Alors ce soir j' ai réussi à enlever la courroie accessoire en desserant le tendeur, donc j' ai pu enlever l' alternateur, donc j' ai pu desolidarissé le collecteur d' echappement.
La partie avant, droite et arriere sont maintenant dégagées.
Place maintenant à la partie distribution. Je rentre en terrain inconnue.
Donc marquage des repères pour le remontage, desserage du galet tendeur et déboitage de la distribution au niveau des arbres à cames :
Ensuite démontage des caches plastiques couvre culasse.
J' enleve les joints et dessere les vis restantes.
Ensuite démontage des vis de culasse selon le plan que j' avais sur une feuille que Murcielago m' avait donné lors de la vente.
ET ta tan !!!!
La culasse :
Le dessous :
Les soupapes me semblent blanches... un peu comme les bougies....
Hum je vais médité la dessus.
Temps de travail : 2 heures 30
En attendant pour ce soir, c' est fini ! C' est dodo
Pour l' échangeur, je vais le nettoyer à fond puis on verra ce que ca donne.
Bonne nuit aux forumeurs !