Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 14:49:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros  (Lu 18596 fois)

Gérard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« le: 28 Novembre 2005, 01:58:51 »

Salut,

J'ai commandé en Allemagne un Boost pour ma 75 CDT pack pour passer de 116 à 136 cv pour le prix tout port payé de 163 euros.
Il permet aussi à la CDTi de passer à 154 cv.

Montage simple et rapide, cet appareil comprend dans le prix le branchement spécifique Rover 75.

1. Il suffit d'enlever la fiche qui est en bout et à droite du commonrail

2. d'enficher la prise du booster à la place de la prise que l'on vient de retirer

3. et de brancher la 2ème fiche de cet appareil sur la prise d'origine que l'on a débranché en 1er. Et le tour est joué.

C'est sensasionnel la souplesse du moteur et la grosse différence de puissance, que l'on sent à bas, comme à haut régime. C'est fantastique.

Voici ci-dessous l'adresse où je l'ai commandé.
Attention, l'enchère correspond à une réduction de 30 euros sur le prix du Booster, qui est normalement de 178 euros. Il faut ensuite commander le AMH BOOSTER II à 148 euros qui comprend le branchement spécifique ROVER 75, plus 15 euros de port pour la France= 163 euros (voir ci-dessous la copie de ma facture). Ils ne m'ont même pas compté le prix de l'enchère (1,99 euro)!


Le modèle est donné que pour des CDTi, mais c'est une erreur, puisqu'ils m'ont renseigné et m'ont dit que c'était bon pour tous les moteurs ROVER 75 CDT et CDTi avec commonrail. La preuve cela marche très bien sur la mienne.

Le matos a une garantie de 2 ans.

Voilà pour ceux que cela intéresse:
 
Rover 75 2.0 CDTi Chiptuning Diesel Tuning Coupon (à l'heure où je mets ce post, il reste 18 heures pour cet achat)
http://cgi.ebay.fr/Rover-75-2-0-CDTi-Chiptuning-Diesel-Tuning-Coupon_W0QQitemZ8018248069QQcategoryZ72657QQrdZ1QQcmdZViewItem

ou en achat immédiat à 129 euros et lors de la commande, choisir le modèle à 148 euros (pour avoir le branchement spécifique ROVER 75 et de toutes les façons lors de la commande ils demande votre modèle, année et marque de voiture);
http://cgi.ebay.fr/Rover-75-2-0-CDTI-Chiptuning-Powerbox-25-PS_W0QQitemZ8016757669QQcategoryZ72657QQrdZ1QQcmdZViewItem
IP archivée
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2005, 05:17:01 »

a mon avis tu vas avoir des reponses et ça va finir en debat , mais si tu dit que ça marche, je te crois !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2005, 09:52:51 »

Il faudrait faire un 0 à 100 avec et sans pour voir le gain apporté :) ou la passer au banc
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2005, 09:53:35 »

Clair nous avons eu pas mal de débat sur ce système surtotu pour le cdt.
Nous en avons conclut
1/ pas de gros pbm pour le moteur
2/ Complétement illegal et comment cela va se passer lors d'un accident avec des morts.

j'ai préféré pas tenter le coût. De toute façon mon cdt me suffit sinon j'aurais prit le cdti j'ai essayé les deux lors de l'achat.
De plus j'ai la 320d en 130 et je ne me sers pas de toute la puissance même en reprise.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2005, 12:32:39 »

J'attend de voir le résultat au banc, et jusque là je persisterais à dire que c'est inutile et que c'est du pognon foutu en l'air, sans compter les risques réels pour la mécanique.
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2005, 14:51:21 »

Le moteur de la 75 CDTi n'est pas le meme que celui de la BMW 320D ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #6 le: 28 Novembre 2005, 16:17:45 »

Citation de: joudru
Le moteur de la 75 CDTi n'est pas le meme que celui de la BMW 320D ?


Le Cdt a la même base que celui de la 320, mais moins puissant puisqu'équipé à l'époque d'un common rail; aprés, les deux ont évolué en parralèle  :)
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #7 le: 28 Novembre 2005, 17:56:44 »

Pour les gains, je suis certificatif (quand on met le prix) !!
Mais là, vu le prix de ton boitier, à mon avis, tu vas être déçu !! :(
Car un pote a monté puce payée 150 €, résultats nul !!

Si tu veux la passer au banc, pour tous nous mettre d'accord :D, à Orthez, il y en a un ... :wink:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #8 le: 28 Novembre 2005, 21:35:36 »

le moteur des cdt et cdti est le même que en cylindrée que le moteur de la 320d qui est d'abord sorti en 136 ch puis en 130 ch pour devenir une 7 ch fiscaux. Il faut savoir que ce 2 litres a une pompe haute pression et non un common rail que sur la rover. Ce moteur à aussi été monté sur la série 5 E39 de mèmoire 126 ch. Voilà la différence.
Sinon le moteur 2.0 litres de la bmw ensuite est passé à 150 ch avec une cylindrée différente et la un CR mais deuxième génération. C'est ce même moteur aujourd'hui porté à 163 ch que l'on retrouve chez bmw sur la série 1,3 et 5.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #9 le: 28 Novembre 2005, 21:45:56 »

Donc le mec qui casse son CDTI ne peut pas monter un 320D a la place car ce n'est pas le meme systeme d'injection?
J'ai bon?
Donc c'est juste le bloc qui est BMW?
Pas comme les opel omega 2.5 td? moteur 100% 325TDS mais descendu vonlontairement en puissance?
Parce que je pensais que la CDTI c'etait un BMW 153 CV mais volontairement baissé en puissance pour pas faire d'ombre a la gamme
Et comme ca n'a pas l'air d'etre le cas, je rejoint les propos de Nico quant a la fiabilité a long terme de ce procédé
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #10 le: 28 Novembre 2005, 21:57:46 »

Tu as bien compris. Sinon la base du cdti est bien la même base que celui du cdt c'est à dire le premier moteur de la 320d celui qui fait 1951 cm3 sur lequel rover à monté un CR.
Seul différence entre le cdt et cdti un petit boitier electronique.
Le moteur bmw 2.0 de 150 ch est différent des moteurs rover.

Sinon j'ai vue aussi bien des 75 que des bmw dépassé les 200000 voir 250000 kms avec une puce depuis le début de leur vie même des tdi 180 porté à plus de 200 sans pbm.
Cpdt je ne le ferais pas sur le miens sachant que s'il me convenait plus je pourrais achter une cdti pour rester dans la légalité.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Roveronaute

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 143
  • Space - do u want to go?
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #11 le: 28 Novembre 2005, 23:11:42 »

Je n'ai pas de Rover 75 mais lorsque je me suis renseigné pour l'achat éventuel d'une CDT à l'époque, le concessionnaire (oui, lui même) m'a assuré que le montage de cette puce était sans soucis, qu'il suffisait juste de lui demander pour qu'elle soit montée (en quelque sorte pour lui c'était considéré comme une "option").
IP archivée
Je vends ma Rover 216 SI LUX * 1999 * 132 000 km * 1ère main * TB état * radio CD mp3 * Récepteur GPS
Toutes les infos dans ce post.

Gérard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #12 le: 29 Novembre 2005, 01:40:28 »

Salut,

Je suis tout à fait d'accord pour passer mon véhicule au banc, à condition que cela ne coûte pas une fortune.

Merci à toi eLeFaNtOmAsTeR de me donner les coordonnées de ce banc à Orthez, afin que je puisse prendre RDV.
Je n'ai pas monté une puce à 150 euros, mais un boitier de marque allemande connue (voici l'adresse: http://www.amh-booster.de ) qui ressemble à cette photo:


Le petit cadran de réglage de 2 à 3 cm qu'il y a sur la 1ère photo de gauche est livré avec. Son câble est assez long pour aller jusqu'à l'intérieur de la voiture. Il sert à régler la puissance par rapport au véhicule. Une fois tout monté, il suffit de mettre le véhicule en marche et de tourner ce cadran jusqu'à:
- soit que le moteur se coupe, auquel cas il faut revenir 1 cran en arrière et le réglage est terminé
- soit aller jusqu'au maxi (c'est mon cas), et le réglage est terminé. Par contre ce cadran doit resté branché à l'appareil, sinon cela ne fonctionne pas. Moi j'ai fait le réglage en passant le câble par la fenêtre, et ensuite j'ai tout bien rangé dans le logement de la batterie. Ce qui fait que cet appareil reste invisible sur mon moteur et rien n'apparait.

En ce qui concerne les éventuelles risques pour la mécanique, les rubriques concernant la différence entre la CDT et CDTi sont bien explicites. L'amélioration de la puissance est faite par la puce. C'est exactement ce qui est fait avec ce Booster et c'est donc le même système qui est employé.

Pour ce qui est de l'illégalité, chacun voit midi à sa porte.
Mais je ne pense pas qu'en cas d'accident mortel, dont les origines sont déjà définies, va entrainer une expertise et un démontage pièce par pièce du véhicule. A moins que le véhicule n'ai atteind une vitesse qu'il ne pourrait atteindre avec un équipement d'origine. Ce ne peut être le cas car il doit y avoir une augmentation de la vitesse de 4 km/h, mais je ne l'ai pas contrôlé.
Un refus de priorité, un feu rouge ou un stop grillé, une faute d'inatention ou tout autre erreur de conduite ne peut certainement pas mener à une telle expertise, sauf en cas de gros doute ou de dénonciation.

Maintenant le but pour moi n'est pas d'augmenter la puissance afin de l'utiliser à plein régime. Mais il est bon d'en avoir sous la pédale et depuis que j'ai cette configuration, je sens une plus grande souplesse du moteur et une nette amélioration de la puissance à tous les régime. Même en sous-régime le moteur reprend avec force sans broncher. J'ai d'ailleurs été surpris, car par moment, plutôt que de rétrograder afin de monter dans les tours et récupérer rapidement de la puissance (comme pour doubler rapidement par exemple), je suis resté sur la même vitesse et rien qu'un petit coup d'accélérateur a suffit.

De plus si vous consultez le site du vendeur, la configuration et l'optimisation de l'appareil est telle, que la consommation descend également de 10% à 15%, et même 20 % sur les petits trajets. Voir à cette page: http://www.amh-booster.de/php/ecotune.php
Je vais donc surveiller et noter ma consommation et on verra !

Voilà, si je vous ai parlé de ce Booster, ce n'est pas particulièrement pour que vous en achetiez (car je n'ai rien à y gagner et ne suis pas actionnaire chez ce vendeur), mais c'est parce que nous avons la chance d'avoir ce forum ROVER (merci aux concepteurs de ce site), et que je jugeais bon de parler de cet achat.
Il est bon d'entendre tous les sons de voix.
IP archivée
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #13 le: 29 Novembre 2005, 17:47:23 »

Citation de: Gérard
Voilà, si je vous ai parlé de ce Booster, ce n'est pas particulièrement pour que vous en achetiez (car je n'ai rien à y gagner et ne suis pas actionnaire chez ce vendeur), mais c'est parce que nous avons la chance d'avoir ce forum ROVER (merci aux concepteurs de ce site), et que je jugeais bon de parler de cet achat.
Il est bon d'entendre tous les sons de voix.


entendre tous les sons de cloche, oui et surtout le tien, car TOI tu en a monté un boitier sur ta voiture
et tous ceux qui dénigrent ce systeme, ici, jusqu'a preuve du contraire ne l'on pas fait sur leur turbo diesel, ou encore faudrait-il qu'ils aient déja un tel véhicule pour pouvoir juger sainement et envisager la modif
sinon ils feraient bien de se taire ne sachant pas de quoi ils parlent, comme je le fais, je ne me permet pas de donner de sentiments subjectifs, ou de 'on dit' qui ne riment a rien
moi j'attends du concret pour juger et seul toi gérard peut nous l'apporter pour le moment avec ce que tu ressent toi entre l'avant et l'apres montage, et peut etre plus tard si tu passes ton vehicule sur un banc
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros
« Réponse #14 le: 29 Novembre 2005, 17:49:49 »

Citation de: drakar220
et tous ceux qui dénigrent ce systeme, ici, jusqu'a preuve du contraire ne l'on pas fait sur leur turbo diesel, ou encore faudrait-il qu'ils aient déja un tel véhicule pour pouvoir juger sainement et envisager la modif
Personne n'a dénigré ce système ici :??:
IP archivée
Points : 3