Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 19:51:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 SI MK2] - queues de soupapes  (Lu 3246 fois)

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 SI MK2] - queues de soupapes
« le: 23 Mai 2006, 20:17:17 »

Salut à tous ,
Je suis nouveau sur le site ... et déjà un appel au scours , ou plutôt , j'anticipe un problème sur une 820 SI cata de 94

En décembre , je me suis retrouvé à tourner sur 3 puis 2 cylindres par épisodes puis régulièrement ( rem : celà se passait quand le moulin était presque chaud au début ) ... un mécano a émis l'idée des queues de soupapes qui coincent

j'ai déculassé et , bingo queues de soupapes encrasées en admission surtout ... un petit tour chez un pro pour ma culasse , sièges remplacés , soupapes remplacées .. et nouvelle jeunesse pour le moulin ... mais à 400¤

Ce matin , je sors d'un giratoire , j'accélère ... et 3 cylindres sur 4 durant 200 m ............. j'espère que c'est une fausse alerte mais je me méfie , la question est donc :

" Qu'est-ce qui peut expliquer que les queues de soupapes coincent , j'en suis à ma 2ème 820 , la première a fait 250.000 bornes sans soucis et celle-ci affiche seulement 120.000"??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Merci de vos avis

 #pendu
« Modifié: 23 Mai 2006, 20:51:55 par Rover820i »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [820 SI MK2] - queues de soupapes
« Réponse #1 le: 23 Mai 2006, 20:52:09 »

Titre édité, voir règles, merci :jap:
IP archivée
Points : 3

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
Re : [820 SI MK2] - queues de soupapes
« Réponse #2 le: 23 Mai 2006, 23:37:38 »

Sorry pour le titre : je n'ai plus pensé à la présentation , je ferai mieux la prochaine fois

Mais pour ma question concernant le motif de grippage des queues de soupapes , pas d'avis ????????????????????????  Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème , quelle solution a-t-il trouvé , je ne vais quand même pas déculasser tous les 6 mois

Help
Help
Help Help Help
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [820 SI MK2] - queues de soupapes
« Réponse #3 le: 24 Mai 2006, 06:43:30 »

bien sur que j'ai rencontré ce genre de prob mais il faut pas oublier qu'il y a une note de service,il n'a pas besion de changé les guide de soupapes mais il faut fraisé les guide de soupapes coté chambre de combustion avec un outil  :)
mais c'est comme même bizarre qu'au bout de 6 mois ça recommence,fait un traitement de néttyoge de soupapes avec un produit et voit si ça le fait toujours,sinon il y a autre chose,peut être trop de préssion d'huile et les poussoirs hydraulique ce met en prise par moment ou ce n'est pas la bonne huile que tu a mit :?
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
Re : [820 SI MK2] - queues de soupapes
« Réponse #4 le: 24 Mai 2006, 17:20:08 »

Salut bens , merci pour ta réponse

Si je pige bien , tu propose de rendre conique le guide pour faciliter le passage de la queue de soupape ?????

Tu fais allusion à une notice , de quelle notice parles-tu ???? 

 Produit de nettoyage , tu penses à un additif huile ou essence ?????

pour infoo , en décembre , j'ai essayé avec les additifs Marly essence et huile , sans résultat ; pour l'instant , j'utilise une huile 10w40 maly + un additif anti friction Zenox ( qui m'a donné des résultats impressionnants sur un tracteur tondeuse et la 200 de ma fille)

Merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [820 SI MK2] - queues de soupapes
« Réponse #5 le: 24 Mai 2006, 19:40:42 »

c'est une note technique n° 0015 et date de parution de 1997 qui concerne220/420 new 420/620 turbo et 820,naturellement tous possède le moteur série T.
L'outil c'est un alésoir qui fait un chanfrein dans le guide de soupape pour évité que la calamine ce coince entre le guide et la queu de soupape :)
sinon pour le produit je ne sais plus quel nom,mais c'est un produit,moteur chaud en route et en accélérant,tu injecte directement dans l'admission et c'est super éfficace :)
IP archivée