirer sur le moteur tant qu'il n'est pas chaud

(je fait en grosse majorité des parcours de plus de 30 Km)

c'est bien mais surtout il ne faut pas esiter a pousser un peu le moteur pour eviter l'encrassement
Citation de: Dany71

Est-ce suffisant pour assurer 400 000 ou 500 000 Km avec une 825 ? j'espère que oui  :roll:

verifie que tu as un" bon" carnet d'entretien car 170.000km ça peut etre enorme pour un moteur peu suivi
le prix d'une culasse VM n'est pas donnée et elle casse facilement en cas de surchauffe(plus de 900euros chez Rover) et il y en a 4 !! (en adaptable on peut trouver a moins de 500euros......)
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Dany71

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« Réponse #10 le: 21 Février 2004, 11:17:21 »

Merci beaucoup pour toutes vos remarques, ça me rend bien service

Si vous avez d'autres remarques à faire sur les qualités ... et surtout sur les défauts ou inconvénients de la 825 (modèle 1995), vous gênez pas pour me le dire, ça peut que m'être utile

merci
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rover827

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besoin d'infos supplémentaires sur la 825
« Réponse #11 le: 31 Mars 2004, 18:40:19 »

Citation de: Dany71
Merci beaucoup pour toutes vos remarques, ça me rend bien service

Si vous avez d'autres remarques à faire sur les qualités ... et surtout sur les défauts ou inconvénients de la 825 (modèle 1995), vous gênez pas pour me le dire, ça peut que m'être utile

merci

salut,
j'ai eu l'opportunité de conduire une 825TD MK1 (phase 1 avant 1992) qui avait 500 000 Km au compteur, moteur origine, SANS AUCUN PB.
Ces moteurs à 4 culasses séparées sont d'origine VM et ont été monté sur des alpha, sur des fiat, sur les premier range rover.
Tant qu'il est entretenu, il n'y a pas de raison.
Ce sont des voitures extrèmement confortable et très bien équipées.
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@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

gbertin

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Fiabilité
« Réponse #12 le: 01 Avril 2004, 15:20:43 »

J'ai une 825 SD de 90.
Elle a 410000 kms.
Je viens juste de connaitre le premier pb important: il semble y avoir une prise d'air dans le circuit de gazoil ou un pb de membrane sur la pompe à injection.
Mais je peux confirmer qu'avant ce pb, elle tournait très bien.
Le moteur est puissant (monté aussi sur des Range par exemple), et la conso est très faible.
Je fais du 7l au 100 sur autoroute (140 compteur)
Je cherche d'ailleurs une pompe à injection car je ne sais pas encore si c'est réparable.

Par contre, tout ce qui est spécifique Rover est mal fini: intérieur qui vieillit mal, mécanisme de vitres fragile, électricité ...

Il faut l'acheter pour le moteur et l'espace. Elle est immense.
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