Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 09:10:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Limitation De Puissance  (Lu 50892 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #15 le: 09 Mars 2006, 15:44:16 »

Limiter la puissance fiscale serait vraiment très con :ddr:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #16 le: 09 Mars 2006, 15:46:26 »

Limiter la puissance fiscale serait vraiment très con :ddr:
il y aurait une recrudescence de vente de turbo! :D
IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #17 le: 09 Mars 2006, 20:11:16 »

il y aurait une recrudescence de vente de turbo! :D
Surtout de turbal mazoutés, vu que les essences sont plus puissantes fiscalement que les gazoules :bof:
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #18 le: 09 Mars 2006, 21:39:09 »

Surtout de turbal mazoutés, vu que les essences sont plus puissantes fiscalement que les gazoules :bof:
oui de 1.4hdi et 1.5dci 4cv fiscaux des veaux quoi!
IP archivée
:damienu:

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #19 le: 10 Mars 2006, 12:39:12 »

oui de 1.4hdi et 1.5dci 4cv fiscaux des veaux quoi!
Dans un pays où ce sont des veaux qui font les lois... Ca change pas grand chose.
Il serait interessant de limiter la vitesse maximale des voitures pendant la periode probatoire. Exemple du Portugal ou la vitesse est limité à 80 Km/h pendant 2 ans, ou de la Suisse (dans le même cas). En Suisse, si un jeune se fait choper au dessus de la vitesse qui lui est autorisé sa voiture se vera bridée avec un dispositif éléctronique qui le limitera à... 50km/h!! Cette sanction s'applique aussi aux adultes choppés deux fois en excé de vitesse ou avec de l'alcool.

Limiter les chevaux fiscaux ca veut rien dire... (à l'étranger ils savent même pas ce que ca veut dire...).
Limiter les chavaux vapeur non plus. Une caisse de 75 cv ateint les 150km/h! Bien au dessus de la limite legal. Donc...

Donc... Si ces lois ne servent a rien, où est l'utilité de les promologuer??
Réponse : Plus de limitations sur la route = plus de controles = plus d'amendes = plus d'argent dans les caisse de l'état!!
Et ca se resume à ca! Faut ouvrir les yeux.

Un dernier exemple débile : limitation des motos à 100cv... J'attent toujours de voir une moto de 100cv qui ne soit pas capable d'atteindre les 200km/h!

Bref...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #20 le: 10 Mars 2006, 12:52:49 »

Limiter la vitesse maxi n'a aucune utilité non plus.

Pourquoi ?

- Voiture des parents non bridée et non bridable
- Rien n'empêche de rouler à 80km/h devant une école
- C'est hyper dangereux, spécialement pour les dépassements
- Limiter la vitesse à un jeune conducteur, c'est l'empêcher de s'auto-former à la route pendant sa période de probation. Déjà qu'on ne sait pas conduire en sortant de l'auto-école, alors se retrouver limité à une vitesse à la con pendant 2 ans, on n'apprendra rien et on sera encore plus dangereux.
- Bride facilement supprimable
IP archivée
Points : 3

Draky

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 240
    • Parigot-Manchot
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #21 le: 10 Mars 2006, 13:18:44 »

si on ne bride pas la voiture ni la vitesse, que proposer ? tripler les amendes ? :)
déjà perso : en cas de mort même non volontaire, interdiction de 20 ans de permis minimum + taule ferme
parce que de nos jours, la vie humaine vaut pas grand chose !
IP archivée
Rover 25 2.0 TDi
Vert anglais (?)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #22 le: 10 Mars 2006, 13:26:22 »


déjà perso : en cas de mort même non volontaire, interdiction de 20 ans de permis minimum + taule ferme


Genre toi tu pars en live sur une plaque de verglas (ça arrive à tout le monde), tu écrases ou tue quelqu'un, tu es volontaire pour faire 20 ans de prison :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #23 le: 10 Mars 2006, 14:58:10 »

déjà perso : en cas de mort même non volontaire, interdiction de 20 ans de permis minimum + taule ferme
Faut arrêter l'extrémisme... L'homicide involontaire a été vécu dans ma famille, et ça m'aurait fait chier d'aller voir mes proches derrière des barreaux tu vois.

Parce qu'il peut arriver des moments où tu ne peux éviter le piéton qui s'est jeté sous tes roues, ni la perte de contrôle de ton véhicule à cause d'un élément externe (exemple de David ci-dessus), ...

Il y a de multiples solutions pour faire respecter le code de la route (pas seulement la vitesse...). La première, c'est d'arrêter de donner le permis à tout le monde. Le permis est un droit, non un dû. Pas de permis => transport en commun. Pas de transport en commun => va habiter en ville. La seconde c'est de responsabiliser les conducteurs sur TOUTES leurs fautes. La peur du Gendarme doit être vérifiée. Un Gendarme à chaque coin de rue, à chaque sortie de rond-point, devant chaque école, sur toutes les autoroutes. On traque ceux qui n'ont pas pris l'option clignotant sur le bagnole. On traque ceux qui zigzaguent entre deux voies. On traque ceux qui se garent sur les places handicapés. On traque ceux qui doublent sur ligne continue ou sur voie de dissuation................
IP archivée
Points : 3

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #24 le: 10 Mars 2006, 16:03:16 »

c'est un grand debat tout ca !!
perso, je pense que meme si on trouve toujours des automobilistes qui font n'importe quoi sur la route et qui ne respecte pas le code de la route tous les jours, il ne faut pas oublier que TOUT le monde fait des conneries sur la route, meme nous  :(
et le permis on ne la plus comme ca, dans une pochette surprise, c'est de plus en plus dure de l'avoir , mais quand je vois les jeunes trou du cul avec leur A qui font n'importe quoi ( c'est pareil, il faut pas oublier que beaucoup, moi le premier, on etait comme eux  :( ) et la tolerance routiere qui diminue de jour en jour, bah j'ai envie de m'arreter des fois et de leur foutre 2 ou 3 baffes !!
je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire, il faut que jeunesse passe .....  :-P

pour les homicides involontaires, c'est super con mais ca peu arriver a tout le monde, n'importe ou et n'importe quand  :( mo iaussi c'est arriver dans ma famille et chez des proches  ......
IP archivée
wesh cousin !!!

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #25 le: 10 Mars 2006, 16:12:12 »

retirer le permis aux papy/mamy aussi !
IP archivée

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #26 le: 10 Mars 2006, 16:19:53 »

retirer le permis aux papy/mamy aussi !

ah ouais ca c claire !!!!!!  :lol:
IP archivée
wesh cousin !!!

Gérard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #27 le: 10 Mars 2006, 16:29:48 »

Salut à tous,

Tout d'abord, n'oublions pas que le permis à point est hors la loi vis è vis des conventions européennes et chaque personne ayant son permis annulé peut le contester au niveau européen. C’est d’ailleurs ce que font valoir beaucoup d’avocats et le permis n’est pas retiré.
 
Ensuite concernant les condamnations et les piments, cela doit se faire au cas par cas, et non en lisant un texte ou un barème. A titre d'exemple, un gars ou une fille ayant sciemment consommé de l'alcool (plus que de raison) et ayant pris le volant malgré qu’il savait très bien ce qu’il risquait, ayant eu un accident ayant entrainé des blessures ou même des morts n'est pas excusable du tout, et une condamnation exemplaire devrait toujours être appliquée sans même utiliser les déniés du contribuable pour un tribunal. Tout d'ailleurs comme les gros excès de vitesse, et tout ce qui est flagrant et fait volontairement.
D'un autre côté, il y a des fois c'est la faute à pas de chance et un malencontreux concours de circonstance qui fait que c'est arrivé ainsi et vraiment sans faute réelle du conducteur. Dans de pareils cas, trouvez-vous normal qu'il y a des condamnations  pécuniaires ou même de la prison.
Si OUI, le monde part en couille et l'on rejoint le système des amèrloques qui condamne automatiquement tout et rien parce que c'est la mode.

Il faudrait aussi une justice plus équitable en supprimant ces pompes à frics que sont les PV, et en appliquant d'autres punitions, car il n'est pas normal qu'une personne n'ayant pas les moyens de payer ses PV soit plus enquiquinée qu'une autre personne pouvant se permettre de jeter les billets par les fenêtres et prendre autant de PV sans pour autant avoir de problèmes financiers.
J’avais vu dans une émission sur un de nos pays voisin (la Suisse je crois, mais je n’en suis pas sûr) que le paiement des PV était proportionnel au salaire de celui qui s’est fait prendre. EN VOILA UNE BONNE IDEE !

Aujourd’hui en France ce n’est pas la peur du Gendarme, mais bien la peur de se faire choper pour un OUI, pour un NON. On ne sait plus ce que l’on va pouvoir nous trouver comme infraction pour nous pomper notre fric.
Nous nous concentrons de moins en moins sur la circulation, pour avoir plutôt les yeux soit sur le compteur à cause des excès de vitesse (aujourd’hui avec ces putains de radars, 2 à 3 km/h de trop suffisent), soit à scruter tout autour de nous pour voir s’il n’y a pas un radar ou un CRS, ou un gendarme, ou un policier. ET TOUT CECI EST AU DETRIMENT DE LA SECURITE, car nous ne faisons plus attention au reste.

Pour ma part j’ai un peu pallié à ce problème et j’ai dépensé 99 euros dernièrement pour acheter un INFORAD. C’est un petit boitier qui se branche sur l’allume-cigare et qui prévient par une alarme et l’allumage de diodes rouges, des radars fixes et des zones à risque (zones considérées comme dangereuses compte tenu des accidents ayant eu lieu), et ceci dans toute l’Europe. Un câble USB permet de faire régulièrement les mises à jour sur Internet. Ces mises à jour sont à vie et n’exigent aucun paiement supplémentaire.
Petit détail IMPORTANT, ce boitier est légal et autorisé sur toute l’Europe excepté l’Allemagne dont la réglementation n’autorise pas ce genre d’appareils. Encore une aberration de l’Europe qui ne sait pas s’harmoniser !

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas ce que pourrait améliorer la limitation de puissance d’un véhicule conduit par un jeune conducteur.
Tout d’ailleurs comme le dit l’un de vous précédemment, la limitation de la puissance des motos en France à 100 cv est une imbécilité réelle, sachant que nous sommes en Europe pratiquement les seuls. Pourquoi d’ailleurs n’en ont’ il  pas fait de même avec les voitures ? Je me pose la question ! Mais j’ai déjà une petite réponse … en France nous n’avons plus de constructeur motos, mais des constructeurs automobiles qui se seraient vite manifestés face à la concurrence étrangère qui ne limite pas la puissance.
 
Les hommes politiques de notre pays sont de plus en plus d’un ridicule douteux, et nous les payons avec nos impôts pour des aberrations et des incompétences totales.
A titre d’exemple ce fameux CPE (contrat première embauche) qui est le reflet même de la classe politique française, imposant des textes non acceptés, et sans aucune concertation avec le peuple. Non seulement ils nous prennent pour des vaches à lait, mais également pour des cons et c’est de la DICTATURE.
IP archivée
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #28 le: 10 Mars 2006, 16:36:48 »

euh ...?? :roll: :roll:



amen ? :D
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #29 le: 10 Mars 2006, 17:31:09 »

Pourquoi seulement pendant le probatoire?Un jeune permis qui roule à 150 est plus dangereux qu'un gars de 30 ans qui roule à 200? (^^) TOus les jours je vois des gars sur l'autoroute qui déboulent à plus de 200.Ce sont des collègues,et au taff ils viennent s'en vanter :roll2: Ils sont un peu moins fiers quand je leur dit ce que je pense d'eux  :?
IP archivée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 8   En haut