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Auteur Sujet: [214 SI] probleme consommation essence  (Lu 40870 fois)

ptit_biscuit

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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #30 le: 12 Décembre 2005, 12:20:08 »

Citation de: maximil
Moi aussi j'ai du mal avec la consommation de ma nouvelle 214 Si de 99. Au départ, en roulant tranquillement (100-110 sur autoroute), je pouvais tabler sur un 550 km avec un plein.
Mais à mi reservoir, j'ai roulé à 140-150 pendant une heure et demie: résultat: un plein pour 445 km !!! 8O
J'ai remarqué qu'à froid, au ralenti, de lo'essence sort par le pot d'échappement. Est-ce normal ?
Et dire que j'ai pleins d'amis qui avec leur mazout, font 800-850 km avec un plein de 42 litres...  :cry:


442km, j'ai jamais fait autan avec le mien  :cry: .. je suis a 300km moi

bon j'attend plus d'explication sur la facon de verifier les pistes de bens



une photo de la pompe m'indiquer comment verifier la pression
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bens

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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #31 le: 12 Décembre 2005, 13:15:07 »

démonte le tuyau et souffle dedans,si c'est bouché ou a demi bouché va gonflé tes pneu et un bon coup de soufflete pour virré la merde
pour la préssion d'essence il te faut un appareil ou le T4 ou tesbook
pour testé ta sonde lamda,tu va la trouvé sur le collecteur échappement avec 4 fils,suit les fils qui va t'ammené a un connecteur (pas trés loin de la purge circuit refroidissement)moteur en route, met ton multimètre sur le fil noir et brun/bleu,tu doit avoir 12v ou plus
si ok,branche ton multimètre sur le fil vert/gris et gris et là (moteur chaud) tu devrai occillé entre 0.1v a 0.9v ou 0.3v a 0.7v.
sinon le T4 ne détecte pas de code panne pour une sonde lamda qui merde (a moins d'avoir une coupure).
comme aussi pour le réglage du pas a pas pas de code panne aussi mais juste vériffier avec le T4 les valeurs :)
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ptit_biscuit

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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #32 le: 12 Décembre 2005, 13:21:10 »

Citation de: bens
démonte le tuyau et souffle dedans,si c'est bouché ou a demi bouché va gonflé tes pneu et un bon coup de soufflete pour virré la merde
pour la préssion d'essence il te faut un appareil ou le T4 ou tesbook
pour testé ta sonde lamda,tu va la trouvé sur le collecteur échappement avec 4 fils,suit les fils qui va t'ammené a un connecteur (pas trés loin de la purge circuit refroidissement)moteur en route, met ton multimètre sur le fil noir et brun/bleu,tu doit avoir 12v ou plus
si ok,branche ton multimètre sur le fil vert/gris et gris et là (moteur chaud) tu devrai occillé entre 0.1v a 0.9v ou 0.3v a 0.7v.
sinon le T4 ne détecte pas de code panne pour une sonde lamda qui merde (a moins d'avoir une coupure).
comme aussi pour le réglage du pas a pas pas de code panne aussi mais juste vériffier avec le T4 les valeurs :)


ok je vais verifier cette sonde lambda, si c'est pas ca chui bon pour le garage rover à 68€ l'heure 8O  (dans ma region 2 garages on le T4, ce garage rover, et un peti garage de quartier, mais une foi j'ai demander au mec si ma BV était une PSA ou honda, il m'a dit PSA c'est quoi ca? toute facon chez rover tout est rover ils font tout eux meme, donc pas trés confiance en lui  8O  8O  )

sinon tu me parlé d'un appareil? quel genre d'appareil?(pour la pression)

ca risque de me couter ds les combien si c'est la sonde? ou si c'est la pression? ou pas à pas?


MAJ

souffler dans le tuyau, ca passe mais ca resiste beaucoup, je ferai un coup de pression ca peut rien fer de mechan

j'ai trouver le connecteur



il était fixé a droite du moteur
je fait les test de voltage demain entre les midi, je croise les doigts que ca serat ok  :?

et pour la pression de pompe donc je peut utiliser un appareil?lekel et comment?
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matt414

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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #33 le: 12 Décembre 2005, 16:28:58 »

pour ceux qui veulent savoir a combien on passe les vitesses sur le 1,4 serie de 103cv c'est environ 2600/3000 (on est pas a 100 trs près :D )

si vous ne me croyez pas je vous le garantie :wink:
je consomme moins maintenant que avant en passant les rapports a 2000


je précise aussi , que je suis en 195 /15 alors qu'avant j'étais en 175/14, donc je suis censé consommer plus qu'avant et ben non :bah:

et le pire c'est que vous m'avez jamais vu conduire: ptit biscuit tu me prete ta caisse, en 1 tour de paté de maison ton plein je l'esquinte :ddr:

ha oui dernière chose: quand la jauge s'allume dans les descenres, vous pouvez faire encore presque 100 bornes facile :wink:
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maximil

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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #34 le: 12 Décembre 2005, 17:41:51 »

Sauf qu'il n'y a pas de temoin qui puisse s'allumer....
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Roveronaute

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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #35 le: 12 Décembre 2005, 18:31:02 »

Je suis d'accord sur le passage des rapports : je passe à la vitesse supérieure en général entre 3000 et 3500 trs (avec une 216 essence). En dessous, il faut appuyer plus sur l'accelérateur pour que la voiture avance => augmente la conso d'essence.

A noter que je conduis beaucoup en "frein moteur" c'est à dire en ville je suis en 3ème et constamment en décélération, s'il faut repartir je remets un coup de 2ème ou sinon je fais de très légers appuis sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse constante.

Avec ma 216 Mk3 je fais environ 450/500 km avec un plein en usage mixte ville/autoroute. Je monte jusqu'à 550 km si je ne fais que de l'autoroute en respectant les limites de vitesse.
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lorenzo

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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #36 le: 12 Décembre 2005, 18:54:19 »

ok merci; autrement dernierement g fait 500km (aller retour) et j'ai du faire du 7L au 100, et autrement d'habiture je fé que de la ville et ben je tourne a 9L au 100 il faut en conclure que je conduit "mal"  :o
car je trouve l'écart enorme entre autoroute et ville!
enfin je vé faire plus gaffe lors du passage de mes rapport....
aller merci A+
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Rover820i

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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #37 le: 12 Décembre 2005, 19:15:26 »

Rien que les redémarrages en ville, ça bouffe :bof:
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ptit_biscuit

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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #38 le: 12 Décembre 2005, 20:14:50 »

je passe mes vitesses a 2500 tr/mn, 2/3 de ville,conso de 12.5Litre au 100

c'est po une histoire de passage de rapport pour moi j'ai bien peur...

si c la sonde lambda je sait deja j'en ait pour combien en occaz cette piece?
150€?

si c'est la pression d'essence ou le moteur pas a pas, une idée des pieces a changer et du cout? que je supute elever :'(
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yallah5

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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #39 le: 12 Décembre 2005, 20:51:30 »

Citation de: maximil
Sauf qu'il n'y a pas de temoin qui puisse s'allumer....
sur une 414i si si :wink:
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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #40 le: 12 Décembre 2005, 20:55:03 »

Citation de: yallah5
sur une 414i si si :wink:
Ouais mais eux ils ont des petites 200 MK3 :ddr:
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ptit_biscuit

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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #41 le: 12 Décembre 2005, 21:03:23 »

au lieu de squatter mon topic en HS  :P  zavé po une idée des pieces defecteuses sur un pb de pressiond 'essence et un pb de pas a pas?  8)
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Rover820i

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[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #42 le: 12 Décembre 2005, 21:04:02 »

Démonte ton moteur pas-à-pas et nettoie-le 8)
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ptit_biscuit

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« Réponse #43 le: 12 Décembre 2005, 21:07:48 »

Citation de: Rover820i
Démonte ton moteur pas-à-pas et nettoie-le 8)


le moteur pas a pas se situe ou? enfin dites moi ou il est, vite fait son fonctionnement, ce qui le salit, ou il est et je devrais me debrouiller chui pas manchot lol

et sinon d'autres points, serait il possible que une sonde d'arrivée d'air, ou une sonde genre debimetre puisse etre faussé et poussé les injecteurs a envoyer la sauce?

moteur froid, les injecteurs envoit plus d'essence genreauto starter, serait il possible un capteur de T° soit naze et qu'il croit que le moteur soit toujours froid et mette aussi la sauce?
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bens

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« Réponse #44 le: 12 Décembre 2005, 21:38:48 »

Citation de: ptit_biscuit
Citation de: Rover820i
Démonte ton moteur pas-à-pas et nettoie-le 8)


le moteur pas a pas se situe ou? enfin dites moi ou il est, vite fait son fonctionnement, ce qui le salit, ou il est et je devrais me debrouiller chui pas manchot lol

sur sont modèle ce n'ai pas un moteur pas comme une 820 i
bon :evil:  il ce controle avec le T4
putain il pige que dalle ou quoi :x
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