Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 18:33:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Tuning et reglementation  (Lu 41042 fois)

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Tuning et reglementation
« Réponse #45 le: 12 Mars 2007, 16:43:44 »

- le nunméro d’immatriculation et le type du véhicule.

A quoi correspond le type de véhicule ? (berline, ou Peugeot ou 306) Ce sont 3 informations différentes. La plupart du temps sur mes PV (j'en ai pas eu beaucoup) il y avait la marque et le modèle.
IP archivée
Sans missile fixe

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Tuning et reglementation
« Réponse #46 le: 12 Mars 2007, 20:44:35 »

A quoi correspond le type de véhicule ? (berline, ou Peugeot ou 306) Ce sont 3 informations différentes. La plupart du temps sur mes PV (j'en ai pas eu beaucoup) il y avait la marque et le modèle.
le type c'est VP par exemple en principe, comme c'est écrit sur une CG.

Voici un des cas de contestations:

L’usurpation de la plaque d’immatriculation ou la « doublette »
*C’est un phénomène assez courant qui peut arriver à tout le monde. À tel point, qu’un nouveau délit a été crée en mars 2004 : article L. 317-4-1 du code de la route qui punit jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et jusqu’à 30 000 € d’amende l’auteur d’une telle infraction.
*La personne victime de cette usurpation doit déposer une plainte au pénal (commissariat, gendarmerie ou directement auprès Procureur de la République), mais après, il sera tributaire du bon vouloir des services du Procureur quant à d’éventuelles poursuites.
Il doit formuler une requête en exonération (formulaire joint avec le PV) et joindre le récépissé de son dépôt de plainte. Attention, vous n’avez pas à consigner dans ce cas-là.
rien à voir avec ce que tu disais et ce que je disais avant, avant de faire un copier coller lis ce que tu as sous les yeux en le comprenant  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Tuning et reglementation
« Réponse #47 le: 12 Mars 2007, 20:53:03 »

rien à voir avec ce que tu disais et ce que je disais avant, avant de faire un copier coller lis ce que tu as sous les yeux en le comprenant  :wink:

si quelqu'un à des fausses plaques de ta voiture tu fais comment alors?
je comprend plus :roll:
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Tuning et reglementation
« Réponse #48 le: 12 Mars 2007, 20:54:34 »

si quelqu'un à des fausses plaques de ta voiture tu fais comment alors?
je comprend plus :roll:
bah tu as divers moyens de prouver que tu n'étais pas là à cette heure là à cet endroit là...

j'avais lu un cas dans le genre un jour.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Tuning et reglementation
« Réponse #49 le: 12 Mars 2007, 21:12:09 »

rien à voir avec ce que tu disais et ce que je disais avant, avant de faire un copier coller lis ce que tu as sous les yeux en le comprenant  :wink:
Non ça a pas rien à voir, j'ai déjà été flashés et eu des PV et à chaque fois il y a la marque et le modèle de la voiture. Donc si jamais ils se trompent sur ta caisse je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire passer ça pour de l'usurpation.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Tuning et reglementation
« Réponse #50 le: 12 Mars 2007, 21:17:46 »

Non ça a pas rien à voir, j'ai déjà été flashés et eu des PV et à chaque fois il y a la marque et le modèle de la voiture. Donc si jamais ils se trompent sur ta caisse je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire passer ça pour de l'usurpation.
lol ça serait trop facile tu penses bien, un PV de stationnement c'est différent d'un flash, parce que justement sur le flash tu peux prouver direct que c'est pas toi ou/et ta voiture  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Tuning et reglementation
« Réponse #51 le: 12 Mars 2007, 21:25:35 »

lol ça serait trop facile tu penses bien, un PV de stationnement c'est différent d'un flash, parce que justement sur le flash tu peux prouver direct que c'est pas toi ou/et ta voiture  :wink:
:) Prète moi tes plaques j'ai des rdv à Paris la semaine prochaine  :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Tuning et reglementation
« Réponse #52 le: 12 Mars 2007, 21:26:24 »

:) Prète moi tes plaques j'ai des rdv à Paris la semaine prochaine  :wink:
mais bien sur :ddr:

tu te fais attraper en + t'es mal...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Tuning et reglementation
« Réponse #53 le: 13 Mars 2007, 00:09:08 »

Petite anecdote, je suis allé sur Paris comme j'ai la régulière habitude d'aller voir mes amis la-bas depuis que je suis parti dans ch'nord  :-P
Me suis pris un PV pr stationnement sur ligne jaune (en même temps je ne genais personne, et j'étais dans le 6eme...) le keuf au lieu de mettre mon immat avec le 62 sur le pv, il a mis le 75 sur la souche ! résultat je suis allé au commissariat quand j'avais le temps et l'envie (au bout de 3semaines) ils m'ont dit que je devais appeler a rennes pour choper le commissariat de l'arrondissement et trouver le gars a qui parler pour expliquer mon problème etc... et ensuite envoyer un courrier à une adresse que je devais trouver, surement en jouant a la carte au trésor... bref ca fait 2mois qu'il est dans mon portefeuille, et parfois j'ai envie de le cramer mais bon... normalement, quand il y a erreur sur le pv, alors il n'est pas valable et c'est gagné, bref il suffit de modifier un chiffre sur sa plaque discretement avec un marqueur effacable ...  :-P
Quand aux radars, de la laque sur l'immat fiat reflechir la plaque lors du flash, .. mais jamais essayé  :wink:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Tuning et reglementation
« Réponse #54 le: 13 Mars 2007, 00:23:42 »

si sur le PV il y a une erreur de plaque pourquoi tu t'embetes, je l'aurais jeté depuis longtemps! :D
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Tuning et reglementation
« Réponse #55 le: 13 Mars 2007, 00:44:33 »

si sur le PV il y a une erreur de plaque pourquoi tu t'embetes, je l'aurais jeté depuis longtemps! :D
c'est clair ça peut pas être toi...

pour la laque sur la plaque j'y jouerais pas, tu prend chèr si tu te fais attraper !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Tuning et reglementation
« Réponse #56 le: 13 Mars 2007, 01:40:13 »

Vous prenez vraiment les gens pour des abrutis :ddr:

Tu vas mettre un logo peugeot 406 sur ton coupé,et le flic il va le recopier bêtement? :ptdr:

La mienne est débadgée,sur mes pv ils marquent juste rover,et je sais très bien que je n'ai rien à dire :bah: :ddr:
Et de toutes façons quand je sais que je suis en tord,je ferme ma gueule,j'assume ;) Le seul pv que j'ai contesté c'était pour mon histoire de stationnement alterné,on m'a expliqué pourquoi j'avais tord,affaire classée :ddr:
IP archivée

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Tuning et reglementation
« Réponse #57 le: 13 Mars 2007, 11:32:29 »

Vous prenez vraiment les gens pour des abrutis :ddr:

Tu vas mettre un logo peugeot 406 sur ton coupé,et le flic il va le recopier bêtement? :ptdr:

La mienne est débadgée,sur mes pv ils marquent juste rover,et je sais très bien que je n'ai rien à dire :bah: :ddr:
Et de toutes façons quand je sais que je suis en tord,je ferme ma gueule,j'assume ;) Le seul pv que j'ai contesté c'était pour mon histoire de stationnement alterné,on m'a expliqué pourquoi j'avais tord,affaire classée :ddr:
Je suis sur que si je met Honda Concerto sur ma Rover ils se poseront pas de question et ils metteront ça sur le PV :bag:
En tout cas c'est sur que ça vaut pas le coup pour un PV mais pour un flash par exemple, si tu te fais gauler à 180 au lieu de 110 et sur le PV ils se trompent de marques, alors là je pense que j'essaierais de le faire annuler  :wink:

Petite anecdote, je suis allé sur Paris comme j'ai la régulière habitude d'aller voir mes amis la-bas depuis que je suis parti dans ch'nord  :-P
Me suis pris un PV pr stationnement sur ligne jaune (en même temps je ne genais personne, et j'étais dans le 6eme...) le keuf au lieu de mettre mon immat avec le 62 sur le pv, il a mis le 75 sur la souche ! résultat je suis allé au commissariat quand j'avais le temps et l'envie (au bout de 3semaines) ils m'ont dit que je devais appeler a rennes pour choper le commissariat de l'arrondissement et trouver le gars a qui parler pour expliquer mon problème etc... et ensuite envoyer un courrier à une adresse que je devais trouver, surement en jouant a la carte au trésor... bref ca fait 2mois qu'il est dans mon portefeuille, et parfois j'ai envie de le cramer mais bon... normalement, quand il y a erreur sur le pv, alors il n'est pas valable et c'est gagné, bref il suffit de modifier un chiffre sur sa plaque discretement avec un marqueur effacable ...  :-P
A mon avis t'auras jamais de relance vu qu'ils peuvent pas avoir ton adresse avec cette imatriculation

Quand aux radars, de la laque sur l'immat fiat reflechir la plaque lors du flash, .. mais jamais essayé  :wink:
J'ai déjà vu des reportages sur les moyens d'éviter les flashs et aucun ne marche. Parmis les méthodes testés: Peindre la voiture en noir mat (comme les avions furtifs), attacher de l'alluminum sur son rétro, mettre des miroirs sur son toit, mettre des leds autour de ses plaques, recouvrir sa voiture d'allu, recouvrir les plaques avec divers produits ...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Tuning et reglementation
« Réponse #58 le: 13 Mars 2007, 11:37:04 »

tu m'excuses hein, mais tu me fais trop rire  :lol: :lol: :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

JohnMasterFly

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Tuning et reglementation
« Réponse #59 le: 13 Mars 2007, 11:43:29 »

tu m'excuses hein, mais tu me fais trop rire  :lol: :lol: :ddr:
LoL, sur quelquechose en particulier ou en général ?
IP archivée