Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:43:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 30   En bas

Auteur Sujet: Longbridge  (Lu 303510 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : Longbridge
« Réponse #30 le: 29 Mai 2006, 16:36:22 »


en préparation jpense  :)

Des caisses d'articles de machines à mouler (des presses...) sont arrivées à Longbridge ces derniers jours. Les panneaux de carrosseries des futures MG TF sont vraisemblablement en train d'être fabriquées pour la pré-production. [Source : Rover-MG.ORG]
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : Longbridge
« Réponse #31 le: 01 Juin 2006, 17:17:07 »

Confirmation aujourd'hui : "Nanjing reveals recruitment plan" dans le Birmingham Post.
Le président de la NAC a révélé que tous les éléments de carrosseries des futures MG TF restylées étaient en train d'être fabriquées pour la pré-production avec la société STADCO (qui travaillait déjà pour MG ROVER) avant leur assemblage à Longbridge.
1,5 Millions de £  seront investis et 400 personnes employées d'ici à septembre.  :) 
(STADCO a pour l'instant refusé de commenter cette information précise le Birmingham Post) 

    (photos prises en mars 2006)
« Modifié: 02 Juin 2006, 21:54:50 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Longbridge
« Réponse #32 le: 02 Juin 2006, 22:45:38 »

Quels sont les emblèmes des drapeaux :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : Longbridge
« Réponse #33 le: 02 Juin 2006, 22:49:03 »

Les drapeaux bleus et blancs  sont ceux de la NAC :roll2:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Longbridge
« Réponse #34 le: 02 Juin 2006, 22:52:46 »

Les drapeaux bleus et blancs  sont ceux de la NAC :roll2:

OK c'est bien ce qu'il me semblait :)

Moins de charme que les MG ROVER quand même
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : Longbridge
« Réponse #35 le: 02 Juin 2006, 23:01:47 »

Maintenant il faut se faire à l'idée que ce sera NAC-MG  :?. Sur les drapeaux bleus de la NAC il y la marque MG. Et la marque ROVER sera vraisemblablement conservée par BMW mais" louée" par une licence à un des prétendants(?) Selon certains journaux chinois BMW n'aurait plus l'intention de vendre le nom.
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Longbridge
« Réponse #36 le: 02 Juin 2006, 23:18:05 »

Il est vrai qu'il est sûrement plus rentable d'engranger des royalties pour BMW  :?

A quand les Austin :love: de retour sur nos routes
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : Longbridge
« Réponse #37 le: 05 Juin 2006, 22:19:42 »

Confirmation du recrutement à l'usine de Longbridge (UK) sur le site anglais aktrion.com : on recrute pour Birmingham des "ingénieurs en design", "spécialisés dans les chassis", des "opérateurs en tests"," des ingénieurs en électricité" ...etc..."l'expérience de MG ROVER serait utile"...Tout semble donc vraiment se mettre en marche pour la reprise  8)
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Longbridge
« Réponse #38 le: 05 Juin 2006, 22:33:18 »

Super :)

Ils peuvent recruter les anciens employés de Peugeot UK Ryton ex Talbot ex Chrysler ex Rootes désormais ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
« Modifié: 06 Juin 2006, 17:51:39 par Rover820i »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : Longbridge
« Réponse #40 le: 18 Juin 2006, 11:09:39 »

Dans The Independant (UK) aujourd'hui ils affirment que le plan de Nanjing est désormais de produire seulement 4000 voitures  (nouvelle MG TF) par an à Longbridge. En fait il s'agit du volume de production de la 1ère année...mais représentant environ 40% de la production (de ce modèle) à l'époque de Phoenix Four, volume vraiment limité. La NAC ne compte plus du tout sur l'aide du gouvernement anglais.Cet article semble être adressé justement aux autorités britanniques pour les avertir...si aucune aide du gouvernement n'est attribuée pour Longbridge.


Version originale :
[U-turn at Longbridge as Nanjing slashes production of sports cars
Chinese owners plan to build only 4,000 cars a year, and make no promise on jobs
By Tim Webb
Published: 18 June 2006 Nanjing, the Chinese company which bought the collapsed MG Rover last year, has more than halved the number of cars it had pledged to make at Longbridge.

The state-owned company now plans to build only around 4,000 MG TF sports cars each year at the West Midlands site, a spokeswoman said. Production could be increased if demand for the sports car was high, or cut back even further if sales failed to take off, she said.

The company planned to employ 400 people at the site, but only "when we reach a certain level of production". She could not say what level of production would be needed for all those workers to be employed.

Before MG Rover went into administration last April, 6,000 people worked at Longbridge.

Nanjing signed a 33-year extension to the lease on the Longbridge site with the owner, St Modwen, in February. But it inserted an option allowing it to cancel this extension in July. The company will not, as some had feared, exercise this option next month, the spokeswoman said.

Nanjing's commercial director, Wang Yaoping, said in April that it planned to build between 10,000 and 12,000 cars a year at Longbridge, down from the 100,000 a year it had originally predicted when it took over the site. The figure of 10,000 to 12,000 was contingent on receiving at least £10m in British government grants.

Now Nanjing has decided not to apply for government help, resulting in the scaling back of its business plan.

Some union officials are privately sceptical of any production at all going ahead at Longbridge because Nanjing has changed its plans so many times.

After the company bought MG Rover, it initially said it wanted to eventually employ 1,200 workers to produce 100,000 cars a year.

It has dismantled most of the assembly lines for production of Rover cars and shipped them to China. This has added to suspicions that Nanjing is not interested in producing cars in the UK, where costs are higher.

Nanjing, the Chinese company which bought the collapsed MG Rover last year, has more than halved the number of cars it had pledged to make at Longbridge.

The state-owned company now plans to build only around 4,000 MG TF sports cars each year at the West Midlands site, a spokeswoman said. Production could be increased if demand for the sports car was high, or cut back even further if sales failed to take off, she said.

The company planned to employ 400 people at the site, but only "when we reach a certain level of production". She could not say what level of production would be needed for all those workers to be employed.

Before MG Rover went into administration last April, 6,000 people worked at Longbridge.

Nanjing signed a 33-year extension to the lease on the Longbridge site with the owner, St Modwen, in February. But it inserted an option allowing it to cancel this extension in July. The company will not, as some had feared, exercise this option next month, the spokeswoman said.
Nanjing's commercial director, Wang Yaoping, said in April that it planned to build between 10,000 and 12,000 cars a year at Longbridge, down from the 100,000 a year it had originally predicted when it took over the site. The figure of 10,000 to 12,000 was contingent on receiving at least £10m in British government grants.

Now Nanjing has decided not to apply for government help, resulting in the scaling back of its business plan.

Some union officials are privately sceptical of any production at all going ahead at Longbridge because Nanjing has changed its plans so many times.

After the company bought MG Rover, it initially said it wanted to eventually employ 1,200 workers to produce 100,000 cars a year.

It has dismantled most of the assembly lines for production of Rover cars and shipped them to China. This has added to suspicions that Nanjing is not interested in producing cars in the UK, where costs are higher."]
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : Longbridge
« Réponse #41 le: 02 Juillet 2006, 21:13:02 »

Nanjing Automobile a réaffirmé  au Financial Times la reprise  de la production à Longbridge, cette reprise étant définitive il n'y aura pas d'utilisation de la clause de retrait (normalement applicable  jusqu'au 22/08/2006) qui concerne le bail signé le 22/02/2006. Sinon aucune nouvelle précision  sur le plan.   8)

[Version anglaise :
Back on the road for Rover, Financial Times, 1st July 2006
Nanjing Automobile will definitely go ahead with car production at the former MG Rover car factory in Birmingham, the Chinese carmaker said, James Mackintosh reports from London.

The company will not exercise an option next month to walk away from its 33-year lease on part of Rover's Longbridge factory, a spokesman told the Financial Times.

Suppliers asked to tender for component contracts had previously been unsure whether Nanjing was committed to the UK. "We will continue the lease," a spokesman for Nanjing said. He declined to give any details of the production plans ahead of a planned announcement next month. Nanjing paid £53m last autumn for the assets of MG Rover after the company's collapse, and then spent six months searching for a partner to help restart British production before deciding to go it alone.]
« Modifié: 02 Juillet 2006, 21:21:52 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : Longbridge
« Réponse #42 le: 04 Juillet 2006, 19:40:48 »

MG de retour à Longbridge  8)
L'info du Financial Times est reprise aujourd'hui  sur le site web de autocarmagazine http://www.autocarmagazine.co.uk/news_article.asp?na_id=220876

Une nouvelle conférence de presse de la NAC est prévue le 17 juillet à Londres.
« Modifié: 14 Juillet 2006, 11:27:47 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Longbridge
« Réponse #43 le: 04 Juillet 2006, 21:12:10 »

Nouveau pare-chocs pour la ZT ?
IP archivée
Points : 3

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : Longbridge
« Réponse #44 le: 04 Juillet 2006, 21:25:01 »

Nouveau pare-chocs pour la ZT ?
Ces photos viennent du site web autocarmagazine (voir le sujet qui date de quelques mois" MG return in the pipeline"sur ce site anglais) mais le design de la nouvelle MG 7 (ZT restylée) n'a pas encore été dévoilé :wink: 
http://www.autocarmagazine.co.uk/News_Article.asp?NA_ID=219106
« Modifié: 04 Juillet 2006, 21:35:18 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT