Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:32:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MGZR 160] resistance miracle + 20 ch (ou ca se branche Heeeeeeeelp :-) )  (Lu 6313 fois)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

salut les jeunes  :wink:
dites j ai acheté sur ebay une résistance (3¤) qui soit disant se branche sur la prise du capteur de t° d air,mais je sais pas ou il est ce fameux capteur  :cry:
bon je m attends pas a gagner 20 ch  :lol: mais peut etre un ptit peu en reprise en grugeant l ecu .
quelqu un saurrai t il ou se trouve se capteur et d apres vous est ce dangereux de faire ca  :roll:
merci davance  :)
« Modifié: 30 Avril 2006, 19:12:01 par athlon27 »
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re : [MGZR 160] capteur de temperature d air
« Réponse #1 le: 29 Avril 2006, 11:27:57 »

Si Lux l'avait essayé sur son 1,6L, résultat = Voyant moteur allumé ...

Sinon, ça se branche sur le capteur du papillon je crois !
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Re : [MGZR 160] capteur de temperature d air
« Réponse #2 le: 29 Avril 2006, 20:34:53 »

mouais ca me fait un peu peur ce truc je me tate  :roll:
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !

Tu peux toujours l'essayer .... :bah:
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

ben ouais mais le probleme c que sur la prise ya 4 cosse et la resistance que 2 fils  :lol:
sur quelles cosses faut branché la resistance  :roll:
IP archivée

frankyGTI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172

le truc c'est que ça va juste t'enrichir le mélange air/essence donc tu consommera plus c'est tout :wink:
la ZR160 c'est celle avec le compresseur volumétrique? si c'est le cas c'est valable comme astuce si tu augmente la pression de suralimentation et que ton mélange tombe un peu trop pauvre,dans ce cas avec cette résistance tu peux un peu enrichir le mélange,mais tu peux aussi débrancher ta sonde,ça aura presque le même effet.
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

ben je pense pas pour le compresseur volumetrique c un atmo 1800 VVC,mais bon la le gros probleme c que j ai un gros doute en ce qui concerne l endroit ou brancher cette fichu resistance  :(
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722

perso , j'ai esssayer toutes les positions (3 possibilités)

avec des DA 0-80km/h ..... sincerement aucune difference !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213

fais gaffe de pas griller ton moteur :roll:
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

merci pour tout vos conseils les gars  :)
je crois qu elle va resté ou elle est cette résistance ,dans son emballage  :lol:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Un pote avait aussi acheté cette résistance, elle avait fini à la poubelle :D
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !

Un pote avait aussi acheté cette résistance, elle avait fini à la poubelle :D
:D Belle arnaque !
IP archivée

frankyGTI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172

y a pas une MG montée avec un compresseur volumétrique dessus? :roll:
monter cette résistance sur une atmo ne sert strictement à rien :roll2:
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213

je crois qu elle va resté ou elle est cette résistance ,dans son emballage  :lol:

sage décision :jap:
IP archivée

yaokoba

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164

Effectivement , sage decision. Elles font tous 10k ces resistances.et fait croire à ton moteur qu'il est froid donc injecte un peu plus d'essence.Au fond c'est pas deconnant si  tu mets  une resistance variable  jusqu'a 10 K au lieu d'un fixe comme la tienne . et un afficheur de temperature des gaz d'echappement . Ce systeme est beaucoup utilisé pour refroidir les moteurs turbo tres sollicités .
IP archivée