Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 20:13:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214Si] Liquide de refroidissement & divers  (Lu 18267 fois)

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #30 le: 08 Décembre 2005, 19:05:17 »

Ok pour çà merci.
Le liquide de refroidissement ne pourraitil pas être du OAT ?
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #31 le: 09 Décembre 2005, 06:37:13 »

Citation de: maximil
Voici une photo de mon liqui de de refroidissement.
La couleur est à peu près bonne.

La consistance est assez fluide.
Qu'en pensez-vous ?

ton véhicule n'est pas concerné par de l'OAT mais ont dirait que tu a de huile dans le liquide refroiddissement.
quand tu met ton doigt c'est complétement gras?
si oui ça ne sert a rien de rinçé le circuit si tu na pas changé le joint de culasse :?
IP archivée

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #32 le: 09 Décembre 2005, 08:59:59 »

Je sais que mon véhicule n'est pas concerné par l'OAT, mais vu que le vendeur m'a remis en vitesse du liquide de refroidissement, peut être n'y a-t-il pas fait attention...
Je vais vérifier s'il est un poil gras, gras ou très gras...

A noter que
- le niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas
- la voiture a été sotckée un certain temps avec quasiment plus de liquide de refroidissement(liquide non visible dans le container). Il y a eu un rajout, c'est tout.
- qu'il n'y a pas de fuite d'huile au sol même après une semaine
- pas de trace visible de fuite sur le moteur
- elle vient de passer la révision des 100 000km (pas de preuve mais bon...)

Est-ce que cela pourrait quand même être le joint de culasse ?
J'ai lu pas mal de choses sur les joints de culasse dans ce forum, mais personne n'a dit si c'était faisable soi-même de le changer ou non ?
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #33 le: 09 Décembre 2005, 13:54:13 »

:cry:
Bon j'ai été voir mon liquide de refroidissement. Il est un peu gras, mais surtout, il a la consistence de crème.
Il n'a pas de couleur noir peut être parceque la vidange vient d'être faite.
Quand on soulève le bouchon d'huile, il n'y a pas de mayonnaise.
Est-ce le joint de culasse à changer ou bien une vidange du circuit de refroidissement est nécessaire ?

Puis-je me retourner d'une façon ou d'une autre contre l'ancine proprietaire pour me l'avoir vendu dans cet état (rappel: achat via un vendeur professionnel (dépôt-vente)) ? Parceque 4200 euros en bon état mécanique d'accord, mais avec un joint de culasse à refaire, çà je suis moins d'accord !!! :mad:
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #34 le: 09 Décembre 2005, 13:55:35 »

Tu viens de l'acheter la voiture, c'est bien ça ?
IP archivée
Points : 3

LaP

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #35 le: 09 Décembre 2005, 14:44:19 »

Citation de: maximil
:cry:
Bon j'ai été voir mon liquide de refroidissement. Il est un peu gras, mais surtout, il a la consistence de crème.
Quand on soulève le bouchon d'huile, il n'y a pas de mayonnaise.
Est-ce le joint de culasse à changer ou bien une vidange du circuit de refroidissement est nécessaire ?


C'est bizarre que ton liquide de ref. soit en crême et que tu n'ais pas de mayo sous le bouchon de remplissage d'huile.

Tu as fait l'appoint il y a quelques jours dans le vase d'expansion, et dans le vase d'expansion tu as déjà de la crême c'est bien ça ? Si oui, alors je ne vois pas d'autre explication que joint de culasse HS. Pour moi, ça rentre dans la classification de "moteur en mauvais état", donc pris en charge par la garantie du vendeur professionnel.

Vraiment désolé pour toi si c'est bien ça.

Changer le joint de culasse soi meme c'est faisable (je l'ai déjà fait sur une moto de marque moto guzzi), mais il faut déposer la distribution, être super précautionneux, et avoir un minimum de coup de main et d'outils (ex: clé dynamométrique). Pas évident évident..

LaP
IP archivée

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #36 le: 09 Décembre 2005, 15:46:55 »

Oui, je viens d'acheter la voiture. mais pas à un vendeur professionnel qui garantit la voiture, mais un un vendeur pro qui fait du dépot-vente: le chèque que j'ai signé, je l'ai signé au nom de l'ancien proprietaire. Donc je ne pense pas que le vendeur garantisse quoi que ce soit.

J'ai fait l'appoint il y a quelques jours car le liquide n'était pas à son niveau le plus haut(mais c'est le vendeur qui n'en avait pas mis assez)
En fait, ce n'est pas que j'ai déjà de la crème: j'ai l'impression d'avoir toujours eu cette crème depuis que je l'ai acheté: tout le liquide est comme çà. Et c'est pas pour le verre de liquide de refroidissement que j'ai rajouté que ca a changé quoi que ce soit.

Je confirme, a proiri (je croise les doigts), je n'ai pas du tout de mayo sous le bouchon de remplissage d'huile. Mais vu que quand j'ai été essayer la voiture, il n'y avait plus du tout de liquide de refroidissement dans le reservoir, le vendeur en a remis. je n'ai pas vu ce qu'il avait mis, peut être était-ce de l'OAT (il n'ait pas l'air futé, peut être s'est-il trompé ou n'avait que çà sous la main).

Je souhaite (si c'est le problème) changer le joint de culasse moi-même: je suis méticuleux, et très bricoleur (démonter un moteur à essence de modèle réduit par exemple complètement et le modifier (transfert dans la chemise, conduit d'admission d'air, carbuetc..) n'a jamais été un problème par exemple, je fabrique aussi des couteaux à côté  8) etc..).
Je n'ai pas le coup de main, ni les connaissances pour mon moteur: mais j'attends le bouquin de la voiture. Si je manque d'outils il faudra que j'aille chercher ce dont j'ai besoin avant de démonter le moteur  :D Ensuite, si j'ai encore des problèmes, je demanderais sur le forum.
Par contre, quand je serais sûr de le changer, je vais créér un post spécial pour lmon joint de culasse (ce dont je vais avoir besoin comme materiel, outil etc... pour que vous m'aidiez) et en contrepartie, je ferais un tutorial avec photos.
Je vais quand même commencer par une purge du circuit de refroidissement

Puis-je me retourner contre l'ancien proprio alors ou pas ? (peut être au moins pour qu'il me repaye une partie (arrangement à l'amiable peut être).
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

LaP

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #37 le: 09 Décembre 2005, 16:50:19 »

Citation de: maximil

Puis-je me retourner contre l'ancien proprio alors ou pas ? (peut être au moins pour qu'il me repaye une partie (arrangement à l'amiable peut être).


Oui, ça entrerait dans la garantie contre les vices cachés, qui est si jeune me trompe, à durée illimitée. Tu peux la faire appliquer soit pour annulation de la vente, et on en parle plus, soit pour négocier avec le vendeur, s'il a envie de négocier (prise en charge d'une partie de la réparation, etc.).

Tu devrais montrer ton liquide de refroidissement à un mécano professionnel avant de toucher à quoi que ce soit :
1. pour avoir confirmation du diagnostic
2. pour qu'il serve de témoin en cas de décision de faire annuler la vente.

J'espère que tu n'as pas fait bcp de bornes depuis l'achat, sinon l'ancien proprio pourrait dire que c'est toi qui a flingué le oinj de culasse...

LaP
IP archivée

Phil

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 93
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #38 le: 09 Décembre 2005, 17:26:50 »

Ca sent pas un peu l'arnaque du coté de l'ancien  proprio ?
Tu dis qu'avant d'essayer la voiture, il n'y avait plus du tout de liquide de refroidissement dans le reservoir !
Dans un autre post, tu as dit que tu hésitais à prendre la garantie que te proposait le professionnel intermédiaire. En finalité tu l'as prise ?
IP archivée
214 Si Mk3 5P - 03/1999 - 119.000km : mais bientôt à la casse...

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #39 le: 09 Décembre 2005, 17:35:57 »

Si le JdC est HS, tu peux annuler la vente pour vice caché :wink:

Et je l'avais reniflé depuis le début, c'était évident que le JdC était mort :bah:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #40 le: 09 Décembre 2005, 21:00:19 »

À noter que le vice caché doit être signalé au plus tard 2 ans après la découverte dudit vice :jap:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #41 le: 09 Décembre 2005, 21:46:10 »

j'ai le regret de te dire qu'il faut changé ton joint de culasse et remonté le tout avec les 2 centreurs en acier qui est livré avec la pochette rodage ou seulement joint de culasse.
par contre pour être plus sur du diagnostique que je vient te donné:
ton niveau d'huile a baissé un peu?
sinon si tu na pas de mayo sur la jauge d'huile ou bouchon ne veut rien dire que ce soit comme même un joint de culasse :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #42 le: 09 Décembre 2005, 21:52:17 »

Citation de: bens
j'ai le regret de te dire qu'il faut changé ton joint de culasse et remonté le tout avec les 2 centreurs en acier qui est livré avec la pochette rodage ou seulement joint de culasse.


Parlant de pochette de rodage, fais bien attention qu'ils ne te facturent pas la "pochette" en n'utilisant que le joint de culasse... elle coute plus de 160 euros HT et y'a plein d'autres choses dedans (que le garage se garde sans doute sous le bras, et a tes frais) ... j'me suis fais niquer une grosse somme avec ces conneries  :?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #43 le: 09 Décembre 2005, 22:03:32 »

Citation de: Jojo214
Citation de: bens
j'ai le regret de te dire qu'il faut changé ton joint de culasse et remonté le tout avec les 2 centreurs en acier qui est livré avec la pochette rodage ou seulement joint de culasse.


Parlant de pochette de rodage, fais bien attention qu'ils ne te facturent pas la "pochette" en n'utilisant que le joint de culasse... elle coute plus de 160 euros HT et y'a plein d'autres choses dedans (que le garage se garde sans doute sous le bras, et a tes frais) ... j'me suis fais niquer une grosse somme avec ces conneries  :?

Jojo214 tu a raison parce que moi je ne connait pas les prix,mais il faut un joint de culasse avec les 2 centreurs en acier
1 joint de collecteur admission
1 joint échappement
4 joints spis arbre a came (si tu l'envoie a testé) de toute manière autant les changé
par contre les vis de culasses ce controle si il faut les changé ou pas
 8)
IP archivée

yannick

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #44 le: 09 Décembre 2005, 22:19:36 »

si je peux rajouter quelques ptites pieces:
huile
filtreà huile
permanent
+ les petites fournitures
IP archivée