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Auteur Sujet: [214Si] Liquide de refroidissement & divers  (Lu 18266 fois)

Jojo214

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #45 le: 09 Décembre 2005, 22:22:10 »

Citation de: bens

Jojo214 tu a raison parce que moi je ne connait pas les prix,mais il faut un joint de culasse avec les 2 centreurs en acier
1 joint de collecteur admission
1 joint échappement
4 joints spis arbre a came (si tu l'envoie a testé) de toute manière autant les changé
par contre les vis de culasses ce controle si il faut les changé ou pas
 8)


En théorie, tu changes tout ça???  8O

Moi, la seule opération notée sur ma facture c'est :dépose/repose joint de culasse" :?

Ils ont fait aussi la courroie de DA (sans me demander mon avis, d'ailleurs :x ), mais ça a été précisé dans la MO...
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Rover820i

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #46 le: 09 Décembre 2005, 22:25:39 »

yannick, c'est quoi un "permanent" :??:
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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #47 le: 09 Décembre 2005, 22:26:37 »

Citation de: Rover820i
yannick, c'est quoi un "permanent" :??:
Pour les concession, c'est le liquide de refroidissement :wink:
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Rover820i

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #48 le: 09 Décembre 2005, 22:29:08 »

Merci :jap:
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bens

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #49 le: 09 Décembre 2005, 22:35:28 »

bien sur j'oubliai les liquides,de toutes façon comme j'ai toujours dit:
ne me demander jamais les prix :)
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maximil

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #50 le: 12 Décembre 2005, 10:21:08 »

THE SOLUTION (à vérifier quand même)

Il semblerait (de sources sûre :evil: ) qu'un abr*ti ait mélangé différents liquides de refroidissement pour completer le niveau (du jaune, du bleu et de l'oat) ce qui a créé une petite réaction chimique, fabriquant cette mousse/crème infâme prise en photo, mais qui flotte avec 3 centimètres d'épaisseur sur le liquide normal et propre de refroidissement.

Le reste du circuit est bon, je suis donc bon pour demonter le reservoir du ldr, le nettoyer, purger le circuit, rincer et reremplir. Le joint de culasse n'y ait semble-t-il pour rien (pas de mayonnaise dans l'huile, pas de fuite d'huile ou de ldr, pas de remontée de petites bulles dans le reservoir du ldr ouvert à l'acceleration, pas d'échauffement particulier, pas de fumée au pot d'échappement, pas de fuites sur le bloc moteur...).
Voilà ca fait quand même plaisir de savoir qu'à priori, ce n'est "que" ca.

Je fais faire un petit tutorial dès que cela sera fait.
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LaP

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #51 le: 12 Décembre 2005, 16:12:27 »

Citation de: maximil
Il semblerait (de sources sûre :evil: ) qu'un abr*ti ait mélangé différents liquides de refroidissement pour completer le niveau (du jaune, du bleu et de l'oat) ce qui a créé une petite réaction chimique, fabriquant cette mousse/crème infâme prise en photo, mais qui flotte avec 3 centimètres d'épaisseur sur le liquide normal et propre de refroidissement.
.


ah ouais ? Ca serait cool que ça soit juste ça.
Pour le rinçage, un truc qui se faisait à une époque, c'est de foutre le tuyau d'arrosage du jardin en entrée dans le vase d'expansion, ouvrir la sortie de liquide de ref. au point le plus bas, ouvrir le robinet d'arrosage, allumer le moteur, laisser couleur plusieurs minutes, et bien tout rincer.
Ensuite remplir avec du liquide neuf.
J'avais fait ça sur une 106 un peu dégueu.

Je sais pas si c'est un truc qui peut se faire sans risque sur une rover, par contre.

LaP
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bens

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #52 le: 12 Décembre 2005, 20:00:31 »

oui moteur froid n'éxite pas de mettre un tuyau dans le vase avec purge enlevé et aussi mettre le tuyau dans la durit supérieur du radiateur avec durit inf débranché pour bien tout viré coté radiateur(le thermostat sera fermé )
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maximil

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[214Si] Liquide de refroidissement & divers
« Réponse #53 le: 15 Décembre 2005, 09:19:58 »

Hélas, je n'ai pas réussi à débrancher le tuyau inferieur du radiateur (je ne sais pas comment l'atteindre, peut être en démontant le bouclier mais je n'y arrive pas).

Bref, j'ai démonté le reservoir de liqui de refroidissement, jeté la crême déguelasse qui s'y trouvait, et nettoyé celui-ci dans l'évier de la cuisine (maintenant il est tout propre).
Sauf que le dissolvant, l'acétone, le liquide vaisselle, le produit à vitre etc.. n'ont rien nettoyé. Donc pour information pour ceux qui n'ont pas de dégraissant spéciale liquide de freins, je conseille le WD-40 qui a rendu tout cela propre. Ensuite, j'ai remonté le reservoir, re-rempli de liquide de refroidissement, fait tourné un peu le liquide en pressant les durites.

Pour récuperer la crême qui remontait, il suffisait (c'est ce que j'ai fais) de faire tremper un morceau de tissu non pelucheux (ex: torchon) dans le reservoir: la crème s'y colle par cappilarité, tandis que le liquide propre coule puis s'égoutte. Une sorte de filtre en fait.
Je n'ai donc pas dait une purge complèete (toujours en attente du RTA pour savoir comment ca marche exactement).
Voilà
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