Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:30:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Longbridge  (Lu 306947 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #390 le: 16 Juin 2010, 22:39:39 »

le diesel est a chaine ? et en 16s ? :roll:
Bien vu matt1511, je corrige...c'est le petit moteur essence 1.5 VVT sur la première photo (ci-dessus). Quant au diesel de 1.9L dérivé en différentes versions, il n'est pas encore officiellement dévoilé  :wink:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Longbridge
« Réponse #391 le: 17 Juin 2010, 06:29:51 »

sa aurai pu être possible :wink:

Cedric

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106
Longbridge
« Réponse #392 le: 18 Juin 2010, 20:14:49 »

Un article sympa sur le retour du bureau de design MG à Longbridge :

http://www.20minutes.fr/article/578697/Automobile-Un-centre-de-design-MG-a-Longbridge.php
IP archivée
MG ZR 115 TD MK2 de 2005

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #393 le: 21 Octobre 2010, 18:40:55 »

Sur le site web de austinmemories : des photos de Longbridge en octobre 2010 :http://www.austinmemories.com/page168/page168.html

La porte "N" est réouverte pour la première fois depuis 5 ans, porte par laquelle l'approvisionnement des pièces de la MG 6 s'effectue 
« Modifié: 21 Octobre 2010, 18:44:35 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Longbridge
« Réponse #394 le: 21 Octobre 2010, 19:27:28 »

sympa la nouvelle TF jaune :love:

nono62

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 601
Longbridge
« Réponse #395 le: 22 Octobre 2010, 19:48:34 »

perso je les trouve pas terrible, c'est du déjà vu, regardez la "zero concept" on dirait une fiat punto evo améliorée, je parle même pas de la TF qui resemble à une opel speedster :?

Bref, un peu déçu,   
IP archivée
renault clio 1.2 rn: vendue
MG ZR DI 115 Pack sport: vendue
MG ZR 160: (boom)
ROVER 200VI: (boom)
ROVER 218 D: vendue
ROVER 200VI: Découpée (pourtant elle était encore nickel)
fiat punto 2 jtd/elx: vendue
ROVER 114 GSD: Vendue
ROVER 200 BRM
fiat punto 2 16v sporting: vendue
fiat croma sw elegance gps: Vendue
Opel zafira cosmo pack cdti 165: Vendue
BMW 220d xdrive f46 m sport
Twingo 2 GT Tce 100

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #396 le: 04 Janvier 2011, 22:19:17 »

Au niveau du calendrier, selon express and star, ce qui est prévu à Longbridge (modèles vendus au Royaume-Uni) :

- une version familiale de la MG 6 pour avril 2011

- une version sport de la MG 6 pour l'automne 2011

- la MG 3 pour le début de 2012

Source : http://www.expressandstar.com/lifestyle/motors/2010/12/30/mg-to-launch-two-new-cars-at-longbridge/#ixzz1A5G83VjB
« Modifié: 04 Janvier 2011, 22:20:03 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
Longbridge
« Réponse #397 le: 14 Janvier 2011, 17:11:56 »

Moi je pense qu'il ne faut pas non plus fantasmer sur le "grand retour" de MG.

La stratégie chinoise n'est pas difficile à comprendre, ils ne s'implanteront superficiellement en europe que pour l'apparence (c'est pas nouveau, stratégie identique aux japonais dans les années 80-90 consistant à implanter quelques usines de montage dans un pays pour importer un max), mais ne croyez pas qu'ils vont créer des dizaines de milliers d'emplois eu europe... Le but c'est de rapporter le max de fric en Chine et de développer des usines, si ça marche pas, exit MG...

Ils utiliseront des ingénieurs anglais, français et autres que le temps de former les leurs, et je dirais même qu'ils utilisent le sigle MG en pensant que ça peut faire vendre davantage mais je ne crois pas qu'il y ait le moindre attachement à la marque. Si le sigle rover n'a été réutilisé par personne c'est uniquement parceque l'image de marque n'est pas super intéressante en termes de marketing.
Je ne pense pas qu'il y ait une réelle volonté de coller à l'âme de la marque MG, à son passé, etc... C'est juste du marketing tout ça ! Des hommes d'affaires chinois ont racheté une marque européenne car le hasard a fait que c'était le premier grand groupe à se casser la gueule, ça aurait tout aussi bien pu être fiat ou renault.

Et pour finir, à part le fait que ça s'appelle MG, je vois pas le rapport avec l'ancienne marque MG... C'est un peu comme si on buvait du lait dans une boîte de coca cola, ça a le nom mais ça n'a rien à voir avec le coca !

Donc je vois pas trop l'intérêt de ces bagnoles, qui sont pas plus british qu'un pack de bières heineken et qui ont autant de rapport avec "l'esprit MG" qu'une renault 20 de 1978 !
Autant coller un ecusson MG sur une DACIA, c'est pas plus débile si on veut s'imaginer rouler en MG...

Tout ça pour dire que les déceptions autour de l'évolution de MG...
Y'a des gens qui pensent encore que les hommes d'affaires chinois (les autres aussi d'ailleurs) sont altruistes et sont attachés aux valeurs ou aux symboles ???
 
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #398 le: 14 Janvier 2011, 22:09:23 »

Moi je pense qu'il ne faut pas non plus fantasmer sur le "grand retour" de MG.

La stratégie chinoise n'est pas difficile à comprendre, ils ne s'implanteront superficiellement en europe que pour l'apparence (c'est pas nouveau, stratégie identique aux japonais dans les années 80-90 consistant à implanter quelques usines de montage dans un pays pour importer un max), mais ne croyez pas qu'ils vont créer des dizaines de milliers d'emplois eu europe... Le but c'est de rapporter le max de fric en Chine et de développer des usines, si ça marche pas, exit MG...

Ils utiliseront des ingénieurs anglais, français et autres que le temps de former les leurs, et je dirais même qu'ils utilisent le sigle MG en pensant que ça peut faire vendre davantage mais je ne crois pas qu'il y ait le moindre attachement à la marque. Si le sigle rover n'a été réutilisé par personne c'est uniquement parceque l'image de marque n'est pas super intéressante en termes de marketing.
Je ne pense pas qu'il y ait une réelle volonté de coller à l'âme de la marque MG, à son passé, etc... C'est juste du marketing tout ça ! Des hommes d'affaires chinois ont racheté une marque européenne car le hasard a fait que c'était le premier grand groupe à se casser la gueule, ça aurait tout aussi bien pu être fiat ou renault.

Et pour finir, à part le fait que ça s'appelle MG, je vois pas le rapport avec l'ancienne marque MG... C'est un peu comme si on buvait du lait dans une boîte de coca cola, ça a le nom mais ça n'a rien à voir avec le coca !

Donc je vois pas trop l'intérêt de ces bagnoles, qui sont pas plus british qu'un pack de bières heineken et qui ont autant de rapport avec "l'esprit MG" qu'une renault 20 de 1978 !
Autant coller un ecusson MG sur une DACIA, c'est pas plus débile si on veut s'imaginer rouler en MG...

Tout ça pour dire que les déceptions autour de l'évolution de MG...
Y'a des gens qui pensent encore que les hommes d'affaires chinois (les autres aussi d'ailleurs) sont altruistes et sont attachés aux valeurs ou aux symboles ???
 

Bah oui, le groupe  SAIC a encore tout à prouver en ce qui concerne son attachement à la marque MG et ses investissements en Europe...pour l'instant, quasiment rien de concret. De toute façon, il y aura très peu d'emplois crées à l'usine de Longbridge, leur stratégie est claire. Et ils peuvent encore tout revendre si l'affaire n'est pas rentable...

Au niveau des faits "bruts", la SAIC est responsable de "MG", et MG est pour l'heure encore une marque anglaise (enregistrée à Birmingham) dont l'héritage est entre les mains de dirigeants chinois, que cela déplaise ou non. Ce n'est pas du tout un retour vers le passé de MG, mais une transformation  difficile et risquée avec un management chinois (plus ou moins pilotée par Pékin...), une transformation d'autant plus intéressante qu'elle suscite plein de doutes. L'image de cette marque n'est, pour l'heure, plus du tout vraiment britannique. Ce handicap est à surmonter...mais on peut aussi tout voir en noir, cela dépend de la couleur des verres de ses lunettes.

A suivre donc... :mrgreen:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #399 le: 19 Janvier 2011, 21:18:59 »

« Modifié: 19 Janvier 2011, 21:23:28 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #400 le: 21 Janvier 2011, 22:47:17 »

Un reportage de What car ?, un coup d'oeil sur la MG 6 à Longbridge même , on y voit aussi la ROVER 75 coupé qui n'a jamais été vendue :
http://www.youtube.com/watch?v=ch4e7s8GVfE


http://www.youtube.com/watch?v=eZNMDLnSZUE
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
Longbridge
« Réponse #401 le: 22 Janvier 2011, 07:34:40 »

Penses tu que on retrouvera des zt en Europe? Cette idée me rendrait heureux car on trouverai des pièces et des option plus faciliment! Et puis les quelques version chinoises des 750 et ztt on une super gueule!

Comme tu dis, affaire a suivre...
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #402 le: 22 Janvier 2011, 09:11:01 »

Penses tu que on retrouvera des zt en Europe? Cette idée me rendrait heureux car on trouverai des pièces et des option plus faciliment! Et puis les quelques version chinoises des 750 et ztt on une super gueule!

Comme tu dis, affaire a suivre...

Oui je comprends, mais depuis que la SAIC dirige les affaires, il n'a jamais été question de proposer aux européens l'ancienne MG ZT...non, je crois que leur stratégie est clairement de proposer un modèle (au goût du jour et nouveau) dont l'aspect est plutôt "généraliste" comme alternative aux grandes marques européennes, à un prix attractif.
Il est en revanche bien prévu un modèle "sport" plus agressif, peut-être pour le second semestre 2011 en Grande Bretagne, dans ce style :



Il y a des rumeurs comme quoi la production de la MG 6 serait  effective à partir de mars 2011 à Longbridge, et la vente au Royaume-Uni serait pour la fin avril... :roll:
« Modifié: 22 Janvier 2011, 09:12:31 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
Longbridge
« Réponse #403 le: 22 Janvier 2011, 09:51:12 »

On dirait une mercoford mondeo220!!
Moi je veux acheter une MG 7 neuve et choisir mes options!!
Enfin quand j'en aurais les moyens...
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Longbridge
« Réponse #404 le: 19 Février 2011, 17:29:03 »

Le nouveau Totem MG, depuis la mi-février 2011 :

IP archivée
Rover 75 Tourer CDT