Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 14:13:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: si des experts du wifi passent par la  (Lu 2853 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
si des experts du wifi passent par la
« le: 28 Janvier 2006, 13:49:02 »

voila en gros j'ai des problemes pour acceder aux routeurs netgear (visiblement) j'ai posté un ta de trucs sur le forum d'aide de la marque je fais un copié collé si qq'un a le courage  :D

Citer
bonjour le forum,

j'ai un reseau sans fil chez moi qui fonctionne tres bien avec une freebox, plusieurs PC en wifi ect... j'ai un portable avec une carte wifi DLINK AirPlus G+ et je me rends chez mes parents qui sont équipé d'un routeur WGT624.
Mes parents ont 2 PC, un relié dessus en ethernet et un portable que mon pere utilise professionnellement.

J'ai demandé a mon pere sa clef WEP, il m'a dit qu'il ne la connaissait pas car c'est une tierce personne qui l'a installé. Je me suis donc rendu sur ce forum que je connais car j'ai des cartes netgear wifi a la maison.

J'ai lu les tuto pour comprendre comment le routeur marche, je me suis connecté avec le PC ethernet sur l'adresse du routeur. Je suis allé dans les parametres wifi et j'ai noté la clef WEP tout en bas selectionnée parmis les Clef affichés. je lai copié collé sur une clef USB pour etre sur de pas faire d'erreur.

resultat, lorsque je la rentre ca me dis de paienter et puis rien, pas de connection.

j'ai essayé de configurer mabnuellement le reseaux en rentrant le SSID ect et rien. j'ai essayé d'enlever le pare feu, et rien non plus.

cette carte wifi pcmcia je l'ai depuis quelques jours, une fois installée je n'ai eu qu'a mettre la clef WEP de la freebox pour que ca marche, chez mes parents ce n'est pas le cas.

merci de votre aide


Citer
j'ai essayé 4 drivers différents pour ma carte, meme le bidouillage avec les drivers US robotics resultat rien pas de connection. tout ca avec windows car ma carte n'a pas de logiciel comme je peux avoir sur mes cartes netgear wifi.

donc j'ai fait l'experience d'aller me ballader dehors avec mon PC, j'ai pu me connecter a 3 reseaux wifi a l'exterieur non sécurisés (visiblement chez neuf y'a pas le wifi sécurisé), chez moi ca marche avec la carte pcmcia de free.

ensuite j'ai télécharger boingo, logiciel pratique pour les voyageurs. hier j'ai capté un reseau "NETGEAR" pas sécurisé, je peux m'y connecter si je selectionne l'option "AdHoc" a la place de "infrastructure", je me connecte d'apres le logiciel et le reporting de l'utilitaire windows et ca me considere en "reseau d'ordinateur sécurisés" comme si je voulais juste une communication entre 2 ordinateur et pas plus. pas de partage ni de connection internet, rien ne marche a part ce fait.

la je suis chez mes parents avec leur WGT624 et pareil, il me dis que je suis connecté mais j'ai droit a rien, je comprends pas ranting.gif c'est pire que si je voulais pirater la ligne, pourtant j'ai la clé et tout le bazar
IP archivée

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
si des experts du wifi passent par la
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2006, 15:42:19 »

Normalement ta une adresse du genre http://192.0.0.1 jcrois bien et a partir de là tu y accede

moi avant j'avais ca
IP archivée
6sous le Marseillais
:)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
si des experts du wifi passent par la
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2006, 17:00:36 »

le routeur fonctionne tres bien, j'y accede par l'adresse que tu m'a donné mais pas avec le wifi, si je me branche en ethernet ca passe
IP archivée