Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 18:41:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 cdt] Plus d'accélération  (Lu 13290 fois)

vincechris

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #15 le: 25 Février 2006, 18:31:46 »

bon ca continue ! finalement apres avoir debrancher le debitmetre je n'avais plus de problème mais mercredi impossible de demarrer. finalement apres avoir attendu 1/2 heure apres les dernières tentatives infructueuses de demarrages elle a redemarré ! je l'ai donc emporté chez mon garagiste qui apres recherche m'a dit que c t la vanne gr (ou egr j'ai pas compris). Sur c dire cette vanne ne sert pas a grand chose et il la donc "court-circuitée" et rebrancher le debitmètre. Plus de problème d'accélération a première vue mais aujourd'hui des ratés au demarrage encore ! J'ai peur que cela recommence !
J'attends votre avis avant d'aller peter un scandale chez mon garagiste !

MERCI
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #16 le: 26 Février 2006, 07:01:45 »

vanne egr qui merde en général tu aura une grosse fumée a l'échapement et perso je n'ai encore jamais eu de prob a ce niveau là.
pour ta panne passage obligatoire sur le T4 pour voir les codes pannes et controlé les valeurs des pompes a basse préssion et haute préssion :)  :)
ton garagiste n'avait pas de code panne du capteur arbre a came?
IP archivée

vincechris

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
Re : [75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #17 le: 28 Avril 2006, 19:35:56 »

Bon la suite de mes emmer....
BENS : mon garagiste n'avez pas de T4, g appeler ROVER ils m'ont dit sans aucune hésitation que c t le debitmetre g donc debranché ce debitmetre et plus de problème du tout ! j'en ai donc acheter 1 sur ebay en angleterre. Je veins de le monter. Je constate encore de temps en temps des trous a l'accéléreation et notamment au démarrage 1ere 2eme. Faut il une periode d'adaptation suite qd mm a presque 1 mois sans debitmetre ? Vois tu qqchose d'autre? je suis un peu vert de rage si g acheter un debitmetre et que la panne recommence.
Qu'est ce que risque a rouler sans debitmetre? car la voiture avait un comportement idéal sans ce debitmetre brancher ?
MERCI ENCORE
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #18 le: 28 Avril 2006, 21:26:57 »

non il n'y a aucune péroide d'adaptation pour le débimètre :(
mais a priorie tu ne connait pas de garage qui possède un T4 :(
parce que avec le T4 je vois tout ce qui ce passe dans la gestion moteur et même qu'il y a aucun code panne,je peut voir un défaut  :)
par éxemple je peut voir la qualité de ton débimètre que tu vient t'acheté mais aussi autre chose que ton débimètre :?
roulez sans débimètre,donc plus de pollution et moins économique :)
IP archivée

vincechris

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
Re : [75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #19 le: 29 Avril 2006, 14:26:30 »

Merci BENS ! bon je vais voir si l'ex concession rover maintenant ssangyong peut me la passer au T4. A rouler sans debitmetre je ne risque pas de deteriorer la sonde lambda et le catalysuer par exemple ?
MERCI
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #20 le: 30 Avril 2006, 07:07:57 »

non,je n'ai encore jamais vu de cata mort sur une 75 diesel malgré que des mec roulais quelques semaines avec le débimètre débranché et ny la sonde lamda :)
IP archivée

vincechris

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
Re : [75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #21 le: 01 Mai 2006, 13:06:24 »

Merci bens, mais tu vas pi etre trouvé ma question con mais si je décide d erouler tout l etemps a partir de maintenant sans debit metre qu'est ce que je risque ? Parce que franchement je trouve j etrouve ma rover 75 tres agreable sans ce debitmetre, souplesses, reprise,etc....
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #22 le: 01 Mai 2006, 13:38:18 »

Ta consomamtion devrait augmenter.
De même, il me semble que le moteur est bridé (notamment niveau vmax)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #23 le: 01 Mai 2006, 19:33:32 »

dans un débimètre de 75 d il y a 2 capteurs:
le MAF et le IAT
une petite éxpliquation:
Le capteur MAF / IAT est situé dans le collecteur d'admission d'air et combine ces deux fonctions en un seul boîtier.
Le capteur MAF est du type à couche chauffante. Le capteur MAF comporte deux éléments de détection contenus
dans une couche. Un élément se trouve à la température ambiante, par exemple 25°C (alors que l'autre est chauffé
à 200°C de plus, par exemple 225°C. Lorsque l'air traverse le capteur MAF, il refroidit la couche. Le courant requis
pour maintenir une différence de 200°C fournit une indication précise, bien que non linéaire, de l'air aspiré dans le
moteur. Le capteur MAF envoie une tension analogique, proportionnelle à la masse de l'air admis. L'ECM utilise ces
données, les informations d'autres capteurs et les cartes d'alimentation pour déterminer la quantité correcte de
carburant à injecter dans les cylindres. Le signal est également utilisé comme signal de rétroaction pour le système
EGR.
Le capteur IAT comprend une thermistance à coefficient de température négatif (NTC) dans un diviseur de potentiel.
Lorsque la température d'admission d'air augmente, la résistance de la thermistance diminue. Lorsque la
thermistance laisse passer plus de courant à la masse, la tension détectée par l'ECM diminue. Le changement de
tension est proportionnel au changement de température de l'air admis. Cette tension de sortie du capteur permet à
l'ECM de compenser la carte d'alimentation en fonction de la température d'admission d'air. Cette compensation est
très importante car un volume d'air chaud contient moins d'oxygène qu'un même volume d'air froid.
Les entrées du capteur MAF sont une tension d'alimentation de 12 V de la boîte à fusibles du compartiment moteur
et une connexion de masse. Le capteur MAF comprend deux sorties, à citer le signal vers l'ECM et le retour du signal
de l'ECM. Le capteur IAT reçoit une tension de référence de 5 V de l'ECM et utilise le même retour à la masse que
le capteur MAF. La sortie du capteur IAT est calculée par l'ECM en surveillant les changements de la tension de
référence envoyée dans le diviseur de potentiel du capteur IAT. Les bornes du connecteur du capteur MAF/IAT sont
plaquées or.
En cas de panne du capteur MAF, l'ECM utilise une stratégie par défaut, basée sur le régime moteur. En cas de panne
du signal du capteur MAF, n'importe lequel des symptômes suivants peut se présenter :
l Démarrage difficile.
l Le moteur cale après le démarrage.
l Retard de réponse du moteur.
l Le contrôle de dépollution ne fonctionne pas.
l Commande de ralenti ne fonctionnant pas.
l Réduction des performances du moteur.
En cas de panne du capteur IAT, l'ECM utilise, par défaut, une température d'air de -5°C.
En cas de panne du signal du capteur IAT, n'importe lequel des symptômes suivants peut se présenter :
l Alimentation excessive, produisant une fumée noire.
l Commande de ralenti ne fonctionnant pas.

donc il vaut mieux avoir un débimètre qui fonctionne bien :)
IP archivée

vincechris

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
Re : [75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #24 le: 02 Mai 2006, 19:05:22 »

 :o Waouuuuuuuuu ! eh ben ca c de l'explication ! MERCI BENS ! j'y comprend rien mais les quelques lignes du bas confirme tout afait les symptome que g eu ! demarrage difficile, perte de puissance, probleme ralenti, fumée noire, .... J'en conclu donc que le debitmetre que g acheté sur ebay est hs aussi ! bon je v de toute façon vendredi passez la voiture au t4 a l'ex concession rover de reims tinqueux pour confirmer ou infirmer !
Décidément g pas de chance ! ca va pas etre facile de me faire rembourser ou echanger un debitmetre acheter en angleterre ! enfin on verra !

j evous tiens au courant de la suite !

MERCI ENCORE
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
Re : [75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #25 le: 04 Septembre 2006, 22:06:05 »

:o Waouuuuuuuuu ! eh ben ca c de l'explication ! MERCI BENS ! j'y comprend rien mais les quelques lignes du bas confirme tout afait les symptome que g eu ! demarrage difficile, perte de puissance, probleme ralenti, fumée noire, .... J'en conclu donc que le debitmetre que g acheté sur ebay est hs aussi ! bon je v de toute façon vendredi passez la voiture au t4 a l'ex concession rover de reims tinqueux pour confirmer ou infirmer !
Décidément g pas de chance ! ca va pas etre facile de me faire rembourser ou echanger un debitmetre acheter en angleterre ! enfin on verra !

j evous tiens au courant de la suite !

MERCI ENCORE

Alors, cela fonctionne ton débimètre?

Et tu peux me donner le nom du vendeur sur E-bay, il y en a deux.

Par contre, quelqu'un peut me donner la ref d'origine de Rover ainsi que le fabricant. Je vous demande cela car sur ebay ce n'est pas de la pièce Rover.


Merci à vous

Cordialement

Flornet
« Modifié: 04 Septembre 2006, 22:39:30 par florent.u »
IP archivée

vincechris

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
Re : [75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #26 le: 09 Septembre 2006, 12:40:37 »

désolé pour cette réponse tardive !
Tout d'abord le vendeur tres fiable d'ebay auquel g acheté le debitmetre c la société e-car parts limited (pseudo ecp2004) je te le conseille il est tres fiable et tres rapide !
Bon apres avoir monter le deuxième debitmetre g toujours le mm probleme d'accéleration entre 1500 et 2000 tours ! mm chez rover ils n'ont pas trouvé avec le t4 !!! alors je t'avour franchement que j'ai carrement debranché cette m.... de debitmetre et je roule comme ca sans aucun probleme !
Quel dommage qu'une si belle voiture soit plein de defaut comme ca !

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : [75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #27 le: 09 Septembre 2006, 12:52:40 »

Les débitmètres sont des merdes sur toutes les voitures pas seulement sur rover ( VW Renaut....)  :( !
De plus rover n'est pas en cause mais c'est Bosh ( fournisseur )  :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [75 cdt] Plus d'accélération
« Réponse #28 le: 09 Septembre 2006, 13:40:24 »

désolé pour cette réponse tardive !
Tout d'abord le vendeur tres fiable d'ebay auquel g acheté le debitmetre c la société e-car parts limited (pseudo ecp2004) je te le conseille il est tres fiable et tres rapide !
Bon apres avoir monter le deuxième debitmetre g toujours le mm probleme d'accéleration entre 1500 et 2000 tours ! mm chez rover ils n'ont pas trouvé avec le t4 !!! alors je t'avour franchement que j'ai carrement debranché cette m.... de debitmetre et je roule comme ca sans aucun probleme !
Quel dommage qu'une si belle voiture soit plein de defaut comme ca !


Bonjour,

Ceci est mon dernier avertissement : merci de ne pas écrire en SMS !
IP archivée
Points : 3