Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 20:36:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si] Problêmes de démarrage...  (Lu 2690 fois)

asa

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[214 Si] Problêmes de démarrage...
« le: 25 Novembre 2005, 18:22:18 »

Bonjour tout le monde !

Voila depuis peu j'ai de gros problêmes de démarrage avec ma Rover :cry:
Depuis environ 2 semaines elle avait un peu de mal à démarrer et la semaine dernière elle a complètement refusé de démarrer.

Alors j'ai testé la batterie et rien de ce côté là, j'ai changer les bougies et là elle a démarrer au quart de tour. Tout aller bien pendant 1-2 jours puis à nouveau le même problême, elle veut demarrer on sent qu'elle veut partir mais ne donne pas assez !
J'ai donc changer la tête de delco qui était pas mal usée il faut le dire et à nouveau les bougies et rebelotte elle démarre au quart de tour pendant 1-2 jours.

Je l'ai donc ramener à un garage Renault à défault d'avoir un garage Rover près de chez moi ( Moselle 57 ) mais bon ils sont peu optimiste car ils ne sont pas habitué à cette marque, pas d'outils etc...

Bref la misère pour aller au boulot, obligé d'empreinter la voiture de mon grand père car je suis jeune conducteur donc pas de voiture de pret :x


Appel aux mécanos : à votre avis de quoi cela pourrait-il venir ? J'ai penser à l'injection peut être mais je n'y conais pas grand chose !


Merci à ceux qui peuvent m'aider :wink:

Ps : elle est de fin 99 et a 80000 kms
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 Si] Problêmes de démarrage...
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2005, 18:25:19 »

Salut

Tu pourras dire au garage renault qu'un moteur essence à injection c'est la même chose pour tous, le K Series Rover n'est pas bien différent de leurs moteurs :ddr:

Filtre à essence remplacé ?
IP archivée
Points : 3

asa

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[214 Si] Problêmes de démarrage...
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2005, 18:55:04 »

Citation de: Rover820i
Salut

Tu pourras dire au garage renault qu'un moteur essence à injection c'est la même chose pour tous, le K Series Rover n'est pas bien différent de leurs moteurs :ddr:

Filtre à essence remplacé ?


Salut et merci de ta réponse !

Je ne savais pas que leurs moteurs ne sont pas si différents de celle de la Rover :D et sinon pour le filtre à essence c'est négatif je ne l'ai pas changer ! :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 Si] Problêmes de démarrage...
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2005, 19:06:56 »

Bah tu sais un moteur comme le tien c'est une culasse, un bas-moteur, une admission d'air, des injecteurs d'essence, des bougies et un boitier électronique. (je ne rentre pas dans les détails :mrblue: ) Un moteur classique essence chez renault il n'a rien de différent :mrgreen:

80.000km d'origine pour le filtre à essence ça commence à compter quand même :)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 Si] Problêmes de démarrage...
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2005, 20:09:44 »

le faite que tu est mit des bougies neuve et démarre au quart pendant quelques jours,me laisserai pensé un prob de fils de bougies  :?
a défaut d'un multimètre tu peut voir (la nuit c'est mieux) quelqu'un éssay de démarré et controle (naturellement enlève le cache bougies) si tu aperçois de légère étincelles sur les fils de bougies et aussi le fil qui part de la tête a la bobine :)
sinon quand ils ont changé la tête il ont changé aussi le doigt?
IP archivée

asa

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[214 Si] Problêmes de démarrage...
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2005, 20:39:40 »

Citation de: Rover820i
Bah tu sais un moteur comme le tien c'est une culasse, un bas-moteur, une admission d'air, des injecteurs d'essence, des bougies et un boitier électronique. (je ne rentre pas dans les détails :mrblue: ) Un moteur classique essence chez renault il n'a rien de différent :mrgreen:

80.000km d'origine pour le filtre à essence ça commence à compter quand même :)


Yes je me doute bien que fondamentalement il n'y a rien de différent entre ces moteurs mais après peu être qu'il y a des ptits trucs spécifique à Rover ! M'enfin c'est quand même un garagiste :lol: il doit savoir faire 2-3 trucs sur les voitures :P

Sinon c'est vrai que ça peux venir du filtre à essence c'est à creuser :wink:

Merci encore pour ton aide !



Citation de: bens
le faite que tu est mit des bougies neuve et démarre au quart pendant quelques jours,me laisserai pensé un prob de fils de bougies  :?
a défaut d'un multimètre tu peut voir (la nuit c'est mieux) quelqu'un éssay de démarré et controle (naturellement enlève le cache bougies) si tu aperçois de légère étincelles sur les fils de bougies et aussi le fil qui part de la tête a la bobine :)
sinon quand ils ont changé la tête il ont changé aussi le doigt?


Salut !

Heu pour ce qui est des fils de bougies comme tu dis ( me rapelle plus tu therme exact ) j'ai pensé à les changer mais j'ai quand même des doutes que ce soit ça ! Sinon pourquoi elle démarrerais impécable avec des bougies neuves... un defaut des ces cables endomagerait les bougies et donc empécherait de démarrer ??? m'enfin c'est pas impossible que ce soit ça !

Sinon c'est moi qui ai changé la tête de delco et j'ai changer le doigt d'allumage aussi :wink: c'est d'ailleurs ce qui était le plus usé !

@+ et merci de ton aide
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 Si] Problêmes de démarrage...
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2005, 21:33:06 »

bonne question:
suffit que tes fils bougies ont une faiblesse et aussi tes bougies usagée,donc mauvais démarrage seulement a froid (surtout le matin)
bougies neuve installé:
donc meilleur conducteur de la haute tension sur les bougies
donc tes bougies neuve font moins traivallé tes fils de bougies (qui pourrai être niké)
celont le temps d'humidité ou autres choses,tes bougies neuve ne plus pas assuré une bonne étincelle pour un démarrage correct.
donc possibilité les pertes en éxterne de tes fils de bougies :)
a toi de vérifier :?
mais bien sur ça peut être autre chose,mais de la façon que tu me là éxpliqué :)
IP archivée

asa

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[214 Si] Problêmes de démarrage...
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2005, 10:10:18 »

Hola !

Bon j'ai des news à vous transmettre ! Alors ce matin la garage appel chez moi et c'est ma mère qui répond, elle vient me réveiller et me dis que je peux aller chercher ma voiture au garage, qu'ils ont nettoyé les bougies et qu'ils me facturent 1h de main d'oeuvre soit 60€ :mad: je suis devenu ding !

Je fais quoi moi ? j'en égorge 1 ou 2 histoire de passer mes nerfs sur des put*in de conn*rds de garagiste ?? En tout cas ils ont intêret à me baisser cette facture ! :x
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 Si] Problêmes de démarrage...
« Réponse #8 le: 29 Novembre 2005, 16:57:55 »

Tu leur dis que la facture ne sera payée que si la voiture roule effectivement, et pas si elle continue de déconner. Tu leur annonces également qu'ils ont un devoir de résultat, et que ça fait déjà plusieurs fois que le problème revient...
IP archivée
Points : 3