Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Juin 2024, 14:24:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Fight Club  (Lu 23970 fois)

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Fight Club
« Réponse #30 le: 08 Janvier 2006, 16:16:17 »

pour repondre à Lyt en esperant qu'elle lise encore le forum sans y participer , je l'invite si elle en est capable de créer un site voir un forum...
je veux pas dire par là "va-t'en" et essayes d'en faire autant ...
(perso je suis deja incapable de faire un site wanadoo)

en revanche si toi tu es capable de creer un site tel que tu l'as decrit n fais-le et beaucoup sans doute seront ravi de te suivre ..

Pour ce qui est de ce forum , j'ai bien peur que tu n'en change plus rien, (eleph parlait d'orgueil tout à l'heure.....)

Max, si des fois il vient encore assez regulierement sur ce forum a-t-il encore un interet pour son forum ? si oui, pourquoi ne pas essayer de changer les choses, bcp sont parti, d'autre le feront ......

c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir compter sur les anciens (accessoirement modo ou admin) pour inviter-partager avec les nouveaux plutot que d'entrer voir un ......

" Vas voir les regles autrement je supprime ton post "

voilà, je suis ravi que lyt ouvre le bal et sur ce point ça fait bien longtemps que je rejoins son avis ... et je suis surement pas le seul ...
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Fight Club
« Réponse #31 le: 08 Janvier 2006, 17:17:00 »

Je ne vais pas jeter de pierre sur personne, ca ne sert a rien (enfin a ce niveau de debat) donc pour essayer de trouver des reponses aux problemes.

On avais deja eu ce genre de probleme auparavant et c est pour cela que nous avions decider de creer un sujet "section libre" ou tous le monde pourrai s exprimer sans avoir a etre trop modére. Pour le reste des sujets, je pense qu il vaudrai rester le plus proche des demandent des internautes. Apres, libre as eux de participer ou non aux reste du forum.

Comme le dit Shatti, tous le monde a eu as un moment ou as un autre des periodes de flottements.

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Fight Club
« Réponse #32 le: 08 Janvier 2006, 18:21:58 »

marrant ca je voulais plus m'emmerder avec ces discution, mais j'y reviens pourtant

Citation de: diesel inside
tout ca est bien triste ..et decevant surtout pour les membres arrives recement,mais pour pretendre etre une communaute il faut savoir accepter les critiques savoir se remettre en question et sa ne vaut pas que pour les modos...mais qui suis-je pour parler,hein?privilegions le dialogue courtois et restons correct comme on m'a dit dans un autre sujet :)


un tres bon principe / point de depart


Citation de: Steph60
Par contre, je confirme aussi le phénomene du Forum de bande de pote. Quelquefois ça peut etre regretable surtout pour les nouveaux arrivants...
Enfin bon, c'est aussi un peu normal du fait que certain se connaisse depuis quelques années déjà...


c'est ça


Citation de: Steph60
enfin je pense qu'il faudrais essayer de retourner vers une communauté SYMPATHIQUE, et essayer de trouver des solutions..

Quels solution ? je ne sais pas, mais si on reste comme ça, l'ambiance va vite devenir merdique est certain membre vont finir par plus se connecter au site, et c'est dommage...


une évidence,


Citation de: ao mahoru
La solution changer certain modo/admin, serait déjà un point de départ. Quand penses-tu rover820i ?

Cédric


pas du tout d'accord on lui reproche quoi en tant qu'admin?


Citation de: Steph60
Perso, je pense que ce n'est pas sur son rôle de modo que certains lui reproche des choses, mais plutot que sur ses phrases ou comportements..


voila la bonne réponse, donc ne mélangeons pas tout
et je rajouterai qu'on est entierement bénévole ici, on a aucun intéret personnel a faire ce qu'on fait, si ce n'est a contribuer a reunir des gens pour parler d'un thème commun, rien de plus
et techniquement rover820i, est l'admin qui passe le plus de temps sur le forum, celui qui intervient le plus tot possible sur les forum.., ça c'est ce que vous voyez, mais d'un autre coté c'est lui qui fait pratiquement toute la maintenance technique du forum, ça vous ne vous en rendez pas compte


Citation de: Rover820i
Sache également que personne ici (à part 2 personnes du staff) ne fait l'unanimité.


ah bon? de toute maniere PERSONNE n'est indispensable au forum, max a crée ce forum, mais apres comme il nous le dit souvent il appartien aux gens qui le font vivre, qui sont ceux qui viennent y déposer des messages, c'est eux qui le font vivre et en font ce qu'ils en veulent

de toute maniere nous modo admin, on est la pour modérer quoi dans les messages? d'abord le plus courant
avoir des tailles d'images, d'avatars, de signatures corrects (dans le but que tout reste lisible
faire comprendre aux gens que mettre un titre précis dans les forum mécaniques aidera a la lisibilité aussi et a identifier au plus vite leur probleme pour les aider encore plus efficacement a résoudre leur soucis
aider les gens qui ne maitrisent pas bien la façon d'utiliser un forum, heberger des images...
puis mais c'ets rare, veiller au contenu des messages, et la on modere, les notation a caractere répréhensibles par la loi, racisme, pédophilie, j'en sais rien moi, enfin que les gens restent corrects entre eux, mais ça c'est plus compliqué nous ne sommes pas des machines a imposer la BONNE pensée unique et a la faire respecter (1984 de orwell est loin)
donc notre faiblaisse croire que tout le monde est suffisament intelligent pour rester correct quelque soit le comportement de son interlocuteur, oui car certain jours comme tout le monde on peut se sentir moins équilibré psychologiquement et avoir une réponse inadéquate a moment donné, ne pas reussir a se controler quoi


Citation de: gcombes
Donc en regard du boulot que font Les Modérateurs, je pense que même si certains pensent qu'il y a eu qques dérapages, nous pouvons tirer notre chapeau a toutes ces personnes, qui donnent de leur temps et ne sont pas là juste le jour ou ils ont besoin de qqchose, et non pas créer un sujet pour descendre un de ces modérateurs.

 :wink:


alors ca ca fait super plaisir a entendre meme si personne ne doit se sentir obligé de nous le dire, c'est pas ce qu'on attends "la reconnaissance supreme", mais deja dit une seule fois en 2ans c'ets pas mal, ca me suffit


Citation de: ao mahoru
Moi je veux la tête de personne. Gardons juste les deux personnes qui font l'unanimité.
Cédric

comme je l'ai dit je vois personne, si des gens proposent des choses pour améliorer le forum ET QU'ILS LES MENENT A BIEN EFFECTIVEMENT, car lancer des idées de projets qui n'aboutissent pas, c'est assez facil, mainrenant il est possible de proposer des projets qui demandent a etre aidés pour aboutir
bien sans faire parti du "staff", je pense que vous aurez autant de reconnaissance vis a vis des autres, de toute maniere on n'a pas de salaire je vous l'ai deja dit lol

Citation de: lytana

Moderation ... c'est pas jouer au ptit chef ...insultant , critiquant hautainement...


j'aime pas ces paroles


Citation de: lytana

 * Le fait aussi que le forum n'evolue pas ... que tout est bloqué :l (exemple : le ptit jeune qui avait proposé de refaire le site ... disparu  ;
la proposition d'elire un ptit groupe pour organiser les rencontres nationale : idée repoussée  ; et j'en passe ....)

En clair, c'est bien d'avoir un forum ..... ca serait tellement mieux que le forum ait un site ... où par exemple on pourrait trouver des fiches techniques par modeles, des conseil d'entretien, des explications sur les pannes courrantes, etc...).
Réponse du staff : tout cela se trouve sur le forum pas besoin de le mettre sur un site ....
Reponse faite et restee sans reponse : Ah oui et combien d'utilisateurs ont la fleme de s'inscrire sur un forum et preferre naviguer "normalement" sur un site au lieu de chercher pendant des heures les sujets sur un forum ?

blabla & co, des actes

Citation de: lytana

Mais là encore un manque de motication ? Une envie de gerer tout tout seul , de faire les choses soit même sans rien devoir a personne ? Une incompréhension totale de la demande ?

sidéré, j'ai toujours été pour faire des choses, nottament un bon site, mais comme je suis totalement nul en info, j'en suis incapable, tout ce que je peux faire c'est donner mes connaisances, en re-trouver dans le forum, pour les classer qu'elles soient accessibles, mais pour ca il m'aurait fallu l'aide de quelqu'un qui maitrise le coté technique pour que ce soit présentable, mais j'ai pas trouvé lorsque j'ai demandé


Citation de: lytana
Deuxieme difficulté : plus de gens , plus de desaccords... c'est normal d'avoir des desaccords nous sommes tous differents ... mais faut savoir ecouter les autres et parfois se dire " peut etre que c'est pas con ce qu'ils disent" sans desuite les faire passer pour les blaireaux de service ...

Et quand quelqu'un dit des enormité , il y a d'autre facon de le remettre enplace.


la tout a fait d'accord

Citation de: lytana
En résumé :

Un ptit groupe d'amis qui possedent la même voiture cree un forum pour s'eclater et espere connaitre d'autres personnes passionnées par la marque... . Un ptit groupe d'amis sympas mais qui ne se rend pas compte combien il ferme ses portes,  combien il est hautain parfois avec des nouveaux venus. ... Un ptit groupe d'ami qui se suffisent et ne s apercoivent mm pas que les gens qui sont venus sur ce forum ont d autre demandes, d autres esperances.  Et enfin , un ptit groupe d'ami qui ne se prennent pas la tete et ne cherche pas a faire quoique ce soit de plus ! Or, un internaute qui atterir sur un site qui porte comme titre : COMMUNAUTE ....pourrait s'attendre a autre chose qu'il en est reeelement ici .


a la base ça ne s'est pas du tout passé comme ça, t'as tord
IP archivée

FREDERIC

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1173
Fight Club
« Réponse #33 le: 08 Janvier 2006, 19:20:13 »

Amis Roveristes bonsoir,

Et bien la charge est donnée contre ce pauvre Nico.

Je n'ai pas lu le topic qui est la cause de ce tappage, mais je pense que certain utilise ce débat pour régler des comptes personnels.

En effet notre ami Nico, à certe des défauts comme tout être humain, mais il faut lui reconnaître de la franchise, et un certain sens de la réthorique.

Maintenant il est toujours facile de cracher sur une personne en utilisant sa fonction comme alibi. :x

Sache Nicolas, que tu gardes toute ma confiance.
Amicalement.
IP archivée

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
Fight Club
« Réponse #34 le: 08 Janvier 2006, 19:40:38 »

je trouve ce débourdement domage, ca fé 2 mois que je suis sur le forum et c'est po cool  8O , moi ce qui me choque c'est que l'on critique nico parcequ'il est admin/modo, parceque entre nous le boulot réalisé est bien fait

apres sur le caractere de Nico c'est tout autre chose, je ne connais pas encore toute les personnes du forum bien , je ne veut pas m'avancer, mais c'est dommage ce qui se passe,

moi ce que j'aprecie c'est que lorsque je me connecte je prend un petit plaisir pour la voiture que j'ai et j'aime, et que dès que j'ai un pb on me donne une solution, et ca me fait plaisir de pouvoir aider d'autre personne de ce forum.

Bref j'espere que tout ira pour le mieu  :?
IP archivée
6sous le Marseillais
:)

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Fight Club
« Réponse #35 le: 08 Janvier 2006, 19:58:09 »

Citation de: cyrilofmars
moi ce qui me choque c'est que l'on critique nico parcequ'il est admin/modo
Non, l'origne du sujet ne porte pas là-dessus ....
C'est d'en parler sans connaissance du sujet, qui fait que le "débat" porte là-dessus .... :?
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Fight Club
« Réponse #36 le: 08 Janvier 2006, 20:11:52 »

Citation de: drakar220
j'aime pas ces paroles.

Je n'aime pas les modos qui abusent de leur statut

Citation de: drakar220

blabla & co, des actes

j ai presenté une maquette de site a max et j'attends toujours sa reponse ... seulement qq temps apres , il a  ete prendre un portail php , qui n'a jamais ete mis à jour ....

Citation de: drakar220

la tout a fait d'accord

Comme quoi je dis pas toujours des conneries  :D

Citation de: drakar220

a la base ça ne s'est pas du tout passé comme ça, t'as tord

mais maintenant ....
IP archivée

JB

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
Fight Club
« Réponse #37 le: 08 Janvier 2006, 21:51:23 »

Citation de: gcombes
Mais ce sujet devient une cabale contre Nico !!!!  8O  

Pourquoi tout le monde parle de modo/admin, alors que vous visé tous la même personne ? :(

Je pense que ce n'est pas aux membres de décider quoi que ce soit mais effectivement, comme dit plus haut,  bien a la personne qui l'a mis en place et qui je pense doit lui faire entièrement confiance.

Ce qui est sur, c'est que ça ne doit pas être une place facile a tenir sur un forum car il faut être disponible très souvent et passer bcp de temps a lire tous les sujets pour voir si ils sont conformes au règles et après juger si oui ou non il faut intervenir (ce qui par ex sur FA n'est pas toujours le cas, pour un peu que tu sois nouveau et que tu fasses une connerie, la sanction tombe immédiatement)

Donc en regard du boulot que font Les Modérateurs, je pense que même si certains pensent qu'il y a eu qques dérapages, nous pouvons tirer notre chapeau a toutes ces personnes, qui donnent de leur temps et ne sont pas là juste le jour ou ils ont besoin de qqchose, et non pas créer un sujet pour descendre un de ces modérateurs.

 :wink:


 :p1cagoule:
IP archivée

JB

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
Fight Club
« Réponse #38 le: 08 Janvier 2006, 22:41:07 »

[Un ptit groupe d'amis sympas mais qui ne se rend pas compte combien il ferme ses portes,  combien il est hautain parfois avec des nouveaux venus. ] (cf Message de Lytana)


Pour la bienvenue des nouveaux tu es championne quand même, je m'inscris sur ce forum car j'ai entendu du bien et que je connais des membres de ce forum et voilà ce qu ej'ai comme bienvenu de la part de lytana:

heum msn c est pour les chiens .........
Et pour connaitre les rover y a Google ......

Ensuit elle m'a dit que c'était de l'humour... désolée mais pour un nouveau arrivant il est peu explicite ton message pour comprendre que c'est de l'humour, mais bon passons...

Après avoir compris que c'était de l'humour, j'en fais donc et là on me traite de prétentieuse bon sur le coup je l'ai pris à la rigolade car je me casse jamais la tete avec rien, mais ensuite ca l'a gonflé, ca m'a gonflé et voilà ma bienvenue au forum.

Tout ca pour dire que Nico, Max etc... m'ont 10 fois mieux accueilli que Lytana, pourkoi j'en sais strictmenent rien! peut etre parce que je connais rien au Rover et alors? c'est mis en grand interdit ou bien réservé au roveriste?!!!!!

Donc voilà j'ai pas une super bonne image du forum et je sais pas vraiment comment les nouveaux arrivants l'ont vécu!
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Fight Club
« Réponse #39 le: 08 Janvier 2006, 23:05:16 »

Citation de: JB

Pour la bienvenue des nouveaux tu es championne quand même, je m'inscris sur ce forum car j'ai entendu du bien et que je connais des membres de ce forum et voilà ce qu ej'ai comme bienvenu de la part de lytana:

heum msn c est pour les chiens .........
Et pour connaitre les rover y a Google ......

Ensuit elle m'a dit que c'était de l'humour... désolée mais pour un nouveau arrivant il est peu explicite ton message pour comprendre que c'est de l'humour, mais bon passons...!


J'aimerai que quand on site mes messages, qu on les site en entier .....

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=7653&start=0

Voila la preuve que mon message n' avait rien d'agressif , si on prend la peine de le lire en entier .... et bizarre t'es la seule à le prendre en agressif (cf les messages des autres )

Allé une ptite aide  JB ... j'ai pas de signature à mes messages ( enfin j en ai plus , je l'ai enlevé pour que tu ne fasses plus l'erreur ) !!!

Ca y est tu vois la fin du mesage ??????????

c'est bien ...  t es une grande fifille .....

ATTENTION JB regarde les smiley  qui vont avec ma derniere phrase :  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
 :P  :P
 :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P
 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
IP archivée

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Fight Club
« Réponse #40 le: 08 Janvier 2006, 23:18:05 »

Salut,

Il est vrai que l'ambiance depuis quelques mois n'est pas au beau fixe, mais pour prendre la défense de Nico je vous réedite un message que j'allais poster au moment du verrouillage :

Je ne prend parti pour personne dans ce topic, je suis juste choqué que Nico soit pris à parti pour pas grand chose... je ne pense pas non plus que les admin, ou modérateurs se prennent pour des chefs, je respecte leurs travail quotidien, pour la bonne tenue du forum, et pour l'aide apporté à chacun.. et j'accepte leurs reproches s'il sont justifiés

Voilà,


Maintenant pour les petites guerres qui règnent ici, je voulais juste dire que celui qui ne veux plus venir sur le Forum, et bien il est libre et n'a pas a ce justifié, quand une emission de télé de me plait pas j'eteind mon poste de télé, je n'envoie pas un RAR à TF1 ou France 2

 :?
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Fight Club
« Réponse #41 le: 08 Janvier 2006, 23:28:29 »

jeudi je trouve ta comparaison un peu limite , je pense que lyt aprecie ce forum , tout comme moi mais il y a des reflections deplacés qui sont genante...

ensuite si je suis revenu c'est pas parce qu'il y a des personnes que j'apprecie et des gens que je voudrais connaitre et que donc l'ombre d'un membre ne va pas m'enlever le plaisir d'en cottoyer 20 autres !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Fight Club
« Réponse #42 le: 08 Janvier 2006, 23:29:42 »

Citer
je suis juste choqué que Nico soit pris à parti pour pas grand chose... je ne pense pas non plus que les admin, ou modérateurs se prennent pour des chefs, je respecte leurs travail quotidien, pour la bonne tenue du forum, et pour l'aide apporté à chacun.. et j'accepte leurs reproches s'il sont justifiés


tant que je suis là pour corriger mes paroles sitées et deformées ( tiens JB et Nico , crez une team tout les deux)  je vais te repondre jeudi :

Se faire traiter de mous du cerveau et de lourd par un moderateur ...est quand même un peu beaucoup abusé !

Quand le même moderateur se permet en mp de remettre les gens en place alors que leur participation sur le forum n'a pas était déplaisante , injurieuse .. ou je ne sais quoi ... c'est vraiment mais alors vraiment ...abusé de son "pouvoir" magique de modérateur !

Le fait d'accepter les reproches quand c'est justifié ...est ce que cela va t il dans les deux sens ?  Modo-membre / membre-modo ?

Et quand a mon depart ... j'ai ouvert le fight club  :D et tant que mes propos seront deformés ou que des actes seront mal rapportés je me permettrais d'intervenir !

Cela dit ... en fond de fight club y a le soucis du forum, de certains membres du staff, de depart des membres, et de la communauté .... maintenant à vous de voir à quoi donner de l'importance
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Fight Club
« Réponse #43 le: 08 Janvier 2006, 23:31:38 »

Citation de: lytana
Quand le même moderateur se permet en mp de remettre les gens en place alors que leur participation sur le forum n'a pas était déplaisante , injurieuse .. ou je ne sais quoi ... c'est vraiment mais alors vraiment ...abusé de son "pouvoir" magique de modérateur !
Pardon ??? 8O  8O

Deux questions :

- Qui
- Quels messages
IP archivée
Points : 3

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Fight Club
« Réponse #44 le: 08 Janvier 2006, 23:36:10 »

Citation de: Rover820i

Deux questions :

- Qui
- Quels messages


Ah t en as envoyé tant que ca ...

attends bouge pas je vais eclairer ta lanterne
IP archivée