Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 19:19:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 11   En bas

Auteur Sujet: [214 SI] probleme consommation essence  (Lu 40918 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #60 le: 16 Décembre 2005, 10:57:41 »

tout a fait,si tu a un mélange trop riche ils verront que tu pollu
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #61 le: 16 Décembre 2005, 12:52:00 »

Citation de: bens
tout a fait,si tu a un mélange trop riche ils verront que tu pollu


si je pollue smde lambda en cause ou meme pompe essence? si je pollue pas, les 2 sont hors de cause?? j'ai bien resumé? ce qui n'eviterais de me faire arnaquer par un garagiste qui de suite voudrais changer une sonde pour rien
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #62 le: 16 Décembre 2005, 20:42:22 »

si tu pollue:
sonde lamda ou trop de préssion d'éssence donc le régulateur mais pas la pompe a essence ou cata niké mais cela n'éxpliquera pas ta consommation pour le cata,tu peut avoir aussi une dent de décallé de la distri et malgré que le moteur parait bien fonctionné ou aussi une mauvaise étanchéité des injecteurs
 :?
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #63 le: 16 Décembre 2005, 21:02:39 »

Citation de: bens
si tu pollue:
sonde lamda ou trop de préssion d'éssence donc le régulateur mais pas la pompe a essence ou cata niké mais cela n'éxpliquera pas ta consommation pour le cata,tu peut avoir aussi une dent de décallé de la distri et malgré que le moteur parait bien fonctionné ou aussi une mauvaise étanchéité des injecteurs
 :?


alors, verifier voltage de la sonde et pollution, si voltage ok et pollution REGULATEUR, DENT DECALER,INJECTEUR NON ETANCHE

voltage pas ok et pollution clair c'est la SONDE

en fait la pompe dans tout les ca est ok, elle n'injecte que de quoi avoir un melange air-gaz ok pour la sonde, donc si defaut sur injecteur ou autre, elle en rajoute pour compensé le defaut...

po d'autres possibilité a priori

dans tout les ca le cata il a rien a voir et n'est pas a cahnger


j'ai 20/20 maitre?  :P

en tout ca, merci de parfaire mes connaissances en mecanique bens, ce sque tu me dit n'est jamais perdu et qui sait un jour je saurais faire une distri ou des soupapes kome un grand :p
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #64 le: 16 Décembre 2005, 21:41:30 »

la pompe elle envoie tout simplement l'éssence dans la rampe a injecteurs et le régulateur fait le rôle de maintenir une préssion de 3 bar (pour MPI).
mais comme je te le disait auparavant,une préssion trop important fera faussé le diag de la sonde lamda vu quelle éssaira a tout prix de mettre un mélange normal (mais t'inquiète encore jamais eu de prob de trop de préssion sur ton modèle) :)
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #65 le: 16 Décembre 2005, 22:03:55 »

on se dirige de plus en plus sur un defaut de la sonde( que je verifie demain au multimetre, ou biendes injecteurs( etancheité) et la ca doit couter cher, ou bien une dent de decallé sur la distri et la aussi ca coute cher....  :cry:

je comprend mieu le fonctionnement de mon moteur en tout ca là, les injecteurs ne sont que des sortes de tetines mises sous pression qui s'ouvrent sor ordre de l'ecu, et non pas des mini pompes
IP archivée

LaP

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #66 le: 16 Décembre 2005, 23:41:47 »

C'est intéressant votre discuss. Je vais controler ma sonde aussi, parce qu'en ville je descends rarement sous 12L/100 (mais bon, court trajet), et à froid, je pue grave l'essence mal brulée dans la rue.

Ce WE je vais faire un bout d'autoroute avec filtre à air neuf, bougies neuves, et fichu fil de capteur d'ouverture papillon réparé, on va voir si les choses vont mieux maintenant  :wink:

LaP
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #67 le: 17 Décembre 2005, 08:47:32 »

Citation de: ptit_biscuit
on se dirige de plus en plus sur un defaut de la sonde( que je verifie demain au multimetre, ou biendes injecteurs( etancheité) et la ca doit couter cher, ou bien une dent de decallé sur la distri et la aussi ca coute cher....  :cry:

je comprend mieu le fonctionnement de mon moteur en tout ca là, les injecteurs ne sont que des sortes de tetines mises sous pression qui s'ouvrent sor ordre de l'ecu, et non pas des mini pompes

éxact,une dent de décallé c'est comme même trés rare mais du déjà vu.
sinon avec le T4 ou un appareil de préssion d'essence,pour savoir si j'ai une fuite au injecteurs:
je coupe le moteur et controle la chute de la préssion résiduel et si je tombe a zéro bar donc soit l'éssence ce barre par la pompe/regulateur ou injecteurs,je remet en route et coupe le moteur,pince les tuyau d'arrivé d'essence et retour et si je tombe a zéro bar donc injecteurs pas étanche.
mais sur ton modèle je n'ai pas encore changé d'injecteur :)
d'autant plus quand ont n'a plus de préssion résiduel il y aura un mauvais démarrage :)
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #68 le: 17 Décembre 2005, 13:23:13 »

question trés con mais on sait jamais
sur une voiture, c'est bien du DC?? enfin les symboles de courant sur l'autoradio sont ceux du DC, donc je pense pas me tromper lol

et sinon demarrage nickel, aucun probleme au demarage, je dirais pas au quart de tour moteur froid mais il rame pas quoi
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #69 le: 17 Décembre 2005, 13:45:15 »

Voui, DC :)
IP archivée
Points : 3

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #70 le: 17 Décembre 2005, 14:20:17 »

alors sur le vert gris/ gris, j'oscille entre 0.1 et 0.6... sur l'autre, j'arrive pas a chopper de tension en inserant les pointes duvoltmetre, c'est possible ou je retente en denudan ou bien toute facon si la 1er mesure esy bonne la 2eme sera forcement bonne

ou si 1er ok et sur la 2eme j'ai rien, alors sonde KO?

a quoi servent chacune des paires de cables?
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #71 le: 18 Décembre 2005, 09:46:44 »

up ?? :oops: [/b]
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #72 le: 18 Décembre 2005, 12:43:23 »

vert/gris et gris donne le signal a l'écu et les autres fils serve pour la tension.
mais moteur chaud ça va pas plus que 0.6v?
j'ai l'impréssion que ta sonde lamda a tendance a éssayé d' appauvrir le moteur comme si qu'il y aurai trop de préssion d'éssence ou un prob de sonde lamda.
ce serai intéréssant de voir ce que ça donne niveau pollution :?
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #73 le: 18 Décembre 2005, 13:25:12 »

Citation de: bens
vert/gris et gris donne le signal a l'écu et les autres fils serve pour la tension.
mais moteur chaud ça va pas plus que 0.6v?
j'ai l'impréssion que ta sonde lamda a tendance a éssayé d' appauvrir le moteur comme si qu'il y aurai trop de préssion d'éssence ou un prob de sonde lamda.
ce serai intéréssant de voir ce que ça donne niveau pollution :?


temperature eau = a moitier entre rouge et milieu, temeprature huile, 40-50°

si tu veut je retente en laissant tourner le moteur 15mn histoire qu'il prenne bien le chaud

donc si la sonde cherche a appauvrir, elle fonctionne bien, le probleme viendrai de plus haut, ca exclu aussi une fuite sur les injecteurs, vu que le "trop" d'essence consommé partirais bien dans le moteur pour etre detecter par la sonde,

quels problemes peuvent pousser trop d'essence dans le moteur au point que la sonde cherche a appauvrir le melange sans y arriver tellement que ca forcerais?
IP archivée

ptit_biscuit

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 405
[214 SI] probleme consommation essence
« Réponse #74 le: 18 Décembre 2005, 13:44:43 »

alors moteur chaud

T° eau chaude, huile entre 50 et 60°

ralenti, oscillation rapide entre 0.02-0.07 et 0.6-0.75

accelerateur sur kkes secondes, ca monte et se maintien a 0.7-0.85 pendan et quelques secondes aprés l'acceleration avan de recuter a 0.05 et continuer les oscilaltion rapides de ralentit

j'ai laisser la main devan le pot d'echapement, ma main est devenue comme grasse

je precise là j'ai un nettoyant injecteur elf dans le reservoir(pour l'origine du gras sur la main c'est peut etre ca, ou bien c'est tout simplement normal)

sinon j'ai renifler autour des injecteurs, ca sens pas l'essence et c'est bien sec

en attente des nouvelles etapes et explication lol
IP archivée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 11   En haut