Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 08:50:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: 1.6 Honda sur Rover: Guide d'achat, conseils et toutes les infos(GTi, coupé...)  (Lu 249931 fois)

bentley

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

D'accord!

C'est noté! merci beaucoup de vos avis. Je vais essayer la bête demain, je vous reviendrai dans tous les cas, que vous ayez l'avis de qqun qui n'a pas l'habitude de rover ni de moteurs japs!
Effectivement, l'entretien peu onéreux est un bon point, pour une voiture de 15 ans d'âge... et le couple disponible à haut régime est quelque chose qui à sa contrepartie en carburant  :roll2: ! (c'est la proprio qui va apprécier pendant que je vais l'essayer  :wink: )
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

tu peux nous parler de l'occase que tu as trouvé ?? :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bentley

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Et bien c'est donc une 216 gti 16v de 1992, avec 120 000km au compteur, la carrosserie noire très clean (hormis les petits pèt' de la ville un peu partout mais discrets) et l'intérieur aussi! Ce qui me plaît c'est qu'elle est en bon état général, pas trop kilométrée, clean... et qu'elle est à 800 euros, ceci dit ça m'a l'air la moyenne pour cette voiture!
Sinon, elle a encore des pneus de 185 (d'occasion), ce qui m'a traduit les moyens limités de la proprio actuelle...
j'en saurai plus sans doute demain si je la vois!
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

ah oui bonne affaire sans doute, en éspérant que la distribution ai déjà été faite :)

pour les pneus c'est la monte d'origine et qui d'ailleurs est bien chère donc elle a quand même des sous :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG

en fait tu vas voir c'est une 309 gti mais avec un chassis moins bien, moins de couple, qui parait plus lourde mais carrément mieux fini, plus confortable et qui monte plus facilement dans les tours, le fait de rouler a 6000 tours et de mettre dedans et de sentir que la voiture part violament c'est fabuleux !
IP archivée

[Rikou]

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1509

Je plussoie cher Max!! :-P
IP archivée

bentley

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Ok!
Donc, retour d'essai de 216GTI16v:

le fameux Moteur 1600 : Effectivement, le couple à bas régime est pas terrible terrible, sans être non plus à la ramasse, mais j'ai pas pu à cause de la ville trop monter dans les tours; cependant, on sent que c'est un moteur qui monte facilement !! 3000 tours sans aucune difficulté en ville avec de la circulation. Autrement, les pédales sont très sensibles donc c'est agréable à conduire comme bagnole.
Donc une certaine désillusion pour un 130cv, mais ça reste un moteur qui a ses qualités.

Le bon côté : L'intérieur est effectivement très agréable, et mention spéciale au siège! celui-là était en bon état, ferme et bien maintenu c'est très cool pour conduire. La boite est assez courte et précise. l'intérieur est vraiment super, comparé à une peugeot GTI beaucoup plus "à l'ancienne"...

j'ai une question cependant : est-ce normal que le point de patinage de l'embrayage soit placé très haut?! J'ai été très étonné de cela...
Et en option, si vous avez une idée du prix d'un cardan, j'entendais un cardan claquer en braquant....
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover

Les embrayages Honda ont des points assez haut en général. Pour le cardan il faut vérifier le soufflet pour commencer :!:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489

Oui en ville c'est difficile de se faire une idée, le moteur s'exprime à partir de 5000tr :bah:
Sinon pour un cardan faut compter 200-250€ en échange standard  :wink:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

ou une centaine d'€ si tu passes par yallah pièces auto discount :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bentley

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Ok merci !

Bon effectivement, le soir même j'ai testé une 309 GTI, et on voit la différence de chassis ; la 309 est plus précise. Cependant on voit bien la comparaison entre les moteurs honda et peugeot ! le Honda monte clairement dans les tours... il faut bien voir l'utilisation qu'on en a. Je pense que dans des endroits pas trop urbains (sans trop de feux rouges etc.) c'est bien plus agréable comme moteur !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

sur que le chassis est mieux mais franchement avec de bons amortos tout dur et des jantes en 17 je t'assure que le chassis commence à être bien plus précise et plus agréable à conduire dans les courbes :)

l'avantage en ville c'est que tu vas pas consommer des masses quoi, par contre le contraire une fois passé les 3 500/4 000 tours.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG

j'espere que t'es content avec ta 216, c'est une super caisse le best en rapport qualité prix pour moi :D
IP archivée

lawcodex

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
    • Clube TOMCAT Portugal
1.6 Honda sur Rover: Guide d'achat, conseils et toutes les infos(GTi, coupé...)
« Réponse #133 le: 03 Décembre 2007, 18:51:38 »

il faut congratuler ce travail!

c´est fantastique!

dans mon voiture j´ai querlques problèmes avec l`ABS...

Mallereusement j´avai changé  mon moteur dejá :(
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
1.6 Honda sur Rover: Guide d'achat, conseils et toutes les infos(GTi, coupé...)
« Réponse #134 le: 04 Décembre 2007, 09:34:17 »

Les capteur d'ABS sont fragiles avec l'age.
C'est un coupé blanc que tu as dans ta signature??? Je compte faire la mienne exactement comme celle là, t'as d'autres photos par hasard?
IP archivée