Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 11:56:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 coupé] klaxon en panne!  (Lu 20165 fois)

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : [216 coupé] klaxon en panne!
« Réponse #45 le: 15 Mars 2006, 17:43:00 »

Derrière le volant, il y a quoi?
Est-ce que j'ai la possibilité de ramener deux fils pour les relier au bouton du klaxon?
IP archivée
:damienu:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [216 coupé] klaxon en panne!
« Réponse #46 le: 15 Mars 2006, 18:08:02 »

quand tu appuis sur le bouton du klaxon,tu envoit une masse via un fil de couleur violet/noir et met a la masse le relais et que lui envoit ensuiste un + via un fil violet/jaune.
le relais ce trouve dans le boitier multifonction (MFU) et le MFU est de couleur rouge en général clipsé dérrière le boitier a fusible compartiment habitable.
trouve le fil violet/noir (ne pas comfondre avec un fil noir/violet) qui est branché sur le MFU et met une masse direct pour voir si ça fonctionne.
sinon trouve le fil violet/jaune du MFU et du doit avoir du + quand tu klaxon,sinon si tu na pas de + controle le fil violet/brun du MFU,tu doit avoir un plus direct (ce + vient du fusible n° 1 de la boite a fusible compartiment moteur.
au faite tu a du + sur ce fusible?
donc si + sur fil violet/brun,et masse sur fil violet/noir (voilet/noir quand tu klaxon) et pas de + sur violet/jaune quand tu klaxon donc çà vient du MFU,mais si tout est ok,donc il y a une couille sur le fil violet/jaune qui va au klaxon.
t'occupe pas de l'alarme vu que ce circuit est indépendant de l'alarme,l'alarme envoit juste une masse au MFU.
normalement maintenant tu devrait trouvé cette panne :)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : [216 coupé] klaxon en panne!
« Réponse #47 le: 15 Mars 2006, 19:42:38 »

quand tu appuis sur le bouton du klaxon,tu envoit une masse via un fil de couleur violet/noir et met a la masse le relais et que lui envoit ensuiste un + via un fil violet/jaune.
le relais ce trouve dans le boitier multifonction (MFU) et le MFU est de couleur rouge en général clipsé dérrière le boitier a fusible compartiment habitable.
trouve le fil violet/noir (ne pas comfondre avec un fil noir/violet) qui est branché sur le MFU et met une masse direct pour voir si ça fonctionne.
sinon trouve le fil violet/jaune du MFU et du doit avoir du + quand tu klaxon,sinon si tu na pas de + controle le fil violet/brun du MFU,tu doit avoir un plus direct (ce + vient du fusible n° 1 de la boite a fusible compartiment moteur.
au faite tu a du + sur ce fusible?
donc si + sur fil violet/brun,et masse sur fil violet/noir (voilet/noir quand tu klaxon) et pas de + sur violet/jaune quand tu klaxon donc çà vient du MFU,mais si tout est ok,donc il y a une couille sur le fil violet/jaune qui va au klaxon.
t'occupe pas de l'alarme vu que ce circuit est indépendant de l'alarme,l'alarme envoit juste une masse au MFU.
normalement maintenant tu devrait trouvé cette panne :)

merci bens je regarderais ca demain.
IP archivée
:damienu:

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : [216 coupé] klaxon en panne!
« Réponse #48 le: 16 Mars 2006, 16:52:15 »

je viens de remarquer que quand j'appuie sur le klaxon, le relais fait son clac.

Sinon pour les fils je vérifierai demain ou samedi.
IP archivée
:damienu:

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : [216 coupé] klaxon en panne!
« Réponse #49 le: 04 Avril 2006, 19:35:31 »

Déjà merci bens.

Je viens de regarder. Le problème vient du fils violet / jaune.

Je voulais savoir s'il allait d'abord à 1 des klaxons puis à l'autre ou s'il se divisait en 2.


Sinon mon boitier MFU est plutot jaune clair et se trouve sous la console centrale entre le levier de vitesse et le cendrier! :W
IP archivée
:damienu:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [216 coupé] klaxon en panne!
« Réponse #50 le: 05 Avril 2006, 07:43:15 »

Déjà merci bens.

Je viens de regarder. Le problème vient du fils violet / jaune.

Je voulais savoir s'il allait d'abord à 1 des klaxons puis à l'autre ou s'il se divisait en 2.


Sinon mon boitier MFU est plutot jaune clair et se trouve sous la console centrale entre le levier de vitesse et le cendrier! :W
a oui c'est une coupé,donc les conposant ne sont pas toujours au même endroit,d'après le schémas un seul fil va au klaxon droit et l'autre rejoint le gauche,mais je me m'éffit de conduite a droite a a gauche,sinon soit que tu trouve ou est coupé ce fil ou tu passe une ligne direct :)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : [216 coupé] klaxon en panne!
« Réponse #51 le: 05 Avril 2006, 11:03:54 »

a oui c'est une coupé,donc les conposant ne sont pas toujours au même endroit,d'après le schémas un seul fil va au klaxon droit et l'autre rejoint le gauche,mais je me m'éffit de conduite a droite a a gauche,sinon soit que tu trouve ou est coupé ce fil ou tu passe une ligne direct :)

merci encore :)
IP archivée
:damienu: