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Auteur Sujet: [214Si] Liquide de refroidissement & divers  (Lu 18263 fois)

max

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #15 le: 07 Décembre 2005, 09:20:31 »

pour le manuel vas chez feu vert ou autre demander le RTA, c'est pareil que haynes cité ci dessus sauf que c'est en francais
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maximil

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #16 le: 07 Décembre 2005, 10:07:21 »

Ok je vais voir çà, merci.

Pour l'embrayage, pas de bruit, il ne patine pas, pas de choc nada.
Mais je trouve que la course pour débrayer est un poil longue. Peut être une caractéristique de cette voiture ?
J'ai appelé l'ancien proprietaire,et lui n'a pas changé l'embrayage. Je ne peux pas savoir si le premier acheteur l'avait fait ou non.
La couroie de ditribution avait l'air d'être satisfaisante à la révision des 100km ? pas de papier officiel sur cette révision.
Mais les filtres sont neufs, l'huile est propre, et les pneux avant  viennent d'être changés. Comme les bougies parait-il.

Pour la couleur du liquide de refroidissement, ce n'est pas une bouillie épaisse. C'est plutôt fluide et marron claire (la couleur qui s'y rapporche le plus est celle des carambars au nougat  :lol: ), mais ce ne semble pas assez uniforme pour être la couleur d'origine. Je vais faire une photo... ca sera plus parlant.

Quelle essence utilisez-vous: ss plomb 95 ou 98 ? j'ai vu qu'il fallait minimum du 95, donc j'ai pris du 95 car moins cher mais est-ce qu'il vaut mieux du 98 (moindre usure, moindre consommation ?). Peut-on mélanger le 95 et le 98 (dès que je refais de l'essence, en fait) ?
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LaP

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #17 le: 07 Décembre 2005, 10:12:38 »

Citation de: maximil
Quelle essence utilisez-vous: ss plomb 95 ou 98 ? j'ai vu qu'il fallait minimum du 95, donc j'ai pris du 95 car moins cher mais est-ce qu'il vaut mieux du 98 (moindre usure, moindre consommation ?). Peut-on mélanger le 95 et le 98 (dès que je refais de l'essence, en fait) ?


oui on peut melanger du 95 et du 98 sans probleme. La préco rover c'est "au moins du SP95" donc tu mets ce que tu veux : 95 ou 98.

Le 98 fait consommer moins sur certaines voitures, alors il faut tester. Sinon la différence entre 95 et 98, c'est que 98 accepte d'être plus compressé avant de détonner tout seul, donc il est indispensable pour certains moteurs haute compression, ou avec bcp d'avance à l'allumage etc. Sur un moteur prévu pour 95, soit le 98 n'apporte rien et ne change rien du tout dans la majorité des cas, soit parfois, pour des raisons magiques, il fait consommer un peu moins. On dit aussi qu'il arrive qu'il fasse chauffer un peu plus le moteur.

LaP
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max

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #18 le: 07 Décembre 2005, 10:23:08 »

pour l'embrayage tu peux demander a regler le cable pour peut etre l'adapter a ta conduite, apres ta voiture a 100 000kms, il faudrais que le gars l'ai pas mal allumé pour qu"il soit deja mort
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maximil

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #19 le: 07 Décembre 2005, 10:43:47 »

Ca se règle ?  8O
Bon bah si ca se règle, je dois pouvoir le regler moi-même, non ?  :)
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bens

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #20 le: 07 Décembre 2005, 19:44:31 »

Citation de: maximator
pour l'embrayage tu peux demander a regler le cable pour peut etre l'adapter a ta conduite, apres ta voiture a 100 000kms, il faudrais que le gars l'ai pas mal allumé pour qu"il soit deja mort

cable a ratrappage auto sur sont modèle 8)
mais il peut gagné sa course de pédale en compréssant le ressort et tiré en même temps sur la gaine du cable embrayage :)
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maximil

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #21 le: 08 Décembre 2005, 09:14:11 »

Voici une photo de mon liqui de de refroidissement.
La couleur est à peu près bonne.

La consistance est assez fluide.
Qu'en pensez-vous ?
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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #22 le: 08 Décembre 2005, 11:40:55 »

Citation de: maximil
Voici une photo de mon liqui de de refroidissement.
La couleur est à peu près bonne.
La consistance est assez fluide.
Qu'en pensez-vous ?


A mon avis il ya un léger problème, le liquide n'a pa l'air d'être très fluide, une vidange et un nettoyage des durites s'imposent,

après il y a peu être un problème de jdc  :(
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Rover820i

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #23 le: 08 Décembre 2005, 12:24:32 »

Il a une sale gueule ton liquide de refroidissement :ddr:
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maximil

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #24 le: 08 Décembre 2005, 12:38:35 »

Cà, je l'avais compris...

Bon donc je débranche une durite, je vide l'intégralité du liquide de refroidissement, j'attends un peu, puis je mets de l'eau déminéralisée pour nettoyer tout çà, j'attends encore un peu. Je referme la durite, je remplis de liquide de refroidissement, j'attends un peu, j'ouvre la vis de purge (je ne sais même pas où elle est). Je referme, je fais tourner un peu le moteur, et je refais le niveau. C'est çà ?

Si oui, quel liquide de refroidissement vous me conseillez ? Peut-on prendre les liquides genre marque "Carrefour" ?
Est-ce que je risque quelque chose à continuer de rouler comme çà , tranquillement, pendant quelques jours/semaines ?
Cela aurait-il dû être vu et/ou marqué au dernier contrôle technique (moins d'un mois) ?
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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #25 le: 08 Décembre 2005, 14:07:50 »

Citation de: maximil

Cela aurait-il dû être vu et/ou marqué au dernier contrôle technique (moins d'un mois) ?


non, à la limite, peut-être que le gars du controle technique va te faire remarquer si tu manques de liquide de refroidissement, mais sinon l'état du liquide, c'est pas son probleme. Son probleme c'est la securié et la pollution.

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« Réponse #26 le: 08 Décembre 2005, 16:50:19 »

Rover820i: pourrais-tu être un peu plus constructif s'il te plait...  :wink: Que ferais-tu à ma place  :?:
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drakar220

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #27 le: 08 Décembre 2005, 17:03:19 »

Citation de: maximil

Qu'en pensez-vous ?


pas bon signe effectivement....

la consistance doit etre comme son nom l'indique totalement "liquide" et non "fluide" comme tu le décris

purge oui, mais un bon rinçage degraissage s'impose je pense
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maximil

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #28 le: 08 Décembre 2005, 17:41:38 »

Rincage à l'eau déminéralisée, je veux bien mais le dégraissage, je mets quoi ? Car il ne faut pas que cela attaque les joints non plus. Des conseils ?
Combien de temps cela prend-il à peu près ?
Quelqu'un sait où se trouvent la ou les vis de purge du circuit de refroidissement sur une 214 1.4 Si de 99 ? (je suis en attente du livre technique)
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Rover820i

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #29 le: 08 Décembre 2005, 19:01:46 »

Citation de: maximil
Rover820i: pourrais-tu être un peu plus constructif s'il te plait...  :wink: Que ferais-tu à ma place  :?:
Je vidange une première fois, je revidange une 2nde fois, toujours à l'eau déminéralisée, puis je remplis le niveau correctement à l'antigel et je contrôle tous les matins l'état du liquide ;)

Pour la/les vis de purge, si les 200istes peuvent donner une piste ;)
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