Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Juin 2024, 01:50:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Mk II Diesel] Au secours Alarme !!!!  (Lu 9102 fois)

laetus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[420 Mk II Diesel] Au secours Alarme !!!!
« le: 26 Novembre 2005, 11:16:45 »

Bonjour,

J'ai depuis un an une rover 400 diesel (achetée d'occaz). C'est l'horreur depuis l'arrivée du froid : l'alarme se déclenche sans cesse (branchée sur klaxon) et j'ai un mal fou à l'ouvrir avec la télécommande. Je suis allée chez rover pour connaitre le code de désactivation du blocage moteur : ils m'ont pris 30 euros pour 10 minutes. Mais meme avec le code elle cafouille encore.

Je voudrais débrancher l'alarme à moindre frais : est ce que quelqu'un sait comment procéder ? ou tout du moins la débrancher du klaxon...

J'ai également rencontré le problème de vouloir fermer avec ma clé les portes et seule celle coté conducteur se verrouille : j'ai du laissé ma voiture ouverte hier matin (je vais me la faire voler à ce rythme là).
et je n'ose pas imaginer aller chez ROVER vu leurs tarifs !

A L'AIDE !!!! :cry:  :cry:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[420 Mk II Diesel] Au secours Alarme !!!!
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2005, 12:30:40 »

Tes moteurs de verrouillage de porte ne fonctionnent plus  :?:

Sinon personne ne vole les Rover hein :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Re: [420 Mk II Diesel] Au secours Alarme !!!!
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2005, 17:26:02 »

Citation de: laetus
Je suis allée chez rover pour connaitre le code de désactivation du blocage moteur : ils m'ont pris 30 euros pour 10 minutes. Mais meme avec le code elle cafouille encore.




 8O  8O  8O

ça j'appelle ça du foutage de gueule, tout ce que ça vaut c'est un "et voila ma ptite dame a votre service"  :?  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re: [420 Mk II Diesel] Au secours Alarme !!!!
« Réponse #3 le: 26 Novembre 2005, 17:31:37 »

Citation de: matt414
ça j'appelle ça du foutage de gueule, tout ce que ça vaut c'est un "et voila ma ptite dame a votre service"  :?  :wink:
C'est clair, d'autant plus que le véhicule ne fonctionne pas mieux... Mais où est le devoir de résultat ?
IP archivée
Points : 3

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[420 Mk II Diesel] Au secours Alarme !!!!
« Réponse #4 le: 26 Novembre 2005, 18:15:08 »

est ce qu'il y aurai pas le capteur , genre du coffre qui marche pas ?
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Re: [420 Mk II Diesel] Au secours Alarme !!!!
« Réponse #5 le: 26 Novembre 2005, 18:21:22 »

Citation de: Rover820i
C'est clair, d'autant plus que le véhicule ne fonctionne pas mieux... Mais où est le devoir de résultat ?


nan mais je suppose que c'est une dame (laetusia? :ddr:) alors ils profitent de faire payer une petite intervention, car elle pourra rien dire :?

ce qu'il faudrait faire deja c'est réinitialiser l'alarme, il me semble qu'il faut appuyer 10* sur ouvrir et 10* sur fermer, mais je ne suis plus sur, ce serait bien que bens passe
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[420 Mk II Diesel] Au secours Alarme !!!!
« Réponse #6 le: 27 Novembre 2005, 09:14:48 »

a mon avis pour le prob de fermeture avec la clé,cela pourrai être une petite pièce en plastique qui est cassé dans la serrure et ne commande pas le moteur  :?
sinon une fois que tu a fait le code clé il ne faut plus touché a la télécommande pour pouvoir démarré sans faire le code a chaque fois (ça dépend les modèles)
la pile de la TC est bonne sinon?
enlève entiérement le system a l'intérieur de la TC et controle si TC fonctionne mieux ?
pour évité que ça gueule enlève le fusible du klaxon (pour te dépanné) ou si tu veut quel ne gueule plus il faut coupé le fils (si ça t'intéresse je te le dirai) du boitier alarme qui commande le relais du klaxon,de façon a avoir du klaxon au volant mais pas avec l'alarme :)
IP archivée

laetus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
intéressée!
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2005, 09:26:04 »

bens dit "pour évité que ça gueule enlève le fusible du klaxon (pour te dépanné) ou si tu veut quel ne gueule plus il faut coupé le fils (si ça t'intéresse je te le dirai) du boitier alarme qui commande le relais du klaxon,de façon a avoir du klaxon au volant mais pas avec l'alarme "

je suis intéressée par cette combine, car je bosse en plus en plein centre ville et je suis sure qu'un jour je vais retrouver ma tuture a la fourriere. Elle sonne tellement souvent.


Pour le problème de fermeture avec la clé, elle déconne quand il fait froid, en ce moment ca fonctionne bien.

Il se trouve où le capteur du coffre? c koi exactement.

Oui oui je suis une petite dame, bien paumée avec sa bagnole ! D'ailleurs par moment elle m'énerve tellement quand elle sonne que je lui gueule dessus... oui je sais ca devient grave ! :roll:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[420 Mk II Diesel] Au secours Alarme !!!!
« Réponse #8 le: 30 Novembre 2005, 07:04:13 »

pour la fermeture a clé il faut dégarnir et éxaminé les connections surtout celui entre la porte conducteur et la carosserie.
pour coupé le fil il me faut l'année de la voiture
 :)
IP archivée

laetus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
boite à fusible cassée
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2005, 16:05:29 »

je viens de remarquer un truc sous mon volant : la protection de la boite à fusible est pétée (c du carton ce truc ?) et y a un bloc noir qui est débranché ? vous pensez que cela peut etre la cause de mes soucis ? :idea:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 Mk II Diesel] Au secours Alarme !!!!
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2005, 19:34:21 »

Tu comptes le rebrancher ?
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[420 Mk II Diesel] Au secours Alarme !!!!
« Réponse #11 le: 02 Décembre 2005, 20:16:51 »

tu n'a pas une photo?
IP archivée

laetus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
personne veut couper mon alarme ?
« Réponse #12 le: 29 Décembre 2005, 17:17:02 »

La rover a tellement sonné ce midi, que j'ai enlevé le fusible du klaxon. Quand mon chéri l'a remis, il m'a dit que c'était pire : voyant de portes et plafonnier restent allumés.  :x
bon alors mon chéri va chez un garagiste pour voir s'il peut nous désactiver l'alarme : il n'a meme pas voulu entendre parler d'alarme d'origine et encore moins d'une alarme rover...

Bon mtnt j'attend des news de mon chéri qui est parti chez rover (arggggg), je n'ose meme pas imaginer ce qu'ils vont lui sortir (foutage de gueule !)

Si vous avez une astuce pour couper définitivement l'alarme dites le moi (rover 400 diesel 1997)

Merci :cry:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[420 Mk II Diesel] Au secours Alarme !!!!
« Réponse #13 le: 29 Décembre 2005, 17:34:15 »

ben déja si t'as payé pour qu'il regelent l'alarme et que ça marche tjs pas, il faut y aller en gueulant et demander a ce qu'ils fasse marcher ta voiture gratuitement (devoir de résultat)

tu leur dit que tu bougeras pas du magasin et que tu  fera chier tous les clients qui vont se pointer
en général ça marche bien :ddr:

par contre après t'es grillé pour toujours du garage :bah:
IP archivée

laetus

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
mince alors
« Réponse #14 le: 29 Décembre 2005, 17:39:35 »

et c'est le seul garage rover dans les environs... :cry:

tjrs pas de nouvelles de mon cheri... il les a peut etre pris en otage, mais cela m'étonnerais car il est moins caractériel que moi. généralement qd je vais qq part on se souvient de moi, surtout si je suis mécontente.


euhhhh tu veux pas acheter une super rover 400 avec 190 000kms au compteur ? :D
IP archivée