La voiture démarre à nouveau depuis 2 semaines déjà en galérant de temps en temps. Volia mon historique des choses que j'ai regardé.
J'ai démonté et vérifier tout ce que vous m'aviez dit : boite à fusible habitacle : RAS; boite à fusible coté moteur : il y ' avait un relai qui claqué à chaque fois que je branché la batterie. Donc je suis parti de cette boite que j'ai démonté entièrement et j'ai vérifier chaque connection dans le boitier, suivi chaque fil du boiter jusqu'à sa destination.
Et c'est là que j' ai repérer le fil qui me faisait claqué le relai et qui m'allumait l'espace d'une seconde les feux de brouillard.Pb: il est sur une fiche qui se branche sur le CCU. Je débranche cette fiche et la j'essaie de démarrer = rien comme si l'anti démarrage était activé. Je le rebranche et j'enlève cette fois-ci le relai des feux anti-brouillard = rien y fait: le démarreur se lance mais le moteur ne s'allume pas.
Je remet tout en place et puis je décide de m'attaquer à l'intérieur: la aussi RAS si ce n'est un branchement quelque peu barbare du GPS. Je le débranche et j'essaie de démarrer = RAS, le démarreur se lance mais le moteur ne part pas.
Puis je me tourne vers le calculateur que je débranche et j'ai essayer 3 fois de démarrer = le démarreur se lance mais le moteur ne s'allume pas.
Désespéré, j'ai tout laisser débranché au moins une semaine ( j'ai enlevé la batterie).
Puis, je rebranche la batterie et là miracle:
elle démarre.
Et là cela fait plus de 2 semaines qu'elle démarre et la batterie ne se décharge plus .La seule chose que je n'ai pas rebranché depuis 2 semaines, c'est le GPS.
Je sais, c'est à ni rien comprendre.
Je voulais enlever ce CCU car les PBs électriqiues cités précédemment, se manifestent d'une manière beaucoup plus fréquente qu'avant.
Pourriez-vous me dire combien coûte un CCU ? ( c'est forcémént lui qui déconne
PS: j'ai appelé un éléctricien auto pour qu'il me vérifie les tensions du CCU. Il m' a répondu qu'on ne pouvait pas les mesurer).