Je connais bien Renault et à l'époque ou j'y ai fait mes stages, ils étaient encore très bons ! Leur 2l turbo D était un des moteurs les plus fiables au monde... en fait ça a commencé à merder avec le déménagement, puis la fermeture de l'ile seguin. Mon père y a bossé jusqu'au bout et a connu l'arrivée des nouvelles têtes pensantes qui ne savaient parler que de rentabilité à court terme. Depuis une petite dizaine d'année, on voit ce que cela donne !
J'ai un amis, excellent mécano, qui bosse dans un petit garage Renault et il commence à en avoir ras la casquette des merdes de plus en plus nombreuses ! Je me rappelerais toujours du jour ou il a dû entretenir son premier espace nouvelle génération. Il a passé des heures dessus pour changer les filtres d'habitacle et de clim !
Idem pour la nouvelle laguna ! le garage a été ibligé de commander des stocks énorme de cache plastique pour le moteur car au bout de quelques milliers de kilomètres, on ne pouvait plus les changer sans qu'ils cassent en plusieurs morceaux...