deja je vois pas pourquoi le diesel est moins cher pour l'assurance?
ensuite quelle sorte de diesel souhaite tu?
un vieux athmo qui ne consomme vraiment pas, ou un tdi qui tape dans le 7L?
ensuite faut voir combien de temps compte tu garder la voiture, si la distri et autres pièces qui coutent cher a été faite ou doit etre faite...
pour le prix à la pompe l'écart est de plus en plus petit et honnetement avec une essence en conduite tranquille tu fait du 7l (7,5 pour moi c'est honnete)
en fait il faudrait voir le prix d'achat des voitures qui te branchent et d'étudier les différents travaux à faire dessus
Moi je fait du 6.5L/100km avec mon mazout en roulant comme un connard.
Donc à la pompe ça fait (pour 40L):
mazout : 42.5¤ (1.06¤/L)
essence : 50¤(1.25¤/L)
Les prix sont les prix constatés chez moi.
De plus, pour 40L :
mazout : 615km
essence : 533km
Sachant que d'un coté on tire comme un porc et de l'autre on n'ose pas effleuré l'accelerateur.
Donc maintenant pour un an de carburant, suposant qu'on fait (comme moi) 1200 bornes par moi, ça fait 14 400 km par an :
mazout : 937L => 993¤/an
essence : 1081L => 1352¤/an
DIFFERENCE : 359¤/an
Pour moi le choix est vite fait, même si l'agrément de conduite est mieux sur une essence, mon porte monnaie a parlé...
Bien sur je ne remet pas en cause le prix de l'entretien (distribution, ...) moi ça a été déja fait ...