Aujourd'hui, sur nombre de voitures modernes, les éléments mécaniques ont un rôle important à jouer sur la rigidité de l'ensemble de la voiture.
C'est pourquoi l'ensemble moteur-boîte de vitesses est directement fixé à la caisse.
Aussi, lorsqu'il est nécessaire de désacoupler la boîte, il faut démonter une des fixations de l'ensemble et par là même être obligé de soutenir le moteur du côté où la fixation a été démontée, sans pour autant déformer le éléments en place.
Rien de bien méchant !
Il faut bien analyser les éléments qui relient la boîte à la voiture et les démonter.
C'est tout !
Pour le remontage, il suffit de faire l'inverse !
Je me souviens de la première fois que j'ai démonté la boîte de vitesse de la Simca 1100 S de ma mère, pour remplacer les synchros. Je m'en faisais une montagne!
Ce fût du Mozart...! J'en garde un très bon souvenir !
Y-a pas, il faut se lancer, sinon, il faut faire chauffer la carte bleue et là, la musique n'est pas tout à fait la même...!