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Auteur Sujet: [214SEI] - pb ralenti instable  (Lu 8765 fois)

LaP

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[214SEI] - pb ralenti instable
« le: 01 Décembre 2005, 15:02:29 »

Salut les gars,

Mardi autoroute, genre 200km, puis tout à coup "tiens c'est bizarre elle marche
mieux que d'habitude". En fait, le ralenti etait passé tout seul à 2000 tr/min.
NB: Il pleuvait bien mardi.

C'est resté facile 30 min comme ça, et quand j'ai fait de la ville, avec un peu de bouchons, etc. ça s'est calmé.

Depuis, à froid, le ralenti monte un peu plus haut qu'avant (1500 tr/min, au lieu
de environ 1300 avant, je crois), et une fois le moteur chaud, il oscille
entre 800 et 1100, alors que jusque mardi matin, il était parfaitement stable
à 950 ou 1000 tr/min.

Hier soir, il faisait bien froid et humide, et j'ai démarré en ville dans les
bouchons : pendant toute la période de chauffe du moteur, le ralenti
a commencé par monter à 1500, puis apres 1 minutes, il s'est mis à
osciller de 500 à 1200, et à chaque descente à 500, impression que le
moteur allait caler. Une fois le moteur chaud, l'oscillation allait de
800 à 1100, c'est plus raisonnable.

Ca parle à quelqu'un ce genre de pb ? J'ai pris RDV chez Rover pour passage
à la valise, etc., mais ils ne sont pas dispo avant le 19 decembre :/

Au fait, ma voiture ne consomme pas du tout de flotte, et le niveau de flotte
est OK (au niveau maxi).

LaP
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shattitoons

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[214SEI] - pb ralenti instable
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2005, 15:50:56 »

c'est un pb avec ton papillon d'admission surement mais autrement je peux pas t'en dire plus  :(
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LaP

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[214SEI] - pb ralenti instable
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2005, 16:04:22 »

Citation de: shattitoons
c'est un pb avec ton papillon d'admission surement mais autrement je peux pas t'en dire plus  :(


si jamais il grippe, avec quoi je peux le nettoyer ? asperger dessus du WD40
ça le fait ? Je vais niquer mon pot cata, si le WD40 passe dans les cylindres, non ?

LaP
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shattitoons

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[214SEI] - pb ralenti instable
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2005, 16:07:43 »

Citation de: LaP
Citation de: shattitoons
c'est un pb avec ton papillon d'admission surement mais autrement je peux pas t'en dire plus  :(


si jamais il grippe, avec quoi je peux le nettoyer ? asperger dessus du WD40
ça le fait ? Je vais niquer mon pot cata, si le WD40 passe dans les cylindres, non ?

LaP

meuh non, tu niqueras rien du tout avec du dégrippant :D
Mais je sais pas si il est grippé, ya aussi peut etr eun truc avec le ralenti, c'est assez compliqué paske ça peut venir de plein, genre une prise d'air quelque part. T'aurais pas un pti tuyau (lié à l'admission) de débranché par hasard :?:
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drakar220

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[214SEI] - pb ralenti instable
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2005, 18:22:54 »

moteur pas a pas, peut etre

enfin on attends bens comme d'hab sur ce coup voir ce qu'il en pense :D
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bens

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[214SEI] - pb ralenti instable
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2005, 06:34:29 »

ton boitier papillon il est noir (plastique) ou en alu?
si il est noir moteur chaud et moteur éteint accélére a la main du coté du cable le papillon et ramène doucement jusqu'au ralentie,si tu trouve qu'il y a un point dur (ou léger point dur) juste av le ralenti donc ç'est le boitier papillon qui est mort,même en le graissant ça ne fera rien.
sinon si c'est ok il faudrai controlé une prise d'air de durite de dépréssion (ça s'entent a l'oreille)
sinon un réglage du moteur pas a pas.
sinon un ecu ou faisceau
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shattitoons

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[214SEI] - pb ralenti instable
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2005, 10:51:13 »

Citation de: bens
ton boitier papillon il est noir (plastique) ou en alu?
si il est noir moteur chaud et moteur éteint accélére a la main du coté du cable le papillon et ramène doucement jusqu'au ralentie,si tu trouve qu'il y a un point dur (ou léger point dur) juste av le ralenti donc ç'est le boitier papillon qui est mort,même en le graissant ça ne fera rien.
sinon si c'est ok il faudrai controlé une prise d'air de durite de dépréssion (ça s'entent a l'oreille)
sinon un réglage du moteur pas a pas.
sinon un ecu ou faisceau

donc j'étais sur de bonnes pistes :idea: Je suis pas si con que ça :D
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drakar220

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[214SEI] - pb ralenti instable
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2005, 12:04:17 »

Citation de: shattitoons
donc j'étais sur de bonnes pistes :idea: Je suis pas si con que ça :D


pareil pour moi :D
puis je pensais aussi a l'ecu forcement, mais j'osais pas le dire, trop mauvais souvenir pour moi
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LaP

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[214SEI] - pb ralenti instable
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2005, 12:09:52 »

Citation de: drakar220
puis je pensais aussi a l'ecu forcement, mais j'osais pas le dire, trop mauvais souvenir pour moi


Si c'est l'ecu, je la donne à qui m'en débarrase. D'ailleurs si faut changer le bloc
d'injecteurs, aussi :)

Si c'est juste sonde / faisceau/ tuyau, je fais réparer (enfin faut voir le devis...)
et je la garde jusqu'au prochain soucis.
  :cry:

LaP
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drakar220

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[214SEI] - pb ralenti instable
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2005, 15:17:36 »

on peut, peut etre te trouver une soluce si c'est l'ecu, pas de défaitisme :wink:
un ecu de 214 c'ets pas comme un220turbo, ça se trouve..
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Jojo214

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[214SEI] - pb ralenti instable
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2005, 17:57:27 »

Citation de: drakar220

puis je pensais aussi a l'ecu forcement, mais j'osais pas le dire, trop mauvais souvenir pour moi


+1
:ddr:
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bens

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« Réponse #11 le: 02 Décembre 2005, 20:09:06 »

tu peut aussi avoir une sonde de température qui donne un signal froid du moteur quand il est chaud mais ça déconnerai tout le temps et en général un mauvais démarrage a chaud :?
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LaP

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« Réponse #12 le: 02 Décembre 2005, 21:14:55 »

Citation de: bens
tu peut aussi avoir une sonde de température qui donne un signal froid du moteur quand il est chaud mais ça déconnerai tout le temps et en général un mauvais démarrage a chaud


Sur démarrage à froid, dès que l'aiguille de temp décolle, le ralenti baisse, et essaye de se caler vers les 1000.
Et jamais de pb pour démarrer à froid comme à chaud, ça démarre
au 1/4 de tour... Par contre, même à chaud, elle manque
de puissance sous 1800 tours, c'est pu "comme avant".

Cet été sur un trajet d'autoroute que je fais régulièrement,
j'avais mesuré 6 - 6.5L/100 . Là aux deux dernieres mesures,
j'ai fait 7.7 et 8.0L/100, ce mois-ci, en roulant pareil (120-130),
avec le meme SP95 de chez esso.
Y'a donc un truc qui déconne quelque part, pour moi c'est clair.

Récemment le matin, avant que tous ces symptomes
apparaissent, elle a manqué de caler deux ou trois fois : tant que
l'aiguille de temp n'avait pas monté, si j'accélérais un petit peu
trop vers 1500 tours, elle s'étouffait parfois. Elle n'avait jamais
fait ça avant, meme en janvier dernier quand je venais
juste de l'acheter.
J'ai mis ça sur le compte des températures froides de ces
temps-ci, mais maintenant, je me demande si tout ça n'est
pas lié finalement.

Vivement demain matin qu'il fasse jour et que je puisse jeter
un coup d'oeil à tout ce binz  :roll:

LaP
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LaP

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« Réponse #13 le: 02 Décembre 2005, 21:17:19 »

Citation de: drakar220
on peut, peut etre te trouver une soluce si c'est l'ecu, pas de défaitisme :wink:
un ecu de 214


J'ai un pote de mon frangin qui a une 214 GSI avec des pièces
à piocher dedans. C'est compatible avec la SEI, la GSI ?
(ECU, papillon d'admission, moteur pas à pas, etc.)

LaP
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Fantomas

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[214SEI] - pb ralenti instable
« Réponse #14 le: 02 Décembre 2005, 22:55:26 »

100% compatible si il s'agit d'une GSi 103 ch (moteur 14K4F, à partir de fin 1992).
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