Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:29:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Qu'est ce que je risque ?  (Lu 12921 fois)

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #15 le: 18 Octobre 2005, 21:29:26 »

Vu que j'ai rien reçu ça doit etre bon alors depuis deux ans. Enfin je vais pas garder tt mes points encore longtemps  :?
IP archivée
Pu de Roro tout court !

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #16 le: 18 Octobre 2005, 21:48:48 »

C est 3 ans pour recupere les points, hein ;)

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #17 le: 18 Octobre 2005, 21:56:01 »

2ans 8O
Bin depuis le temps, elle a du oublier :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #18 le: 18 Octobre 2005, 22:01:03 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
2ans 8O
Bin depuis le temps, elle a du oublier :lol:
2 ans c'était pour le casque (^^)
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #19 le: 18 Octobre 2005, 22:11:11 »

Citation de: Rover820i
2 ans c'était pour le casque (^^)
Je me disais aussi .... Pourquoi psycoter !

Sinon, un collègue s'est pris une prune pareil ....
Dans les bouchons devant une école, le policier municipal l'a verbalisé ....

Ma mère idem, elle était passé au orange a un feu, un flic municipal en mobilette la suivait ... Il a relevé la plaque, le soir, un message sur le répondeur, elle était convoqué :D
Mais bon, mon père connait le comissaire de Pau ..... Ca aide :mrgreen:
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #20 le: 19 Octobre 2005, 00:04:32 »

moi, j'essaierai les fleurs ou une boîte de chocolat, c'est sensible une femme...
(je vais pas tarder à sortir :P )
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #21 le: 19 Octobre 2005, 02:17:07 »

Concernant le feu à l'orange: C'est sur, si t'accélère comme un bourrin pour forcer, t'es mal... Mais voilà ce qui m'est arrivé:

Dans ma rue, en sortant de mon parking, à env. 100 mètres, y'a un feu avec un rond point. A quelques mètres du feu, il passe à l'orange, personne derrière moi, mais à 45 km/h env, je savais que je m'arrêterais pas, alors je passe, sans accélérer.
Mais y'avait la Police, pas la municipale, la vraie, la "Sarko zyzy"...  :oops: Evidement, je me fait arrêter illico-presto. On veut me verbaliser, je conteste immédiatement. Ils insistent, je tente de leur prouver ma bonne foi en expliquant que même avec un freinage appuyé, certe personne n'était derrière, mais je me serais arrêté au milieu du carrefour...
Ils ne veulent rien savoir, et comme j'insiste, ils me menace de me coller un outrage à agent! :mad: :cry:

Ni une, ni deux, je prends mes nerfs à deux mains, et leur dit que dans ce cas, autant aller immédiatement au poste, je refuse tout en bloc. Je menace d'aller plus loin, (tribunal, juge, etc) je sors mon téléphone et prends des photos du carrefour.

On va au poste, le chef arrive, nerveux... J'ai pas le temps d'en placer une pour commencer, et j'en prends un max, puis, quand enfin je peux parler, je lui montre les photos, explique les circonstances... Il me fit un grand sourir, et me demanda de partir sans insister, ce que je fis...

On va dire que j'ai eu un coup de bol! (c'était vers mars 2005, j'avais encore mon Austin Métro)
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #22 le: 20 Octobre 2005, 00:37:19 »

J'ai eu un problème similaire,sauf que c'était pour démarrer d'un feu :ddr: J'ai accéléré un peu trop tôt(et un peu trop fort)->90€:D
En cadeau j'ai eu droit à une fouille de la caisse à cause d'un paquet de clopes déchiré sur le TdB :roll2: :lol:
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #23 le: 20 Octobre 2005, 01:41:19 »

:x En faite, je sais pas vraiment, je crois que chaque situation nécéssite son "comportement"....

Par exemple, me sachant presque "dans mon bon droit", car, je le rappel, "toute personne suceptible de bloquer un carrefour avec son véhicule est considéré comme une entrave à la circulation" (90€), donc, je ne pouvais pas freiner et m'arrêter à temps. (tu peux avoir l'ABS, des pneux qui collent au goudrons et le reste, sauf un mur, et jusqu'à preuve du contraire, une voiture ne s'arrête pas de 40km/h à 0 en 10m...

En revanche, j'ai mémoire (woaow, c'est vieux), en 99, presque à noel, sur le périph', vers 23h... je déboule à 140 avec la toto de la société (mon ancienne, ees fois qu'on me reconnaisse, ça date de 99), et je me suis fait choper par les CRS... Je suis resté cool, j'ai avoué ma faute, et il m'ont fait promettre de pas dépasser les 110 km/h... Alors qu'a quelques mêtres eulement, un beau paneau "80km/h rappel" était présent!

Je dis pas que ça marche a tout les coup... Mais faut aussi savoir être courtois!  :wink:

ceci dit  :mad: récement j'ai passé une ligne blanche pour un demi-tour en sortant d'une station essence (route dégagée, vision très correcte sur plus de 500m de chaque coté)... J'me suis fait stoppé par la police: 90€ et j'attends la lettre du tribunal pour le nb de points (ça date de mai 2005, arrivé sur le haut de Clamart (92) en sortant de l'Esso express direction paris/province et j'ai fait demi tour pour repartir sur Fontenay (dir Paris). :twisted:  C'est vrai, même encore maintenant, en y repensant, j'ai les boules!  :cry:
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #24 le: 20 Octobre 2005, 11:20:19 »

Clair que des fois ça passe bien :) De toute façon ne pas être courtois avc les policiers n'attire que des ennuis :D Donc autant faire le gentil :bah: :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #25 le: 20 Octobre 2005, 13:48:11 »

Citation de: Guiio
Clair que des fois ça passe bien :) De toute façon ne pas être courtois avc les policiers n'attire que des ennuis :D Donc autant faire le gentil :bah: :)
Surtout quand tu sais pertinemment que t'as fait une connerie :bah:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #26 le: 22 Octobre 2005, 14:21:08 »

Clair :ddr: Moi j'avoue tout :D Sauf une fois où je me suis fait arreter sans ceinture,j'ai dis que je l'avais enlevée au moment de me faire arrêter :lol: Il ne m'a pas crû,mais bon,il était gentil :D (putain de ceinture,ça devrait être automatique quand tu monte ds la caisse :D )
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #27 le: 08 Novembre 2005, 17:35:56 »

Au fait step, t'as eu des nouvelles, j'ai oublié de te le demander dimanche  :?:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #28 le: 08 Novembre 2005, 18:14:03 »

Bah toujours pas !! Mais bon, quand j'ai eu une amende pour exces de vitesse, je l'ai recu au bout d'un mois. Donc si je dois recevoir quelque chose, ce sera dans pas longtemps  :?
IP archivée
Pu de Roro tout court !

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Qu'est ce que je risque ?
« Réponse #29 le: 08 Novembre 2005, 19:59:16 »

Depuis le temps, je pense que c'est bon  :)
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2